Guirotin Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis un peu désespéré... Mon nexus a malheureusement légèrement pris l'eau (de mer :o ) au niveau du bouton power. Je précise qu'il n'a pas été immergé. Je ne m'en suis rendu compte que le soir (soit environs 3-4H après les faits), en voyant que le bouton power marchait mal, et j'avais une petite impression de lag générale. J'ai quand meme pu recevoir des appels etc sans souci. Du coup, je me suis dis que j'allais l'éteindre, et le laisser sécher toute la nuit. J'ai démonté la coque, constaté une micro goutte au niveau du bouton power, j'ai essuyé, et laissé sécher 24H. Je l'allume, et là, je reste bloqué sur l'animation de boot... J'ai laissé plus d'1H, rien de plus ne se passe. J'arrive quand meme à accéder au bootloader sans souci, mais le recovery me montre le logo android avec le triangle rouge dessus, et je ne peux pas aller plus loin. Bref, j'ai flashé la factory image 4.4.4 via le nrt, pas de message d'erreur, donc à priori, j'ai un nexus comme neuf! Mais la encore, je reste bloqué indéfinilent sur l'animation de boot. J'ai laissé patienter 1H, sans succès... Donc, je ne sais plus quoi faire... Et de plus, le bouton power est maintenant HS (J'arrive quand meme à le court-circuiter via un fil de cuivre pour simuler le contact) Je précise que j'ai acheté le tél d'occas il y a tout juste 1 an, donc c'est mort je pense pour la garantie (surtout que l'oxydation n'ets pas pris en charge il me semble...) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Ouais RIP à ton N4. J aime pas dire ça mais la j crois bien qu il n y a rien à faire... A la limite essaye de trouver un N4 cassé avant/arrière et de récupérer l'écran et le cache de la batterie sur le tien... Certains disent (top gear, le Stig tout ça) que le mettre dans du riz dans ce genre de situations pourrait aider à enlever l'humidité infiltrée dans certains endroits mais la c est sûrement trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 avec l'eau de mer...c'est pas l'humidité le pb....c'est le sel....; très conducteur....c'est la poisse.... Si tu as passé des appels c'est que le matériel n'est pas HS...sauf ton bouton power .. mais ça se change bien.... retente une installation une installation non pas avec NRT mais en fastboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.