Aller au contenu

Questions pour changement vers g2...

Recommended Posts

Bonjour,

J'éspère être dans la bonne section...

Je souhaite remplacer mon Galaxy nexus viellissant (rooté + cwm + rom slim) vers le G2 (à rooter avec la rom slim toujours) :

- quelles sont les différences entre la rom europe et la rom asiatique ?

- doit on downgrader pour passer sur la rom europe et est ce obligatoire pour rooter ?

les tutos n'étant pas forcément clairs à ce sujet.

Etant habitué a cwm, qu'elle est l'utilité de twrp ou cwm philZ ?

Merci de votre retour.

Slt, Ce qui est pratique avec twrp contrairement à cmw c'est la possibilité de nommer ses backups directement dans le menu recovery. Ça permet de s'y retrouver et ainsi savoir quoi correspond à quoi (par exemple dans ton cas tu fais un backup de ta rom HK au cas où tu voudrais revenir dessus)

Si je dis pas de bêtise, c'est pas possible de renommer les backups de cmw sinon le fichier est corrompu.

Les renommer c'est utile c'est sur mais je trouve surtout que les Backups sont plus rapides à créer et à restaurer sur TWRP.

Là où sur mes appareils, CWM plantait parfois sur les Backups qui étaient incomplets, TWRP à toujours bien fonctionné.

OK, merci a vous...

Si je comprends bien la ROM Europe pour la 4g, et le fait d'être sur l'une ou l'autre, n'a pas d'incidence sur le rootage.

Je pensais que la version Android n'était pas la même sur la version Europe ou asiatique, donc pas le même rootage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...