Bleuf Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, J'ai fait une demande de résiliation sans frais chez SFR car la télévision n'étant pas fournie (Avec le forfait Illmytiks 3g+) Quelques semaines, on me dit que la demande ne peut être établie et que je devrais payer l'intégralité des mois restants (soit 450€ environ) Je me suis engagé début novembre 2009 pour 24 mois. J'aimerais savoir si il était possible de payer les mois restant jusqu' à novembre 2010 et bénéficier de la loi chatel ? Exemple : - Je paie les 30€ d'Aout + Septembre + Octobre + 1/4 (soit 7,5) * 12 donc 90€. Est-ce que je peux payer cette somme et me barrer de ce pu*** d'opérateur ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 plop, en theorie , oui , c est le but de la loi chatel apres comment ca s applique .... j en sais rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Tu ne peux demander la résiliation sans frais pour ce motif, car c'est bien stipuler dans le forfait. Concernant la loi Châtel : A tu accepté ou renouveller ou changer de forfait ? Car tout cela vaut réengagement. Si ce n'est pas le cas : - Tu paieras ton forfait TOUT ENTIER, jusuqu'en novembre - Puis 25% pendant un an. Si il y a une erreure dans la facture de clôture, appelles les Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Tu ne peux demander la résiliation sans frais pour ce motif, car c'est bien stipuler dans le forfait. Concernant la loi Châtel : A tu accepté ou renouveller ou changer de forfait ? Car tout cela vaut réengagement. Si ce n'est pas le cas : - Tu paieras ton forfait TOUT ENTIER, jusuqu'en novembre - Puis 25% pendant un an. Si il y a une erreure dans la facture de clôture, appelles les J'ai simplement annuler la résiliation (450€, non merci). Donc mon shéma est bien possible dès à présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Entre l'ouverture de ton forfait et aujourd'hui. A tu accepté une offre par téléphone de la part du Service Client ? A tu changer de mobile (ce qui m'étonnes car pour avoir des prix intéressant il faut attendre un an). A tu changer de forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Accepté une offre : Non Changer de mobile : Non Changer de forfait : Oui. J'étais 2h au début et je suis passé à 1h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Et bah voila, la loi Châtel ne peux être appliqué. Regarde dans tes avenants au contrat de service. Il y a mentionné un réengagement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Et bah voila, la loi Châtel ne peux être appliqué.Regarde dans tes avenants au contrat de service. Il y a mentionné un réengagement... Il n'y a aucune solution pour moi à l'heure actuelle ? Merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 A l'heure actuelle je suis désolé : - Soit, tu payes l'intégralité de ton forfait c'est à dire, jusqu'a que tu arrive au 13ème mois (à compter du changement de forfait), - Soit, tu attends... Mais quels raisons te motive à résilier, juste la TV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 C'est vrai que ça m'étonne qu'il n'y ai pas moyen de résilier gratuitement de ce côté la. SFR vend les forfaits illimythics 3G+ comme comprenant je ne sais plus combien de chaine TV illimité, hors sous android il nous faut le FI pour y avoir accès, un non FI se voit envoyer chier gentiment par l'appli sfr TV comme étant un forfait non compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 A l'heure actuelle je suis désolé : - Soit, tu payes l'intégralité de ton forfait c'est à dire, jusqu'a que tu arrive au 13ème mois (à compter du changement de forfait), - Soit, tu attends... Mais quels raisons te motive à résilier, juste la TV ? Ben je paie quand même la TV, ce n'est pas gratuit... Aucun geste commerciale, pas de remboursement : Je me barre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Tu peux simplement résilier en envoyant des documents genre tu t'en vas à l'étranger. Un bail (comme on en trouve sur google) et l'affaire est belle. Résiliation avec exonération ^^ SFR n'a de toutes façons pas les moyens de vérifier la régularité des documents fournis. J'en sais quelque chose, j'étais au service résiliation back office. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Par contre, en utilisant la technique du bail, tu perds la portabilité du numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddycool Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Il n'y a aucune solution pour moi à l'heure actuelle ? Merci pour tes réponses. et pourtant la télé fonctionne sous mon légend avec illim3g+ sans le full internet et sous apn waspsfr déjà dit là: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=330729#p330729 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Par contre, en utilisant la technique du bail, tu perds la portabilité du numéro. Non car petite astuce. Depuis quelques semaines quand on résilie chez SFR, on continue malgré tout à conserver sa ligne pendant 90 jours, c'est la continuité de service (code MPY sous le logiciel Orian). Pendant ces 90 jours, tu peux continuer à recevoir des appels mais pas à en passer sauf si tu achètes une recharge La Carte. Ta ligne devient alors une SFR La Carte. Tu peux alors faire ta portabilité sans problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 C'est malsain ^^ Tu es sur que lorsqu'il portera son numéro il n'y aura pas de trace ? Car je connais pas Orian on utilise KARA en magasin et je sais pas si il peuvent le remarquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ça n'a rien de malsain, c'est le processus SFR, rien de plus, rien de moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.