langolier Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour j'ai acheter le samsung galaxy S la semaine dernière, j'avais lu quelques topics sur lui pour faire mon choix. Ils disaient bien qu'il consommait mais là jje pense avoir un problème. hier mon portable a chargé toute la nuit. je l'ai debranché hier apres midi. je ne m'en suis quasiment pas servi et ce matin a 7H il etait plein a 95 % (il manquait une petite barre sur l'icone. là je viens de l'ouvrir pour regarder un memo (il est 11H) et le temoin de batterie est a 50 % comment j'ai pu vider la batterie de motié en 4h sans rien faire peut etre que des applications tournent sans que je le sache. j'ai fait quelques recherches en faisant un appuie long sur HOME je vois juste "write and go" et "Mémo" comment faire pour les fermer. il n'y a pas d'option "Quiter" ou "Fermer" autre possibilité j'utilise un fond d'écran animé "Aurora" mais si ça, ça bouffe la batterie c'est grave je suis tout ouïe pour savoir comment résoudre se probleme de consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) la synchro autonomatique, le gps activé, des appli qui font des mise regulieres(style la meteo) etc.... faudrais que tu regarde un peut tout ca. Modifié 16 août 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langolier Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 oui je veux bien mais je suis un gros noob sur ce telephone et y'a des trucs qui sont pas vraiment intuitif j'ai mis 2 jours pour mettre une nouvelle musique pour les sms. comment on fait pour voir tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Installes le widget "controle de l'énergie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 ben pour les appli faut les verifier une par une elles ont chacune leur propre parametre ensuite tu peut aller voir dans les parametres localisation voir si le gps est activé, et les parametres de synchro. pour y aller sur l'ecran d'accueil touche menu et parametres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langolier Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 J'ai dans Comptes et synchro-> parametre généraux décoché données en arriére plan et sync auto Localisation et sécurité -> Source Ma position décoché utiliser les satellites GPS ( mais comment le réutiliser par la suite ?? faut venir ici chaque fois pour cocher et decocher ?) dans service en cours d'utilisation gestion appareil 3.8 Mo processus ...... wssStartService 23.13 Stockage du contenu protégé 2.0 Mo Omadrmconfigservice 24.0 Google 6.3 Mo Talk GtalkService 24.14 Aurora 17 Mo Aurora 25.07 SNS 3.2 Mo Sns Service 25.10 Clavier Samsung 8.8 Mo AxT9IME 25:50 ETc..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Pour voir les applis qui tournent en arrière plan, va dans Paramètres -> Application ->Services en cours d'exécution Arrête tout ce qui ne sert à rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 alors tu peut laisser cocher donné en arriere plan, et pour le gps si une appli gps en a besoin elle te demandera si tu veut l'activer et te menera dirctement a ce menu, ensuite aurora doit quand meme consommé un peut (bien que en veille je doute). tu peut essayer aussi les logiciels style Juice defender voir ce que ca donne. mais c'est clair que ta conso est excessive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langolier Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 merci pour vos réponses si rapide déja j'ai de quoi faire avec ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langolier Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) j'ai trouvé juice defender ici http://latedroid.com ( j'ai supprimer le post ou je le cherchais j'étais en mode boulet dsl ) a noté que depuis le post de 11h la barre de consomation n'a pas bougée. c'est peut être un peut comme les jauges d'essences sur certaines voiture avec le premier 1/4 tu fais 200 km avec le second 1/4 tu fais 50 KM avec le 3eme 150 km et le dernier 100 KM de la précision d'orfèvre lol Modifié 16 août 2010 par langolier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Ma recette pour optimiser la conso de batterie : - Paramètres -> Son et affichage -> décocher "Mode économie d'énergie" puis aller dans "Luminosité", décocher "réglage automatique de la luminosité" et mettre au la luminosité au minimum (perso ça me suffit à y voir clair) - Paramètres -> Son et affichage -> "Mise en veille de l'écran" : régler sur 2 minutes (sinon, le tél se met en veille trop rapidement et 10 minutes c'est déjà abusé) - Pas d'appli qui doivent se connecter pour récupérer des données (widgets météo, etc) - Pas de fond d'écran animé - Mode avion dès que le tel n'est pas utilisé, ou switch off des apn (télécharger une appli qui permet de switcher entre les wifi on/off, mode avion on/off, apn on/off, bluetooth on/off etc et en faire bon usage selon ses besoins) - Désactivation du GPS si je n'en ai pas besoin - Pas de taskiller - Virer les appli inutiles ou dont on ne se sert pas car elles peuvent lancer des services - Checker de temps en temps le menu Paramètres -> A propos du téléphone -> Utilisation de la batterie et vérifier que tout est cohérent ( le fait que "Afficher" représente 80-90% de l'utilisation de la batterie est normal) Normalement avec ça, une nuit en mode avion ne devrait quasi pas toucher au pourcentage de batterie restante, et l'utilisation avec internet 3G+ etc devrait donner lieu à une conso "normale" pour un smartphone de cette puissance Voilà :) Modifié 19 août 2010 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Tiens me semble avoir vu un autre sujet traitant plus au moins de la même chose... mais sinon je ne coupe jamais la connexion de donnée, mise à jour météo toutes les heures, relevé de mes mails en manuels (j'en reçois pas des centaines par jour), des sms, mms sans oublier les photos qui vont bien avec :P de la voix, ben oui quoi un mobile sert aussi à téléphoner MDR, quelques petits coups de surf en 3G/+ ou wifi et je tiens sans soucis une bonne grosse journée et si je modère mes ardeurs deux jours avant d'aller faire le plein à la station 220 la plus proche ;) Après c'est clair qu'avec Android est son Market c'est cool de télécharger des centaines d'applications, mais il faut aussi aller faire un petit tour dans les paramètres de celles-ci, on y trouve des fois des trucs intéressants, pour infos j'ai 112 applications d'installer. Ensuite il y a aussi la version du firmware installé qui peut influencer, la couverture réseau, etc... par contre il y a un petit truc que je n'ai encore vu nul part, des infos sur les différentes ROM radio utilisées par Samsung (ou alors il faut que je change mes lunettes...) ;) Modifié 20 août 2010 par Jack_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) attention a ne pas mettre setcpu qui sur le papier est tres bien et fait baisser dratistiquement la consommation en downcloaquant le cpu quand non sollicité ... mais instable sur nos gs avant hier ma bouffer tout la batterie suite a un bug résultat me suis pas réveiller pour aller au taff pour la batterie juice defende + jm5 + lag fix + droidwall(un parfeu ça permet de ne pas envoyer de données via des appli non sollicité et donc un gain de batterie). peut être mettre le bloquer de pub pareil ça fait moins de données qui transite.(pour les logiciel en version démo) mais bon on priv d'un gain de bénéfice a des personne nous ayant offert gratuitement leur appli un logiciel pour downclocké le processeur genre il passe a 20% de consommation maximum quand l'écran est verrouillé mais attention setcpu n'ai pas compatible. et après du bons sens cas éteindre tout ce que tu na pas besoin comme le gps, le bluetooth..... Et la on se rapproche des 2jours de batterie Modifié 20 août 2010 par hadesjack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Afin de préserver la batterie, installez Juice Defender depuis le Market. Edit de xau: Pour la version ultimate, achetez là. Modifié 20 août 2010 par fouloucouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bl4ckc4t Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Toi, tu vas avoir des problèmes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Heu à quel niveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 le warez est interdit sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 heu je change tout de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 pourquoi te PM? plutôt l'acheter c'est pas très cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Oui aussi ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalouk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 la batterie avec mon utilisation après une semaine tiens sans problème la journée de taf et le soir en fonction de ma journée il me reste entre 35 et 45 %, actuellement il me reste 70 % allumé à 09 h 00 ce matin, et j 'ai passer plus d'une heure au tel + du market et du gps donc je n'ai pas à me plaindre même si au départ j'ai franchement peur de l'autonomie. Après le fait que je soit en JM5 a t il une importance je ne le sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.