Aller au contenu

Modifier le Lock Screen HTC Sense par celui du Nexus One (Vanilla)


Recommended Posts

Salut !

Voilà, j'ai changer la ROM Orange pour passer en ROM Officiel Froyo.

Maintenant mon premier souhait c'est de changer mon Lock Screen pour avoir le même que sur le Nexus One (il me semble), c'est à dire Vanilla Lock Screen (voir ci-dessous).

287-s_tribune_thumb.png

J'ai trouvé ça (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=670918) mais je ne sait pas trop comment procéder.

Pouvez-vous m'aider, me donner un coup de pouce, une technique... ? Toute proposition est bonne à prendre. Merci!

Je précise que je n'ai pas rooté mon téléphone, mais si c'est nécessaire, je peux le faire.

Modifié par Rins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme ceci:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18844

ou ceci:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18826

Tu aurais plus facile de continuer les anciens sujets plutôt que d'en créer un nouveau. Plus les sujets sont groupés, plus les infos sont faciles à trouver.

Sauf erreur de ma part, il te faudra rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un peu perplexe sur la marche à suivre. Et c'est pour ça que j'ai créé ce nouveau topic.

Profete162; j'ai bien vu des bouts d'explication à tel ou tel endroit, mais pas de marche à suivre complète (pas une procédure complète hein, je ne demande pas non plus qu'on me fasse tout le boulot).

Tes 2 liens rediriges tous les 2 vers un topic (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=686567) qui règle un problème d'affichage du lock screen, mais n'explique pas la marche a suivre pour l'installer.

En fait ce que j'ai compris de la marche à suivre pour l'instant c'est ça :

- Rooter mon HTC (OK j'ai un tuto pour ça).

- Installer Vanillia Lock Screen ==> C'est là que je bloque, comment et où transférer l'application sur le téléphone, l'installer... etc.

En gros, j'ai pas besoin qu'on me fasse un tuto, simplement qu'on me donne des pistes.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai le faire via adb selon ce qu'onlit sur un des deux sujet mais pour ma part je bloque sur ce point (test des que je rentre)

j'arrive à lancer la fenetre DOS, mais après, c'est le flou, rien ne marche, aucune commande Y_Y

Des pistes pour lancer le bouzin?

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shyruko, tu as certainement installé le SDK dans un répertoire quelconque de ton disque. Si ce n'est pas fait, télécharge le vite.

Ensuite si tu l'as copié dans ton répertoire "blabla" de ton disque d:

tu fais cd d:/blabla/android/sdk/tools ( j'espere que tu sais quand même retrouver ce chemin)

et ensuite, les commandes adb fonctionneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais comme dans le tuto pour adb, (via ton lien sur le wiki)

(sa marche, tu es un génie ^^)

Edit : je pense qu'avec le premier sujet ouvert je peux facilement y arriver (enfin je pense ^^)

(dommage faut aller travailler maintenant ><)

Merci pour ton aide

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Installer Vanillia Lock Screen ==> C'est là que je bloque, comment et où transférer l'application sur le téléphone, l'installer... etc.

Les points 2 et 3 de ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=686567 donné dans les liens!

Explique clairement ce qui bloque et ce que tu essayes de faire, sinon, on peut pas t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=670918) mais je ne sait pas trop comment procéder.

Pouvez-vous m'aider, me donner un coup de pouce, une technique... ? Toute proposition est bonne à prendre. Merci!

Je précise que je n'ai pas rooté mon téléphone, mais si c'est nécessaire, je peux le faire.

En tout cas utiliser ce qui est au bout de ce lien est impossible pour toi pour 3 raisons (indiquées chez xda)

1) c'est un patch metamoprh, donc ne s'utilise qu'avec l'appli metamorph.

2) uniquement pour les roms en 2.1 donc Éclair et non Froyo

3) sur une rom Dé-odexée, ce qui n'est pas le cas des roms "officielles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 liens rediriges tous les 2 vers un topic (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=686567) qui règle un problème d'affichage du lock screen, mais n'explique pas la marche a suivre pour l'installer.

Les points 2 et 3 de ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=686567 donné dans les liens!

Explique clairement ce qui bloque et ce que tu essayes de faire, sinon, on peut pas t'aider!

Même chose pour ce lien : il est indiqué en rouge que ce patch provoquera un reboot en boucle si installé sur une rom odéxée, comme les roms officielles.

Déjà si tu veux appliquer la moindre modification visuelle de ta rom, tu dois disposer d'une rom Dé-odéxée, donc non officielle. Sur une rom Odexée, il te faudrait recompiler tous les programmes affectés par les modifications, compliqué et long.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une réponse de qualité ! Merci beaucoup à toi marcdau (et aux autres aussi).

Edit : Donc si j'install la ROM Itanium (http://android.next-network.com/) j'aurai donc un HTC Desire rooté avec une rom 2.2 Froyo Dé-odexée ?

Oui =)

Et je pourrais faire la modif... ?

Alors ça ce n'est qu'une supposition, car le zip de chez Xda a été créé à partir d'une vieille rom en 2.1 (Éclair) et si jamais les fichiers de base du lockscreen sont différents en Froyo, alors appliquer ce patch aboutira sur un reboot en boucle. Mais tu as bien plus de chances de réussir ;-) tu ne risques rien à tenter (si tu as une sauvegarde nandroid). Par contre je te rappelle qu'en enlevant le lockscreen de chez HTC, tu n'auras plus possibilité d'arrêter la sonnerie de l'alarme HTC. Car cela se fait sur le lockscreen. Si tu ne veux pas en venir à exploser ton tel sur le mur un matin, prévois en plus d'ajouter l'application alarme android de base. Si bien sûr, tu te sers de l'alarme du téléphone. Je ne l'ai pas lu, mais j'imagine que c'est le même soucis pour les rappels de l'agenda HTC.

Sur la leedroid sa passe? Me manquerai quoi pour l avoir ce fichu lockscreen?

Merci

Même chose que pour Rins, on ne peut en être certain qu'en essayant ;-) chaque rom peut réagir différemment. La LeeDroid est basée sur la rom test de Udk il me semble, c'est encore une autre base que la itanium (OTA officielle) donc si les fichiers concernés sont trop différent, le flash ne passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te rappelle qu'en enlevant le lockscreen de chez HTC, tu n'auras plus possibilité d'arrêter la sonnerie de l'alarme HTC. Car cela se fait sur le lockscreen. Si tu ne veux pas en venir à exploser ton tel sur le mur un matin, prévois en plus d'ajouter l'application alarme android de base. Si bien sûr, tu te sers de l'alarme du téléphone. Je ne l'ai pas lu, mais j'imagine que c'est le même soucis pour les rappels de l'agenda HTC.

Effectivement c'est bien casse bonbon le coup du réveil que tu ne peux pas éteindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques tests sous Froyo, pour retrouver le lockscreen du Nexus, il suffit de supprimer l'apk du lockscreen Htc via adb.

Par contre, comme déjà indiqué, tous les rappels utilisant le lockscreen doivent être védifiés, pour le réveil j'ai résolu le problème en supprimant Worldclock d'Htc et en mettant le DeskClock Android à la place.

Pour les autres rappels, il suffit de remplacer les applis Htc par des équivalents qui n'utiliseront donc pas le lockscreen Htc (reste à trouver comment patcher l'application Phone qui utilise son propre lockscreen, donc identique à celui d'origine ...)

Voila, en espérant que ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple si tu veux vraiment le lockscreen Vanilla, c'est de passer sur une rom Android pure, sans Sense, comme OpenDesire ou Defrost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin les conséquences ne sont pas si désastreuses en mettant le lock vanilla..

L'alarme HTC ? De tout façon elle est limitée à 10 alarmes, je ne l'ai jamais utilisé à cause de ça.

Mettre l'appli horloge du Nexus à la place ? Pas génial car pour exemple Titanium Backup ne la sauvegarde pas, donc si wipe et flash l'application et les alarmes sont perdues.

Le mieux à mon avis reste d'utiliser une appli comme Alarm Clock PlusV2 (gratuit) qu'il est possible de sauvegarder (en incluant les alarmes réglées) via Titanium Backup.

La seule question se situe au niveau des rappels du calendrier, n'utilisant jamais d'alarme de ce type je sais pas si ça peut s'arrêter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...