Aller au contenu

Est-ce qu'il s'utilise facilement à une seule main ?

Recommended Posts

Salut.

Cela dépend de si tu as une grande main ou pas ! ;)

Ça paraît bête mais c'est vrai : certains te diront que oui, d'autres que non.

Personnellement j'ai une main moyenne, je n'ai pas de problème à utiliser mon S4 à une main.

Mais quand tu dis à une main, c'est une main comment ? Tu tiens le téléphone dans une main, et tu l'utilises ? Ou alors le téléphone est posé, mais tu l'utilises à une main ? Je pense que c'est la première option à laquelle tu penses...

En tout cas, cela dépend de l'utilisation que tu en fais à une main ; si c'est pour rédiger des messages ou autres textes, tu peux utiliser un clavier comme SwiftKey qui est vraiment excellent, qui a plusieurs modes de saisie, agencements du clavier ; si c'est pour autre chose, il faut voir au cas par cas. Si tu veux atteindre le coin supérieur du côté opposé de ta main, là il est vrai que ce sera dur de l'atteindre si tu n'as qu'une seule main...

Salut.

Moi perso j'ai des mains moyennes aussi et je peux l'utiliser a une main. Bon c'est pas evident pour tout par contre. Taper un message demande une petite gymnastique du doigt mais c'est possible. Atteindre la barre de notification nécessite de glisser son téléphone vers le bas dans la main. Autrement c'est impossible de l'atteindre.

Pour être franc, j'avoue que le s4 mini est quand même un très bon choix. Il a même réussi à convaincre ma femme... qui n'a pas de grandes mains. Mon s4 est moins confortable malgré mes grandes paluches. Je ne vois plus l'intérêt du full hd à part celui de devoir recharger tous les jours, contre 3 à 5 jours sur le mini. Après tout est question d'utilisation (tel, Web, mails --> s4 mini ou films, photos --> s4). Voilà mon feeling, qui ne reste qu'un avis perso.

Pour ma part, je trouve que le S4 apporte un réel confort d'utilisation au quotidien... Même pour aller sur le Web, regarder ses mails, envoyer des messages, ou toute autre activité...

La taille de l'écran peut être une barrière au début, mais on s'y habitue vite et on ne le regrette plus après...

Et puis, chose importante aussi, pour ceux qui aiment la bidouille, il existe énormément de ROMs, mods et autres pour le S4, qui n'existent pas pour le S4 Mini...

Enfin comme tu dis, c'est un avis perso ! :)

en usage deux mains : c'est tout bon (grrrrrrand écran qui va bien), bien que ca apporte une fatigue aux bras passé un certain temps d'utilisation.

en usage une main : il est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grand, j'ai pas de petites mains mais impossible de couvrir toute la surface de l'écran avec un seul doigt, a moins d'avoir des mains de géant.

en fait j'avais vu l'écran du s4 dans un magasin et l'effet "WOW!!" m'a fait l'acheter. mais après reflexion je trouve l'écran à la fois trop grand pour une prise en main facile, et à la fois trop petit : dans les jeux bien détaillés la résolution est tellement haute qu'il y a des détails que tu ne vois pas (je pense a zen pinball).

voila ce que je peux en dire apres quelques mois d'utilisation.

apres si tu aimes les ecrans géants tu devrais peut etre te tourner vers le galaxy note.

et c'est pourquoi j'utilise toujours le.... galaxy s1 comme téléphone principal (autonomie de 5 jours, 4", utilisation a une main facile, survit a l'eau, aux chocs, aux chutes : indestructible ce phone : je le maltraire depuis des années, il tourne toujours)

Le mini peut être considéré effectivement comme suffisant, mais indéniablement le S4 normal est plus confortable. La taille supérieure de l'écran est ici un vrai plus... quand elle peut parfois être embêtante...

Comme zyx321, je dirais que le s4 prends tout son sens dans ce genre d'utilisation. Après, j'aurais tendance à considérer le mini comme "suffisant", mais encore une fois c'est un avis perso qui ne prend en compte que mon usage. Je suis d'ailleurs si peu convaincu que je suis à 2 doigts de reprendre mon vieux Windows Phone Ativ S (équivalent s3), dès qu'il aura reçu la version 8.1 !

Il faudra que je vois en boutique si j'arrive à bien le manipuler à une main.

J'ai une autre question sans rapport avec la première : est-il possible de forcer le téléphone à n'utiliser que le wifi ? Je ne voudrai pas qu'il fasse des téléchargements ou des mises à jour de lui même lorsque je suis à l'extérieur (forfait free à 2€ donc data très limité).

Bien sûr que c'est possible ! ;)

Tu peux tout simplement désactiver les données mobiles, et les activer uniquement quand tu es à l'extérieur et que tu as besoin d'une connexion Internet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...