Luisao76 Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Bonjour, Je m'apprete à acheter un G2 d'occase + LG Quick Windows à 270€. Voici l'annonce : "je vends mon LG G2 16 Go(non simlocker) + la LG Quick Windows Etui officiel Le G2 est en parfait état, vendu avec la facture, la boite et tous les accessoires present à l'interieur. Le G2 est rooté avec une rom LG G3 (bcp d'avantages!) mais peut être remis à l'origine si vous en faites la demande. Acheté 589€ + 40€ le Quick Windows Vendu car propriétaire du nouveau LG G3" au téléphone, le vendeur me dit que le code IMEI a été changé car la carte mère à été remplacée par le constructeur suite a un dysfonctionnemlent. Il affirme avoir avoir les papiers correspondant à cette réparation. Dois-je me méfier? Quels papiers doivent etre fournis? Quelles sont les précautions à prendre? Merci de me répondre rapidement, la transaction aura lieu demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Bonsoir, si il te fourni la première facture avec l'imei initial, la deuxième du sav, c'est tout à fait normal, sur mon HTC a l'époque, j'avais eu un autre IMEI suite au changement carte mère Pour être plus sûr, tu demandes photocopie carte d'identité, avec adresse postale initiale, numéro de mobile du même vendeur Si il rechigne, méfiance, j'ai déjà eu le cas pour l'achat d'un note 2, vendu 200 €, alors que la moyenne était 280 /300 € à l'époque,refus de ma demande de pièces justificatives :blink: Attend d'autre retour d'expérience ;) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luisao76 Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Merci, je comptais effectivement lui demander une pièce d'identité et aussi lui faire ecrire un recu : "Je soussigné XXX déclare avoir recu la somme de XXX en espèce de la part de XXX pour le paiement d'un LG G2 n°XXX garanti jusqu'au XXX" J'imagine qu'en cas de problème, la procedure pour obtenir réparation est longue et compliquée, mais ca sera un bon test pour voir s'il est honnête. D'autres conseils / expériences? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Re, tout à fait, c'est un bon argument ;) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Utilise un formulaire standard pour l'acte de vente, par exemple : http://www.competencephoto.com/Telecharger-gratuitement-un-certificat-de-vente-pour-un-materiel-d-occasion_a121.html Il y en a bien d'autres sur le web. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.