hkmax Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) bonjour, Je viens de recevoir mon Galaxy S hier et je n'arrive pas à booter en mode fastboot, ni avec la combinaison de touche ni par une commande avec adb ou directement sur le tel (rooter voir plus bas ). hier j'ai passé une bonne heure à faire la combinaison de touche (pourtant je savais qu'il fallait faire volume bas +home+power et une fois le premier logo affiché, relâcher power) J'ai réussi à faire booter après une bonne centaine d'essai mais malheureusement je ne sais même pas comment je m'en suis sorti. Le problème se produit également lorsque que je veux accéder au mode recovery : impossible par la combinaison de touche mais possible par adb ou par des appli du tel (j'ai donc pu rooter le tel malgré tout) Mon gros soucis c'est que maintenant il m'est impossible de retrouver le menu fastboot (j'ai tenté pendant des heures toutes les combinaisons possible de touche sans y parvenir) et impossible depuis le tel ou adb... Donc je ne peux plus flasher mon tel ... Je suis sous une rom I9000XWJM5 rooter sans aucun autre hack. Avant j'étais sur la rom SFR standard. J'ai apporté à celle-ci aucune modification avant de le flasher (et ça n'a pas empêché le fait que j'ai dû passer 3 plombes à faire fonctionner la combinaison de touche qui maintenant ne fonctionne plus du tout ... !!! ) :( PS : rien trouvé à ce sujet sur google ou ce site, c'est sa qui m étonne ! Modifié 21 août 2010 par hkmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) il y a t il une façon de forcer un reboot en mode fastboot ? (j ai déjà essayer quick boot mais cela ne fonctionne pas ) Modifié 15 août 2010 par hkmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 personne n'a d idée ? toujours impossible de passé en mode bootloader .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) moi aussi je ne peux pas booter en recovery avec les touches, j'ai un tel de chez orange en jf3, j'utilise la commande adb reboot recovery du coup (il faut laisser activer USB debug je pense). sinon il y as aussi l'app RomManager qui te permet de reboot direct dans le ClockworkMod recovery. ClockworkMod Recovery is based off the eclair recovery image. Features include Nandroid backup, adb shell, advanced update.zip options (ignore asserts and signature checks), and file browser for choosing update.zips (you can now organize your stuff by directory). Modifié 17 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Salut, Merci d’avoir répondu Sa marche pour le mode recovery comme précisé précédemment (mais impossible par les touche ...) j’arrive à y accéder que par commande adb ou appli, Par contre impossible en mode fastboot ni par les touche ni par un programme ou une commande(le portable redémarre en mode normale ....) pourtant cela a bien fonctionné une seul fois ..... (Après moult essais avec les touches ...) (Et en tapotent un peu n’importe comment). Ha et au sujet de rom manager je ne sais pas encore comment convertir une rom télécharger sur samsung firmware en .img (a vrais dire je n’ai pas encore vraiment cherché à ce sujet la) en tout cas mon problème ressemble effectivement au tien donc je ne suis pas seul :p ^^. Esse un bug matériel encore pas vraiment découvert, ou juste logiciel si oui pourquoi après un flash ça ne marche toujours pas ? Peut-être le bios ou la zone de boot qui il me semble n’est pas flasher par défaut. ps : en mode recovery peut-on flasher avec odin ? Modifié 17 août 2010 par hkmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 j'ai déjà eux quelque problème aussi mais pas impossible il faut jouer et trouver le bon timing trop longtemps sur le redemarer ben ça redémarre et lâcher trop tôt les touche et tu le zap le plus souvent j'ai arrive en lâchant redémarrer des que je vois qu'il démarre mais je garde bien les autre touche enfoncé j'usquaut bou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) c est effectivement comme cela que je fais mais rien a faire ca ne veut toujours pas .... Modifié 20 août 2010 par hkmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 bon hé bien mon amis et coloc vient de recevoir son i9000 et lui impeccable , j arrive direct a booter en mode download .... donc mon tel a un défaut a mon avis matériel ... problème : comment faire marché la garanti pour ce genre de défaut ? vu que je ne suis pas censé mettre a jour ma rom .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Tu as essayé la commande: ? adb reboot download Ca fait combien de temps que tu as ton tel ? Modifié 21 août 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 oui j ai déjà essayer cette commande. Je l ai depuis le 15 aout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 oui j ai déjà essayer cette commande.Je l ai depuis le 15 aout . Si tu en ai pas satisfait tu peux l'échanger! il te reste un jour!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) oué mais j ai déjà installé une nouvelle rom (la jm5) ca ne posera pas de problème ? Modifié 21 août 2010 par hkmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 oué mais j ai déjà installé une nouvelle rom (la jm5) ca ne posera pas de problème ? Ca je ne sais pas, tu peux toujours y aller demander, mais à mon avis c'est mort! J'éspère que le forum XDA trouvera bientôt les combinaisons de touches! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.