Aller au contenu

Meilleure ROM officielle ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai eu récemment un problème sur mon Galaxy S4, la fameuse alerte "Le processus android.process.acore c'est arrêté", et j'en ai profité pour le flasher avec la dernière ROM officielle I9505XXUGNG8 DBT (après avoir fait un full data wipe), mais mon téléphone n'arrête pas de rebooter aléatoirement.

J'ai flashé à nouveau (sans wipe cette fois) avec la ROM I9505XXUFNC4 et bizarrement, j'avais dès le démarrage une alerte "Le processus android.process.media s'est arrêté" puis reboot...

 

Maintenant, je suis revenu temporairement sur la GNG8. Quelle ROM officielle utilisez-vous ? Quelle est la plus stable à votre avis ?

 

Merci ;)

 

 

P.S : je précise que je ne suis pas intéressé par les ROM custom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.
Les questions se posent dans la section questions/réponses,
Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

 

En outre, je suis sûr que l'information cherchée existe déjà dans les sujets épinglés. Il faut aussi prendre un petit peu le temps de lire ce qu'il y a déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

 

Merci d'avoir déplacé le sujet. Étant nouveau sur le forum, je pensais que ma question était vague et concernait plutôt une discussion générale. De plus, j'ai beau cherché une réponse, des comparaisons entre les différentes build des ROM officielles, même sur d'autres forums que FrAndroid, je n'ai rien trouvé d'intéressant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pense pas trop, lis le lien que je t'ai indiqué, tu auras exactement les critères pour aller dans telle ou telle section :)

Pour ce qui est des firmwares stock, je n'en sais rien, je n'ai pas de S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour  ton problème de média plusieurs le règle avec un wipe du process,dans /parametre /application /toutes

Pour le process acore j'aurai pensé a effacé la liste des contacts depuis le chemin que je cite plus haut,tu a flashé pour rien... un simple wipe data aurai suffit a régler ton problème de "acore"

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta question medamine1991, ça m'intéresse aussi... Je n'ai connu que la GNG2 et la GNG8 DBT maintenant mais suis un peu déçu par la consommation batterie. Du coup je me demandais si la FNC4 XEF ne faisait pas mieux. Donc je suis ton thread avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chkoon Pour le process acore, c'est ce que je faisais mais ça revenait à chaque fois que je manipulais un compte, et ça affectait la synchronisation. Et le problème du process media revenait à chaque fois que je flashais la FNC4 sans faire de wipe (ce qui est assez bizarre)

 

J'ai fini par sauvegarder mes données avec Titanium Backup, ensuite j'ai fait un full data/cache wipe puis j'ai remis la FNC4 XEF, avant de remettre mes données avec Titanium. Pour l'instant, elle marche plutôt bien, l'autonomie est correcte, pas de reboot et pas d'alerte pour des process arrêtés ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge toutes les officielles allemandes, là j'ai la I9505XXUGNG8_I9505OXAGNG8_I9505XXUGNG8.
Ce qui est impératif:

1/ flasher avec Odin 3.09

2/ flasher en cochant AP

3/ flasher en cochant BL sinon le WIFI ne marchera pas.

4/ Virer les applis Knox

 

Aucun problème de mon coté et ça marche d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non il vaut mieux dans tous les cas se contenter de recevoir le mise à jour correspondante à son type exact de mobile (surtout si l'on maîtrise très mal le bidouillage sur android). Cela évitera à coup sûr de se retrouver avec un mobile presse-papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?.. Depuis que j'ai des Samsung je récupère les firmwares qui m'intéressent sur sammobile pour ne pas attendre des plombes le déploiement des maj.

Jamais eu le moindre problème, les firmwares sont strictement identiques pour un même modèle. ..

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...