Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai une petite histoire étrange en ce moment avec le Google Play, j'aimerais vous en faire part et avoir des avis.

31/07 - Voyant que mon nexus a plusieurs des défauts permettant de faire un remplacement (fuites de lumière, bouton power qui bouge, jeu dans la prise usb, etc), je décide de lancer la procédure. Il est en parfait état, mis à part une petite écaille du bord inférieur droit. Comme je pars en vacances le 2/08, je demande à réaliser l'échange à mon retour, le 18/08.

2/08 - Je pars en vacances  B)

13/08 - Manque de bol, le nexus tombe, face contre terre (ou plutôt béton). Ecran bien bien fissuré, il en manque même un petit bout sur le bord inférieur. Aïe, ça va me coûter cher.

14/08 - Chat avec une conseillère Google Play, pour savoir où je peux faire réparer le nexus de façon fiable avec des pièces d'origine. Elle me demande si le nexus fonctionne, s'il n'a pas d'autres problèmes que l'écran. Je lui indique donc la procédure qui devait être lancée à mon retour. A ma grande surprise, elle m'indique que je n'aurai rien à payer  :huh:. Elle explique que comme il y avait d'autres problèmes avant l'accident, la garantie fonctionne. Je lance donc la procédure d'échange.

15/08 - Le nexus est en route.

Tout cela me parait bien louche. J'ai pris des screens de la conversation avec la conseillère Google. Je me demande quelle va être la suite.

Qu'en pensez vous ?

Bas dans le pire des cas, ils peuvent te facturer le remplacement du téléphone ou une partie de celui-ci (le prix de l'écran). Et tu ne pourras rien faire à part refusé le nouveaux et récupéré celui que tu as envoyer au SAV.

Un screenshot n'aura aucune valeur juridique si tu décide de te retourné contre eux, si il te facture le nouveau mobile.

En effet un screenshot ou une photo peut facilement être modifier avec des programmes adéquate.

Envoyé depuis Tapatalk

C'est ce qui m'inquiète. Un conseiller m'avait dit qu'ils appelaient pour savoir quoi faire avant de facturer... J'ai pris aussi une capture d'écran mais avec eux on ne sait jamais.

Mais je ne peux pas me permettre d'en payer un nouveau, surtout si ils me forcent.

Oui je pense qu'ils vont te contacter quand même avant de te facturer le nouveau. La somme bloquer sur le compte sert de caution au cas ou la personne ne renvoie pas l'appareil. Elle n'est pas prélever comme ça.

Envoyé depuis Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...