mattheoh Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Bonjour à tous. Je souhaite acquérir un smartphone d appoint en plus de mon Moto G. Mon utilisation sera très standard et ce ne sera pas mon téléphone principal : pas de photos, pas de jeux. Donc juste des mails, agenda, SMS et appels. Je cherche donc quel serait le smartphone actuel utilisable en France , le moins cher du marché. Dans l idéal j aurais aimé pouvoir installer une ROM custom mais je sais que les téléphones "low cost" ne sont quasi jamais concernés par ces développements. Aussi je me rabattrai sur une version d Android la plus récente possible. Merci pour votre aide et conseils. --- * Budget : 70-80 € * Type d'achat : neuf / occasion * Taille d'écran : au dessus de 3.5" * Utilisation : soft (téléphone secondaire) * Critères principaux : perfs, version Android récente * Import : pourquoi pas ! * "Bidouille": OK * Pour combien de temps : 2-3 ans * Marques à éviter : aucune --- Sent from my Moto G using Forum mobile app Modifié 16 août 2014 par mattheoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Modifié 16 août 2014 par Petit Papa Noël 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Bonjour, A ce prix si réduit je ne peux te proposer que le Wiko Ozzy qui coute 60€ Il dispose d'un écran 3,5 pouces (pas énorme mais suffisant pour une utilisation très limitée), de la version 4.2 d'Android, de la H+, et de 4Go de mémoire. Mais bon à ce prix là il ne faut pas réver il n'y a que 512 Mo de Ram (mémoire vive) Modifié 16 août 2014 par Bastien_phone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) @@Bastien_phone Yes merci. C est clair qu à ce prix j aurai du mal à monter à un giga de RAM :-/ Sent from my Moto G using Forum mobile app Modifié 16 août 2014 par mattheoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Salut, Y a du quad cores 5" qhd indiqué comme full compatible 3g France en import. www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/5878-smartphone-chinois-mpei-9006-android-42.html Par contre, je connais pas du tout... Va falloir t'accrocher pour trouver des infos... Je peux juste te dire que la puce est plutôt bonne (environ 17000 antutu) Suis plutôt en train de te dire qu'il existe que de te le conseiller 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Je crois que je me focaliserais plutôt sur la RAM, essayer de trouver un smartphone avec 1Go. Parce que 512Mo c'est quand même la misère au quotidien. Avec ce budget-là, je me contenterais bien d'un dual-core avec 1Go de RAM, plus facilement qu'un quad avec 512Mo. Mais ce n'est que mon avis... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 @@Plumplum Pas mal ce site je ne connaissais pas merci. Y a des téléphones qui ont des bons commentaires, donc à voir. @@Lannig Suis OK avec ta remarque. Par contre en conditionnement neuf je ne trouverai pas dans ces petits prix. Si je pars dans cet optique, je pencherai pour un Galaxy Nexus. Sent from my Moto G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Méfie toi des commentaires des sites de vente... Repère juste les modèles, et jette un oeil sur Google pour voir s'il y a des tests ou sur youtube s'il y a des vidéos Ce site à l'avantage de rembourser l'éventuelle TVA (sous forme de bon d'achat) Celui là à l'avantage d'être à la fois quad et 1Go...à 1€ près, par contre la livraison gratuite c'est long http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/3958-smartphone-chinois-dual-sim-et-3g-w450.html Il y a quelques rom qui circulent http://www.needrom.com/category/star/serial-w/w450/ Elles ne sont pas spécialement bien notées...faut lire les commentaires... Passe beaucoup de temps sur youtube et google, quand le modèle est peu connu, il faut passer du temps pour dénicher les éventuels défauts (et regarde bien que c'est le même : les chinois changent parfois le matos et gardent les mêmes noms de téléphones...il y a un w450 sous la marque Star, d'autres démarqués ou sous d'autres marques, il yen a avec puce mt6589 ou 6582...la 6582 est mieux) C'est pas simple d'acheter de l'import 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Salut, moi je te dirais plutôt go import: pour ce prix, c'est la seule solution viable ^^ Chez Zopo, tu devrais trouver ton bonheur je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Lire les commentaires sur HongkonGeek.com aussi, ils ne sont pas unanimes (loin de là) ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Tu pourras passer sur du Miui, ou une Cyanogen Mod je pense ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Tu rajoutes 10€, le moto E est a 90€ avec l'ODR, 1 Go de Ram et proc double coeur, et MàJ garantie ( quasiment). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Pas bête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Ah oui, là... Il n'y a clairement pas mieux, ni plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) Merci pour tous vos messages ! Je récapitule mes possibilités : - tel d import chinois , W450 par exemple => intéressant niveau perfs mais j ai lu pas mal de coms disant que le tel tenait deux mois ou que le tactile "déconnait" - zopo. @ , pas tout compris sur leur shop (version mobile). Tu peux m en dire plus sur cette marque ? - Wiko Ozzy => intéressant niveau coût et sav. Mais seulement 512 de RAM - Galaxy Nexus d occasion => téléphone performant et super bien suivi niveau développement. Mais je mets une certaine somme pour une occasion. Motorola Moto E => super intéressant avec l ODR de 30 € - pas encore vu de ROM pour ce dernier, mais la marque Motorola que je connais bien (milestone 2 puis moto g) ne m a jamais déçu ! Va falloir que je me decide maintenant ! ;-) Sent from my Moto G using Forum mobile app Modifié 17 août 2014 par mattheoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) Les TCL de manière générale je m'en méfie :( Le Ozzy, oublie :( et le G Nexus aussi... En fait, le Moto E est unanimement la meilleure solution. Je suis persuadé, que, quoique moins que le G, il aura une bonne communauté et assez solide ;) Les Zopo, il faut les avoir sur des sites fiables, tels ibuygou, lenteen, to2c, spemall etc. La liste est dispo' ici : ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/151990-Les-Revendeurs-de-Smartphones-Chinois-(Liste-+-Liens) Je t'invite à jeter un coup d'oeil dans la section Zopo, et "Autres Androphones" Modifié 17 août 2014 par Ajacc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 J ai regardé quelques zopo. Pas mal mais les moins chers (neufs) sont en 512 de RAM. Par contre communauté intéressante pour de l import ! Pourquoi tu me déconseilles un galaxy nexus d occasion ? Sent from my Moto G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Il vieillit bien, mais trop c'est trop (AMHO). Franchement, pour ce que tu recherches, le Moto E est ce qu'il y a de mieux :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, Sinon si tu peux rajouter quelques euros ou attendre une baisse de prix, tu as le archos neon 50 qui, pour son prix, est vraiment bon je trouve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Je pense pas qu'il vaille le Moto E ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 C'est vrai qu'à ce prix là ... Le moto E est ce qu'il y a de mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.