Pamlorty Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bonjour! Je me suis rendu compte, en allant dans applications, puis dans toutes, que j'avais quelque chose d'étrange en caracteres asiatique. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a marque que l'application ne pèse rien, et qu'elle a accès a "vos informations personnelles" et "communication réseau". Je l'ai tout de suite désactivé, il y a du un message m'indiquant qu'il pouvait y avoir des disfonctionements, j'ai fais quand même, et j'ai passe un coup d'antimalware, qui n'a rien trouve. Dois-je m'inquiéter? Merci d'avance! Désolé, mais je ne peux pas envoyer de photoz,. L'icône est une sphère bleue avec des caractères asiatiques blancs dedans et un petit rond jaune en bas a droite. Je prcise, c'est tout en bas de la liste. Je ne peux pas la désinstaller visiblement, y a que "desactiver" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 hello si tu ne nous dis pas ce que tu as comme téléphone et/ou nous mets pas une image ont ne pourras pas trop te renseigner, de toutes façon si tu ne peux la désinstaller c'est surement une appli installé d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Tu peux, plutôt que de prendre une photo, nous faire une capture d'écran ? :) Si c'est une appli originelle, laisse-la. Quel est ton téléphone? Tu ne l'as pas indiqué dans ton profil... :) Au pire, si ton joujou est rooté, tu désinstalles l'appli. Modifié 16 août 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 @ Non.. Il ne doit pas désinstaller l'appli sans savoir l'utilité.. Si c'est une appli qui se trouve sur le Play Store.. C'est pas grave.. Mais si c'est une appli qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil, il doit la laissé.. Ou dans les pires des cas.. La désactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Dans ce cas, (appli indispensable) il ne pourra la supprimer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Bien sur que si... en root on peut supprimer ce qu'on veut, même (et surtout ! :)) quelque chose qui rend le smartphone inutilisable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Les sujets sur des suppressions d'applications système ayant entraînés le brick de l'appareil sont légion sur le fofo. Éviter de supprimer quand on ne sait pas à quoi ça sert devrait être écrit en en tête de toutes les sections. Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) @@Lannig .. Tu as mal compris ce que Ajacc et moi avons mis.. Nous disions que qu'il ne doit pas supprimé les applicaions sans connaître l'utilité.. Si l'appli est sur le playstore par exemple.. C'est une façon pour moi d'être sûr de ne pas supprimé n'importe quoi.. Comme par exemple Chrome.. Mais si tu supprime un fichier apk comme "Framework-res.apk" Bah la.. :/ Modifié 16 août 2014 par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ah oui ? j'ai mal compris ça alors ? pourtant ça paraît clair. Au pire, si ton joujou est rooté, tu désinstalles l'appli. Et ça aussi peut-être, vu qu'il y a une moitié de négation seulement, effectivement là, c'est possible : Dans ce cas, (appli indispensable) il ne pourra la supprimer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) @ et comme au debut de sont topic il signal qu'il ne peut la désinstaller donc son tel n'est PAS rooté ... et que sur un tel rooté tu peux TOUT supprimé même des appli indispensable Modifié 16 août 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 @@taz067 Il dis qu'il ne peux pas désinstaller car il y a marquer que "Désactiver" donc cela veux dire qu'il as était que dans les paramètre, mais cela ne signifie pas qu'il n'ai pas rooté.. Il ne sais peut être pas que quand on est rooté on peux supprimé n'importe qu'elle application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 s'il dit qu'il ne peut la désinstaller tu crois qu'il sait qu'il est rooté, moi je dirais que non sinon il ne poserait pas la question s'il l'avais rooté il l'aurait déjà supprimé, puisque il l'a désactivé a cause des permissions qui son indispensable a certaine appli pour fonctionner, si ce n'est pas une appli que lui a installé il y a de forte chance que c'est une appli système installé par le constructeurs, mais tant que l'ont ne sais pas ce qu'il a comme tel toutes les hypothèses sont possible...et vue l'assiduité du demandeur, je ne crois pas qu'ont le reverras un jour pour fournir les réponses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Je ne dis pas qu'il est rooté.. Mais c'est possible qu'il ne sache pas qu'il peux la désinstaller en allant dans le dossier Système. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.