3vilo Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Bonjour à tous ! J'espère être dans la bonne section... ;-) Je viens vers vous car j'ai un problème : je suis tombé amoureux du G2 ! (enfin... pas autant que ma femme et mon fils... mais disons que j'ai eu un coup de foudre ^^) Bref, pour résumer, je souhaite changer mon iphone 4s vieillissant, et en ayant pris en main le G2 dans un magasin hier, j'ai été litéralement séduit par son esthétisme et sa fluidité ! Le problème qui se pose, c'est que je lis ça et là pas mal de problèmes survenant aux utilisateurs depuis la maj kitkat... entre autre : - autonomie affectée (ce qui m'ennuie car c'est la force de ce mobile !) - qq ralentissements due à la surchauffe - le fameux et perturbant bug du passage en mode sonnerie au mode vibreur - la non réactivité plus qu'inquiètante de LG face à ces bugs de MAJ... Bref, si ce téléphone me séduit, il m'inquiète tout autant... et du coup quelques concurrants (N5 et S4 pour ne pas les citer) me font du rentre dedans pour me faire dévier de ma route. Ma question est : Faut-il impérativement mettre à jour la 4.4 ? Est-ce que finalement je n'aurais pas moins de problèmes à rester en ROM d'origine ? Par contre, est-ce que si je reste en ROM d'origine le téléphone sera viable au moins 2 ans ? N'aurais-je pas de conflits avec les futurs MAJ d'applications si mon tél n'est pas à jour ? D'autant que j'aimerai éviter le plus possible de rooter ou flasher mon tel... Beaucoup de question, mais venant de l'univers Apple, je m'y perds un peu. Merci à vous par avance ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Faut-il impérativement mettre à jour la 4.4 ? Est-ce que finalement je n'aurais pas moins de problèmes à rester en ROM d'origine ? Par contre, est-ce que si je reste en ROM d'origine le téléphone sera viable au moins 2 ans ? N'aurais-je pas de conflits avec les futurs MAJ d'applications si mon tél n'est pas à jour ? D'autant que j'aimerai éviter le plus possible de rooter ou flasher mon tel... Tu peux mettre à jour vers Kitkat mais t'arrêter à la V20D, donc ne pas faire les autres OTA. C'est la V20F qui est affecté par le bug de sonnerie si je ne me trompe pas. Tu peux rester en full Stock Kitkat V20D, attendre un correctif concernant la sonnerie et là tu pourras ensuite faire les MAJ. Mais les ROM Custom sont en général très stables, il te suffit d'éviter les Betas, Alphas et autre versions de test instables si tu recherches quelque chose se rapprochant de la stabilité de l'officiel. Le G2 étant sorti l'été dernier (donc il y a 1 an), je ne pense pas qu'il sera encore supporté 2 ans, je dirai 1 an, voire 1 an et 1/2 tout au plus. L'arrêt du support incite certains à changer de mobile pour un plus récent, bénéfique pour le fabricant, sachant que le mobile sera support au minimum durant 18 mois (Cela peut être étendu), il y a déjà 1 an d'écoulé. Mais la plupart des consommateurs achetant un smartphone n'y connaissent pas grand chose à toutes ces mises à jour, un utilisateur lambda ne verra pas de différence entre la 4.2 et la 4.4, puisque l'interface n'a guère été modifié (Surcouche LG) Cela peut être parfois bénéfique, mais lorsque le mobile ne sera plus supporté, tu pourras t'orienter vers le root ou carrément sur une autre ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.