Aller au contenu

[RESOLU] Compatibilité d'un Chromecast US chez nous


ip3fix

Recommended Posts

Bonjour,

 

Y aurait-il dans le coin quelqu'un qui a acheté le Chromecast sur Amazon US (ou toute autre boutique US) pour s'en servir dans nos contrées ? Comme j'ai un moyen de l'acheter par là, je comptais profiter du prix légèrement réduit grâce à la conversion $/€, mais je voulais savoir si, par exemple, les appli qui sont censées être inclues en cas d'achat sur le Play Store belge (dans mon cas) fonctionneront quand même alors qu'il est censé disposer des appli disponibles aux USA ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite aucune appli n'est directement installé sur le chromecast.

Tout se passe via ton tél, le chromecast n'est qu'une "passerelle" vidéo sans fil.

 

Donc je ne vois pas pourquoi la version US serait incompatible.

 

PS: es tu sur qu'avec le frais de douanes eventuelles, se sera toujours une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, donc le dongle s'initialiserait juste la première fois qu'on le branche sur une TV et ensuite, il se brancherait au "store" du pays où il est utilisé ? Je vais tenter le coup, alors...

 

Pas de souci de douanes sinon, j'ai des connaissances américaines qui ont, en gros, accès à une boite postale US qui n'est pas réellement considérée comme étant sur le territoire belge, je crois (dans une base de l'OTAN près de chez moi). Ce sera pas ma première commande, mais ce sera la première du genre, en tout cas (genre, un smartphone, je ne m'y risquerais pas avec les différences de réseau, d'alimentation, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...