Aller au contenu

[?] Quelle bonne dimensions pour les wallpapers?


norgei

Recommended Posts

Salut à tous, faisant désormais parti des heureux possesseurs de cette tablette, je pose une question toute bête ici même (car il n'y a pas encore de sous catégories dans cette partie du forum), à savoir, quelle est la dimension exacte pour pouvoir définir une image en tant que fond d'écran sans avoir à la couper, rogner ou tout ce que vous voulez, je déteste ça.

 

Je demande, car je sais pas vous, mais les fonds d'écrans d'origine explosent pas mal les yeux je trouve, surtout que j'ai la luminosité de l'écran à fond. Sans compter que vous n'êtes pas sans savoir que les dalles de types OLED, AMOLED, Super AMOLED ... sont beaucoup moins énergivores sur les tons sombres. En appliquant un fond d'écran moins chargé en couleur trop flashy à mon gout (c'est Noël avant l'heure chez Samsung), et plus sombre, ça me permettrait non seulement d'éviter de m'éclater les yeux, et en même temps de minimiser la consommation de cet écran très énergivore (définition WQXVGA + Super AMOLED).

 

Jusqu'à présent, j'ai pu m'en sortir pour trouver ça moi même, mais la je dois avouer que je commence à bloquer, je n'ai pas fini mes recherches, c'est pour cela que je fais appel à vous, pour aller plus vite, histoire de voir qui trouvera la réponse le plus rapidement possible.

 

Je donne juste un exemple à la c**, pour mon LG G2, la définition de l'écran étant de 1080x1920 (mode portrait), je prends une image avec les dimensions suivantes ; 2160x1920. Une image avec ces proportions n'a pas besoin d'être "maltraitée" (coupée/rognée ...) sur mon LG G2 lorsque je l'utilise en tant que fond d'écran.

 

J'ai bien essayé déjà plusieurs dimensions d'images, mais je ne suis pas encore sur d'avoir trouvé la bonne ; exit la dimensions en 1600x2560, en revanche, en 3200x2560, j'ai l'impression que c'est le bon format, mais je ne suis pas convaincu, en définissant une image de 3200x2560 comme fond d'écran, le cadrage d'origine m'a l'air bon, mais lorsque je retourne sur l'écran d'accueil et que je change de page, l'image reste statique, et est finalement coupée à cause de ce système.

 

Inutile de vous précisez que j'utilise ma tablette quasi exclusivement en mode portrait, sauf pour les vidéos évidemment, je ne vois pas comment on pourrait utiliser en permanence le mode paysage pour une tablette de ce format (8,4"), ou alors c'est moi qui suis pas normal, les tablettes en 10" sont selon moi parfaitement étudiées pour une utilisation en mode paysage, et celui qui vient me dire qu'il utilise sa tablette de 10" en mode portrait, je pense que je lui dirai d'aller consulter XD.

 

Merci pour vos futurs réponses, si toute fois il y en a à proposer, mais je n'en doute pas.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse basique mais l'écran étant d'une définition de 1600 x 2560 pixels, une image de cette taille ou supérieure devrait s'afficher sans baisse de qualité, du moins en mode portrait.

 

Pour qu'une image s'affiche sans rognage en mode portrait et paysage, et sans perte de qualité, il faudra qu'elle fasse au moins 2560 pixels de hauteur, et au moins 2560 pixels de largeur.

 

Après toutes les photos, quelques soit les pixels, n'ont pas la même qualité en terme de piqué et de définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sausalito.

 

Réponse basique mais l'écran étant d'une définition de 1600 x 2560 pixels, une image de cette taille ou supérieure devrait s'afficher sans baisse de qualité, du moins en mode portrait.

C'est pas tant la perte de qualité qui m'intéresse dans mon cas (quoique je ne voudrais pas voir apparaître de vilains pixels sur le fond d'écran), mais bien les dimensions exactes pour ne pas avoir à couper l'image lors du rognage. Si je prends une image avec les dimensions que tu me conseille (1600x2560), ce n'est pas bon du tout.

 

Pour qu'une image s'affiche sans rognage en mode portrait et paysage, et sans perte de qualité, il faudra qu'elle fasse au moins 2560 pixels de hauteur, et au moins 2560 pixels de largeur.

Pour le 2560 pixel en hauteur dans le cas d'une utilisation en mode portrait, bien d'accord avec toi, mais la ou ça coince, c'est pour la largeur, car avec 1600 pixels, impossible, par contre, j'ai pas encore essayé une image de 2560x2560, faut que je teste ça tient. Mais en temps normal, il faut prendre la largeur et la multiplier par deux (par exemple dans notre cas 1600x2, soit 3200) pour pouvoir avoir un rognage juste sans coupe, et que l'image puisse bouger lors de la transition des pages du bureau. En tout cas, ça a souvent fonctionné comme cela chez moi (une histoire de templates en 5 parties qui au final revient à multiplier par 2 la largeur de l'image en mode portrait, c'est lié au fonctionnement du bureau d'Android il me semble).

 

 

Après toutes les photos, quelques soit les pixels, n'ont pas la même qualité en terme de piqué et de définition.

Tout à fait d'accord avec cette affirmation

 

Pour le moment, j'ai trouvé une astuce pour pallier à ce problème de dimensions sans coupe de l'image, j'ai pris l'image suivante avec les dimensions de 2560x1600 :

futuristic-abstract-hexagon-texture-this

 

Grâce au fond noir de l'image et le fait que le sujet de l'image soit centré pile au milieu horizontalement parlant, le rognage ne modifie en rien le rendu de cette image lorsqu'elle est définie comme fond d'écran.

 

Tant que je n'aurai pas trouvé la bonne image pour mon fond d'écran, je garderai celle ci, qui est finalement parfaite pour moi.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est que le système prévoit l'affichage en mode portrait et paysage au moment du rognage.

 

 

 

68230_Screenshot_2014_08_14_07_51_24.png

 

 

 

Donc, si tu as une ou plusieurs images que tu adores en format 1600 x 2560 pixels, et que tu n'utilises que le mode portrait, tu peux "construire" ton fond d'écran en collant ton image dans une image de 4096x2560 pixels.

 

Démo : 

 

 

63764_TestFond.jpg

 

 

Alors pas de rognage, mais en mode paysage il y aura des bordures :

 

 

84490_Screenshot_2014_08_14_08_08_53.png

 

 

47682_Screenshot_2014_08_14_08_09_05.png

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...