Jump to content

[HELP/CM] Problème mise à jour de M8 night vers M9 snapshot.

Recommended Posts

Salut les gars,

Voilà, j'ai récemment rooté mon Nexus 4, et j'ai eu la demande de mise à jour de Cyanogen.

Sauf que je ne sais pas vraiment comme m'y prendre.

J'ai suivi le tutoriel suivant :

Faire une mise à jour de CyanogenMod 11 sur votre Nexus ?

1. Télécharger la ROM(et les Google Apps si nécessaire)

2. Copier la ROM(et les Google Apps) sur votre Nexus

3. Redémarrer en mode Recovery

4. Effectuer un wipe cache + dalvik cache

5. Flasher la ROM(et les Google Apps)

6. Redémarrer et apprécier

Cependant, lorsqu'il faut flasher la ROM, je demande à installer un fichier zip, je choisis donc la version SNAPSHOT M9 de CM.
L'installation fini par s'arreté en reportant "error : statut 7"

J'ai voulu essayer de faire aussi la maj avec l'application cyanogen et le logiciel (Cyanogen installer) mais il reconnait mon Nexus comme un samsung...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

J'ai re-essayer.

Toujours le meme problème...

Je cite le problème :

Installing update...
Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset.
E:Error in /data/media/0/cm-11-20140804-SNAPSHOT-M9-mako.zip

(status 7)

Installation aborted.

Donc le mieux est que je formate mon portable et ré-installe la rom ? Etant donné qu'il y a un problème de compatibilité, non ?

oui c'est un problème de compatibilité!

Moi j'esserai de contourner le problème j'explique: télépcharge la m8, installe là (si elle veut bien) puis met, depuis la rom (via ota), ton téléphone à jour vers la m9.

Si ça ne marche pas trouve une autre rom custom (il en existe de meilleur) ou formate ton tel

D'accord je vais essayer ça !

Mais qu'est-ce que tu veux dire : via ota ?

Et quelles autres rom connais-tu qui sont meilleures ?

Bon, j'ai fais la maj vers la version stable de M8.
J'essaie maintenant de faire celle vaire la M9 mais cela ne fonctionne toujours pas. Meme en esseyant manuellement.

J'ai donc réinitialisé mon téléphone en valeur usine ! Cela a fonctionné à la perfection ! Merci bien tutruie !

Problème résolue !

OTA : On The Air, c'est à dire que tu reçois la mise à jour par notification et qu'elle est dispo dans a tout moment dans l'appli dédiée (je connais pas cyanogenmod mais ça doit sûrement s'appeler CM OTA ou un truc dans le genre ou alors être dans les paramètres)

Quelques très bonnes ROMs custom : Mahdi Rom, SlimKat 7, SimpleAOSP,... A trouver sur le forum

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...