Aller au contenu

Le téléchargement des applications

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un forfait Free à 2 € et je voulais savoir comment ça se passait pour les applications à télécharger. Je vais utiliser le wi-fi pour ne pas utiliser mon précieux data (limité à 50 mo seulement), et je voulais savoir s'il était possible de mettre les applications sur micro carte SD, ou alors si l'on est obligé de les stocker dans la mémoire du téléphone. Car 16 Go me semble assez peu si l'on met quelques jeux et des cartes pour le GPS (en plus d'autres petites appli).

Si t'es en 4.4.2 tu peux effectivement déplacer les applications sur la carte SD. Les applications type navigation GPS proposent dans leur paramètres de déplacer les cartes téléchargées sur la carte SD. En espérant que ça réponde à ta question parce que j'ai pas compris toute ton histoire :) (en particulier le passage qui parle de ton forfait)

Merci pour ta réponse Xtombtz, le passage avec le forfait c'était juste à titre informatif, je pourrai télécharger des applis mais uniquement par Wifi vu le faible data qui est disponible avec ce forfait. Si on peut déplacer les appli c'est parfait, j'avais vu des gens qui se plaignaient que les applis utilisaient énormément de place sur les 16 Go alloués sans que l'on ai la possibilité de les transférer sur la carte micro SD. J'ai voulu vérifier car ça apparait quelques fois dans les avis des acheteurs sur Amazon.

Oui, il me semble que beaucoup sont encore en 4.2.2 et non en 4.4.2. C'est une fonctionnalité native de Kitkat le fait de pouvoir déplacer des applications sur la carte SD.

Heu, je suis en 4.2.2 stock, et j'ai l'option déplacer vers carte sd dans le gestionnaire d'application, sauf que toutes les applis ne peuvent pas être déplacées..

Ouaip désolé pour la connerie, je viens de vérifier sur le téléphone d'un pote. Tu peux déplacer les applications même en 4.2.2 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...