Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Bonjour à tous,Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pris le soin de me documenter du mieux que je le pouvais à travers le net par rapport au sujet mais rien à faire je n'arrive à rien !Voilà mon problème :J'avais flashé mon Moto G pour installer Cyanogenmod 11 (malgré qu'il ne soit qu'en nightly & snapshot) juste pour pouvoir installer des thèmes et avoir un look à la Android L... mais, m'étant rendu compte 1 mois plus tard que cette version instable était réellement handicapante par ses bugs non corrigés, j'ai décidé de repasser en une rom stock.J'ai tenté un reset factory mais il reste en Cyanogenmod, quelle mauvaise surprise ! J'ai télécharger une version retail d'une rom pour Moto G mais dans TWRP impossible de le flasher, "failed"... J'ai alors entendu parler de MotoTool que j'ai donc téléchargé et compris avec peines après avoir commis des erreurs. J'ai tenté la fonction "Convert to GPE". La procédure s'applique mais le téléphone se boot toujours avec le logo Cyanogenmod mais cette fois-ci il reste bloqué dessus ! Donc je me dis que c'est pas grave, je vais m'y faire, je vais retourner sur mon ancienne version Cyanogen sauf que biensûr la fonction "Convert to GPE" efface tout dans l'internal storage ce qui fait que je n'ai plus aucune ROM à mettre...Résultats : j'ai un Moto G dévérouillé (sur lequel j'ai un recovery opérationnel mais remis à neuf) qui reste indéfiniment bloqué sur le boot logo donc rien à faire ! Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Modifié 15 août 2014 par Giovci94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bonjour, je ne suis pas sur comme je n'ai pas bidouillé le mien mais je pense qu'il faut flasher ROM stock avec le moto tool Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Bonjour, merci de la réponse mais je ne vois vraiment pas où est-ce que MotoTool propose de flasher ne serait-ce qu'une ROM... Je vois "Flash Recovery" mais rien qui permette de flasher un ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 je ne vois vraiment pas où est-ce que MotoTool propose de flasher ne serait-ce qu'une ROM... En cherchant environ 30 secondes il est possible de trouver des sujets qui vont permettre d'arranger ton souci : https://forum.frandroid.com/topic/182748-astuce-d%C3%A9bricker-un-moto-g/#entry2917156 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Merci pour ton lien ovme mais j'ai déjà vu ce sujet et je ne vois pas de quoi parle le gars dans son edit, il dit de télécharger la version restore, mais je ne vois pas deux versions possibles de MotoTool donc ça m'aide pas complètement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Dans le lien que je te fait tourner il y a un passage intéressant : Télécharger le programme, la version restore (la plus lourde), dézipper lancer l'exécutable et appuyer sur restore après avoir connecter votre Moto à votre ordi en fastboot. Disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2631030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 J'ai beau chercher je trouve pas ce qu'il appelle la "version restore" O_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Le dernier lien que je te fait tourner est le bon , si tu regarde bien il y a d'écrit : recovery's , RestoreToStock , Drivers,FixBootLogo Le "RestoreToStock" m'indique que cette version t'aidera ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Honnêtement, je suis dessus depuis hier soir et je ne trouve vraiment pas, télécharge le logiciel si ça peut t'aider à me croire mais je ne vois vraiment pas où ils proposent de rétablir la rom stock :( J'aimerais pas avoir à demander à mes parents de remettre 149€ dans mon téléphone.... Mais j'ai peut-être une solution ! Mon père a un cable permettant de relier une clé usb à un téléphone, penses-tu que dans le recovery le système reconnaîtrait la clé usb ? S'il ne la reconnaît pas j'ai la possibilité de mettre une micro SD également avec un adaptateur que mon père a. Modifié 15 août 2014 par Giovci94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Normalement le revovery custom peu lire ce qu'il y a sur la clé USB et est capable de l'utiliser... Le recovery système d'origine je ne pense pas , a confirmer Modifié 15 août 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) J'ai TWRP mais s'il ne marche pas je peux très bien essayer essayer avec CWM, bon, je vais expliquer avec tacte la situation à mon père pour pouvoir le lui empreinter et je donne des nouvelles. A moins qu'il y ai une possibilité d'accéder au la mémoire du téléphone depuis son fastboot ou son recovery avec le PC. Modifié 15 août 2014 par Giovci94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Demande conseil dans le tuto MotoTool , unsimplegeek ou une autre personne va t'aider a utiliser ce logiciel pour remettre d'aplomb ton moto g , en tout cas je suis quasiment sûr que MotoTool va te sortir de ce mauvais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Merci beaucoup, bon je vais demander des maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 T as essayé ce tuto ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/175223-[TUTO]-Installer-la-ROM-Retail-française-sur-son-Moto-G Il permet de revenir en stock 4.4.3 et m a dépanné plusieurs fois. Sent from my Moto G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovci94 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Merci ! Merci et encore merci !! Ca marche ! Vraiment merci tu m'auras évité 149€ a débourser et une séance d'engueulade gratuite ;) Je passe en [résolu] Modifié 15 août 2014 par Giovci94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Il est imparable ce tuto ! Et bricker un Motorola c est quasi impossible... Y a toujours une solution. Tu peux te remettre a flasher des roms sans craintes ;-) Sent from my Moto G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theokoz Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 bonsoir, ce tuto ne marche pas pour moi ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.