f4bien Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet dans lequel je dois fournir plus de 1000 tablettes à des personnes dispersées dans le pays. Ces tablettes disposeront du logiciel Android que j'ai développé et diffusé sur Google Play. Je ne peux pas demander aux utilisateurs de créer leur propre compte Google car ces tablettes ne leur appartiennent pas, mais je voudrai que les 1000 tablettes utilisent le même compte pour des raisons de facilité de configuration et pour bénéficier de mises à jour Google Play. Je ne pense pas qu'il y ai de limite au nombre d'appareil par compte. Est-ce possible de faire cette configuration avec un compte Google gratuit ou un compte payant est-il nécessaire ?Cordialement.Fabien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, 1000 tablettes avec mon compte : je ne l'ai pas encore testé, mais ceux qui me connaissent savent que j'en approche tout doucement :) Plus sérieusement : je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Je ne vois rien dans les conditions d'utilisation qui limite le nombre d'appareils pour un même compte sur le play Store. En fait cela dépend des services et du contenu utilisé dans le play store. Par ex sur Google Music il y a clairement une limite de 10 appareils maximum. A mon avis pour Google Films et tout ce qui est livre/magasines il doit y avoir le même genre de restriction. Question de gestion des droits d'auteur je suppose. Pour les applications; c'est (il me semble) aussi dépendant de l'editeur de l'application. Mais l'accès au magasin d'application ne semble pas limité en nombre d'appareils pour un seul compte. Mais bonjour le bordel pour gérer ça, parce que le play store n'est pas idéalement conçu pour ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4bien Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Merci pour vos réponses, En fait je voud[color=red]rai[/color] utiliser ce compte uniquement pour la propagation des mises à jour de mon application Android publiée sur Google Play. Aucune utilisation des services Google annexe (film, music, doc, etc) Après je ne touche pas aux appareils qui se trouvent dans Google Play. Sinon une autre solution pour manager efficacement les mises à jour d'une application Android, je suis preneur. Cordialement. Fabien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Sinon il y a Google apps for business: http://www.google.com/intx/fr_fr/enterprise/apps/business/benefits.html#stayconnected Cela donne accès à des outils de déploiement plus évolués et des outils de gestion à distance des appareils: https://support.google.com/a/answer/1056433 C'est payant mais vu que tu n'as besoin que d'un utilisateur ça reste raisonnable. Ceci dit, c'est un peu le bazooka pour ouvrir un portillon ;) Normalement si c'est juste pour gérer les MAJ d'une seule appli sur le play store y'a pas besoin de ça, le play store le fait très bien tout seul. Modifié 13 août 2014 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) hello je ne sais pas mais il devrait être possible de programmer l'appli en question qu'elle vérifie les versions chaque semaine ou 15 jours sur vos propres serveur, non? Modifié 13 août 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4bien Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Je pourrais en effet programmer l'application pour qu'elle verifie tous les x jours si une mise à jour est diponible. Cela risque de compliquer une application déjà bien complexe. J'aurais bien aimé utiliser Google play pour faire le travail à ma place. Merci pour vos réponses je vais voir comment palier à ce problème. Cordialement. Fabien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) hello je ne sais pas mais il devrait être possible de programmer l'appli en question qu'elle vérifie les versions chaque semaine ou 15 jours sur vos propres serveur, non? Pourquoi faire ? Le Play store le fait très bien ça, et vu qu'il passe par le play store pour publier son appli il n'y aura pas de soucis. Il suffira d'activer les MAJ automatiques (réglage par défaut il me semble) pour que ce soit fait sans intervention utilisateur. Dès qu'une MAJ est publiée sur le play store les appareils sont prévenus et mis à jours. C'est juste un jour avoir 1000 appareils dans un seul compte play store ça risque d'etre funky à manager, il faudra bien leur donner des noms distincts et facile à tenir. Modifié 13 août 2014 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 ben pour le nom c'est pas un problème suffit de le nommer au nom de la personne qui l'utilise, ce seras certe long et fastidieux, mettre le compte gmail, dl l'appli et renommer l'appareil dans la foulée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 @@Le_Poilu Je pense qu'il n'est pas difficile de tenir 1000 appareil, prenons l'exemple qu'une tablette s'apellant Nexus_789 c'est fais voler, il suffit que la personne qui l'avais le signale, et avec le gestionnaire d'appareil Google, il pourras la retrouver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.