Aller au contenu

[résolu] Moto G complètement bloqué

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pris le soin de me documenter du mieux que je le pouvais à travers le net par rapport au sujet mais rien à faire je n'arrive à rien !
Voilà mon problème :
J'avais flashé mon Moto G pour installer Cyanogenmod 11 (malgré qu'il ne soit qu'en nightly & snapshot) juste pour pouvoir installer des thèmes et avoir un look à la Android L... mais, m'étant rendu compte 1 mois plus tard que cette version instable était réellement handicapante par ses bugs non corrigés, j'ai décidé de repasser en une rom stock.
J'ai tenté un reset factory mais il reste en Cyanogenmod, quelle mauvaise surprise ! J'ai télécharger une version retail d'une rom pour Moto G mais dans TWRP impossible de le flasher, "failed"...

J'ai alors entendu parler de MotoTool que j'ai donc téléchargé et compris avec peines après avoir commis des erreurs. J'ai tenté la fonction "Convert to GPE". La procédure s'applique mais le téléphone se boot toujours avec le logo Cyanogenmod mais cette fois-ci il reste bloqué dessus ! Donc je me dis que c'est pas grave, je vais m'y faire, je vais retourner sur mon ancienne version Cyanogen sauf que biensûr la fonction "Convert to GPE" efface tout dans l'internal storage ce qui fait que je n'ai plus aucune ROM à mettre...

Résultats : j'ai un Moto G dévérouillé (sur lequel j'ai un recovery opérationnel mais remis à neuf) qui reste indéfiniment bloqué sur le boot logo donc rien à faire !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Modifié par Giovci94

Merci pour ton lien ovme mais j'ai déjà vu ce sujet et je ne vois pas de quoi parle le gars dans son edit, il dit de télécharger la version restore, mais je ne vois pas deux versions possibles de MotoTool donc ça m'aide pas complètement :(

Dans le lien que je te fait tourner il y a un passage intéressant :

Télécharger le programme, la version restore (la plus lourde), dézipper lancer l'exécutable et appuyer sur restore après avoir connecter votre Moto à votre ordi en fastboot.

Disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2631030

Honnêtement, je suis dessus depuis hier soir et je ne trouve vraiment pas, télécharge le logiciel si ça peut t'aider à me croire mais je ne vois vraiment pas où ils proposent de rétablir la rom stock :( 
J'aimerais pas avoir à demander à mes parents de remettre 149€ dans mon téléphone....

Mais j'ai peut-être une solution ! Mon père a un cable permettant de relier une clé usb à un téléphone, penses-tu que dans le recovery le système reconnaîtrait la clé usb ? S'il ne la reconnaît pas j'ai la possibilité de mettre une micro SD également avec un adaptateur que mon père a.

Modifié par Giovci94

J'ai TWRP mais s'il ne marche pas je peux très bien essayer essayer avec CWM, bon, je vais expliquer avec tacte la situation à mon père pour pouvoir le lui empreinter et je donne des nouvelles. 
A moins qu'il y ai une possibilité d'accéder au la mémoire du téléphone depuis son fastboot ou son recovery avec le PC.

Modifié par Giovci94

Merci ! Merci et encore merci !! Ca marche ! Vraiment merci tu m'auras évité 149€ a débourser et une séance d'engueulade gratuite ;) Je passe en [résolu]

Modifié par Giovci94
  • Like 1

• 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...