gpasenvie Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir ! Je suis tout nouveau et je pense que ce site peut m'aider.... Alors voilà l'histoire, Je suis passer trop proche d'un évier et mon téléphone et tombé dans l'eau (5cm d'eau quand même) et ne s'allume plus... Pris de panique, j'ai pris un sèche cheveu pour sécher au plus vite possible car j'avais le cache écouteur ouvert. Après avoir mis 5 minutes à vouloir enlevé l'eau, j'ai chercher un forum auquel une ou plusieurs personnes pourrait(aient) m'aider car mon téléphone devient fou et seul dans la maison à 4 heure du matin ne rassure pas ;) Donc après avoir sécher un max l'eau, j'ai essayer de le rallumer. Tranquillement il se rallume très bien sauf qu'une fois tapé le Code PIN le téléphone reste bloqué un court instant (voir 10 secondes car ça m'a fait très peur) et s'éteins inhabituellement. J'ai vue sur le site pour brancher le chargeur à la prise murale, mais rien, pas de vibration (à cette instant le cache coté carte mémoire le "truc" était blanc mais sur le coté écouteur le "truc" était devenu rose, rouge.... Après avoir chercher sur mainte autre site, j'ai vu que je pouvais essayer de brancher mon téléphone sur l'ordinateur. Ce que j'ai fais puis d'un coup mon téléphone s'est mis à fortement vibrer avec le voyant LED Rouge. Puis se mis sur un cycle de 3 vibrations avec LED rouge allumée, puis exactement 5 secondes après il recommence sont charabia..... SAUF que la LED change de couleur et je ne vois pas où m'éclairer à une heure si tardive. (Au début elle était Rouge maintenant elle est Rose et j'ai l'impression qu'elle va devenir bleu. En résumé je voulais savoir si mon téléphone dont je prenais très grand soin (Coque, film, jamais dans la poche...) ne serait pas entrain de me quitter pour un monde meilleur.... Merci pour votre participation ! Il s'est arrêté de vibrer et plus rien quoique je fasse (j'ai eu une vision) Mon téléphone ne vibre plus du tout ne s'allume plus au niveau de la LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bonjour ! Le sèche-cheveux, c'était la dernière chose à faire : quand un appareil électronique a pris l'eau, la dernière chose à faire est de le chauffer car ça crée de la condensation. Je pense que ton téléphone est sacrément endommagé. Essaye un sac de riz pendant quelques jours, c'est vraiment la seule solution efficace contre l'oxydation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.