hercule18 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je sais pas si on peut comparer le chargement d'une batterie et la gravure d'un cd ! :/ Qui plus est, même à vitesse réduite la puissance des laser utilisés pour le gravage d'un CD pourrait difficilement endommager ce dernier. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Non mais c'est juste pour donner une comparaison. Dans le même cas on pourrait prendre une voiture avec 1L d'essence: on peut utiliser le litre d'essence rapidement si on appuie à fond sur l'accélérateur, ou bien laisser le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il s'arrête. A ton avis, quelle manière est la plus destructrice pour le moteur? La première, on est d'accord? Bah pourtant dans la deuxième façon de faire, le moteur peut tourner pendant des heures, tout comme la batterie sera alimentée pendant plusieurs heures sur une charge lente ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercule18 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je ne dis pas que pour économiser de la batterie il est inutile passer en 2g plutôt qu'en 3, ou baisser la luminosité de l'écran etc... Je dis juste que c'est une aberration de donner cela comme astuces pour que la charge arrive à 100%. pour le bug, c'est tout à fait possible, c'est pourquoi j'ai suggéré la MAJ. Perso quand je suis dans l'impossibilité de charger mon tel, et que j'arrive en fin de batterie c'est ce que je fais également.je suis pas mécano mais la comparaison des astuces me parait adéquat. A+ HerC. Ps: désolé j'avais pas relu mon message et c'est bourré de fautes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Mais sinon j'ai pas très bien compris, la 3G (WCDMA) faut que je l'active quand de préférence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Quand tu veux regarder la TV, regarder des vidéos sur le net. Ou tout simplement si t'aimes pas attendre le chargement d'une page web ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Ok merci c'est gentil ! Donc là actuellement je suis en GSM (2g) donc si je veux surfer, regarder la TV ou utiliser une applications qui utilise Internet ça ira plus vite si j'utilise WCDMA ou GMS/WCDMA préféré c'est ça ? Modifié 16 août 2010 par Evian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Exactement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Blague à part,je viens d'établir un nouveau record avec mon X10...60 heures alors que le précédent était de 53 heures,la batterie se rode et ça fait du bien,vos task killers tous aussi nombreux qu'ils sont ne servent STRICTEMENT À RIEN je n'en utilise AUCUN ,dites au moins combien d'heure vous faites sans recharger puisque beaucoup d'entres vous ventent leurs mérites,allez allez,prouvez au moins qu'ils sont utiles :D Ah oui et j'ai deja utilisé 3 task killer different et ils baissent plutôt l'autonomie que le contraire,et ils posent beaucoup de soucis à mon X10i NON ROOTÉ (aucune utilité à l'heure actuelle avis perso) Firmware R2BA026 générique FR. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Exactement ;) Ok le problème de batterie peut-il venir de la 3G activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Non, on t'as dis plusieurs fois qu'il s'agissait d'un problème "d'actualisation" de son état de charge. J'ai eu le coup ce matin. Il suffit d'éteindre le téléphone quelque minute, de le rebrancher sur le chargeur et d'attendre. L'éteindre à nouveau. Enfin dans tous les cas, ta batterie est bien à 100% ;) Blague à part,je viens d'établir un nouveau record avec mon X10...60 heures alors que le précédent était de 53 heures,la batterie se rode et ça fait du bien,vos task killers tous aussi nombreux qu'ils sont ne servent STRICTEMENT À RIEN je n'en utilise AUCUN ,dites au moins combien d'heure vous faites sans recharger puisque beaucoup d'entres vous ventent leurs mérites,allez allez,prouvez au moins qu'ils sont utiles :D Ah oui et j'ai deja utilisé 3 task killer different et ils baissent plutôt l'autonomie que le contraire,et ils posent beaucoup de soucis à mon X10i NON ROOTÉ (aucune utilité à l'heure actuelle avis perso) Firmware R2BA026 générique FR. :P J'utilise Taskiller et j'arrive à tenir plus de 2 jours. Je n'ai pas regardé combien d'heures au total, mais plus de 2 jours, ça fait plus de 48H, et sachant que je fais largement le 3ème jour, ça nous donne bien plus de 55 heures ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Non, on t'as dis plusieurs fois qu'il s'agissait d'un problème "d'actualisation" de son état de charge. J'ai eu le coup ce matin. Il suffit d'éteindre le téléphone quelque minute, de le rebrancher sur le chargeur et d'attendre. L'éteindre à nouveau. Enfin dans tous les cas, ta batterie est bien à 100% Donc en gros c'est un bug ? =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leia Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 bonjour... en lisant les commentaires du sujet j'ai juste une question par rapport au commentaire de Thol : c'est une appli un task killer ...ça vide comme on vide la cache DNS sur vista hein ? c'est ça? on le trouve sous quel nom dans le market ? dans les gratuits? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) D'accord Hasunay,tu me donneras tes résultats,eh oui avec les task killers j'ai bien réglé comme il faut mais je ne vois pas de grande différence d'où leur inutilité selon moi,après ça doit valoir le contraire pour d'autres utilisateurs. Modifié 16 août 2010 par Iryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 je dit un killer ne sert pas trop si ce n'est qu'à liberer de la ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Te reveiller le matin est voir qu'il est en LED verte et voir qu'il est a 94% c'est normale, je t'explique =) a partir de 90% (ou 80% je sais plus, mais je pense 90%) jusqu'a 99% c'est la LED VERTE, et quand le phone arrive a 100%, la LED s'eteint et la il ne charge plus, c'est exactement comme s'il n'etait plus brancher, et va donc s'utiliser, c'est a dire descendre jusqua arriver a 90% et a partir de la, commencer a ce recharger, donc LED verte et augmentation jusqua 99%. Donc quand tu te leve et que tu voit la LED verte a 96% c'est que 1H avant ou 2H (si tu l'utiliser pas car tu dort ca met longtemps pour perdre 10%...) il etait tomber a 90% et c'est donc mis a ca recharger et tu t'es lever quand il etait a 96% Si tu te leve alors que le LED est eteinte et qu'il est a 92% c'est que ya 2H il etait a 100% donc ne chargé plus et il c'est vidé de 8%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) soit l'un soit l'autre effectivement mais ça peut aussi être un bug Édit: toujour là où il faut pas tonight :D mdrr Modifié 16 août 2010 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Te reveiller le matin est voir qu'il est en LED verte et voir qu'il est a 94% c'est normale, je t'explique =)a partir de 90% (ou 80% je sais plus, mais je pense 90%) jusqu'a 99% c'est la LED VERTE, et quand le phone arrive a 100%, la LED s'eteint et la il ne charge plus, c'est exactement comme s'il n'etait plus brancher, et va donc s'utiliser, c'est a dire descendre jusqua arriver a 90% et a partir de la, commencer a ce recharger, donc LED verte et augmentation jusqua 99%. Donc quand tu te leve et que tu voit la LED verte a 96% c'est que 1H avant ou 2H (si tu l'utiliser pas car tu dort ca met longtemps pour perdre 10%...) il etait tomber a 90% et c'est donc mis a ca recharger et tu t'es lever quand il etait a 96% Si tu te leve alors que le LED est eteinte et qu'il est a 92% c'est que ya 2H il etait a 100% donc ne chargé plus et il c'est vidé de 8%. C'est une hypothese, mais pourquoi reste t-il pas bloqué à 100% comme les autres tel. ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Pourquoi ne reste-il pas bloqué à 100 dis tu? parce que le téléphone reste allumé tout simplement et la charge du coup s'est arreté après avoir atteint 100% ,et je confirme la thèse de Zouiguipopo ,j'avais la flemme de faire un roman pour l'expliquer Lol... En général le mobile déchargé par exemple,prends 2h-2h20 environ maximum pour faire le plein de batterie :) ...hum Tonight tu sévis partout ma parole ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Moi de même j'arrète pas de surveiller mon X10 quand il charge mais jamais constaté ce problème d'affichage dont tu parles Hasunay,il se passe quoi exactement stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevado777 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) ça deviens grave ....et après on nous traite de malades ..... c'est l'hopital qui ce fout de la .... j'imagine bien un fofo sur les soucis de nos femmes pouahahaha Modifié 16 août 2010 par nevado777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Ah oui bah moi je redemarre direct le mobile et c'est qu'après que je vérifie son pourcentage,la prochaine fois je verrai une fois que la diode ce sera éteint. Modifié 16 août 2010 par Iryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercule18 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Te reveiller le matin est voir qu'il est en LED verte et voir qu'il est a 94% c'est normale, je t'explique =)a partir de 90% (ou 80% je sais plus, mais je pense 90%) jusqu'a 99% c'est la LED VERTE, et quand le phone arrive a 100%, la LED s'eteint et la il ne charge plus, c'est exactement comme s'il n'etait plus brancher, et va donc s'utiliser, c'est a dire descendre jusqua arriver a 90% et a partir de la, commencer a ce recharger, donc LED verte et augmentation jusqua 99%. Donc quand tu te leve et que tu voit la LED verte a 96% c'est que 1H avant ou 2H (si tu l'utiliser pas car tu dort ca met longtemps pour perdre 10%...) il etait tomber a 90% et c'est donc mis a ca recharger et tu t'es lever quand il etait a 96% Si tu te leve alors que le LED est eteinte et qu'il est a 92% c'est que ya 2H il etait a 100% donc ne chargé plus et il c'est vidé de 8%. Après test cette nuit, même phénomène sur mon x10 mini pro, on peut donc considérer que ce cas n'est pas isolé. La théorie de zouiguipopo est donc plus que probable, la raison à mon avis est de protéger la batterie de surchauffe, ou d'une dégradation de cette dernière. A+ Herc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 bonjour a vous j'ai installé une appli sur le market qui donne un graphique de charge de la batterie sur une semaine donc on peut confirmer que le telephone charge jusqu'a 100% ensuite la securité fait son effet donc le chargeur ne charge plus ensuite arrivé a 90% la sécurité est desactiver et le tel charge de nouveaux A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 ah d'accord , mais problème après que la sécurité fait son effet, il se décharge petit à petit pour le recharger il faut débrancher le chargeur et rebrancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyo2 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 la batterie se rode et ça fait du bien,vos task killers tous aussi nombreux qu'ils sont ne servent STRICTEMENT À RIEN je n'en utilise AUCUN Je sais pas s'il y a vraiment une période de rodage, en tout cas je viens de tenir pour la 1ere fois 2j depuis que je l'ai (fin juillet). Alors qu'avant je tenais 1j après avoir tout essayer pour augmenter son autonomie ( réparation seus, set cpu, arrêt de récupération auto des mails ect..)En gros j'ai laissé le tel avec les paramètres par défaut en killan quelque appli au démarrage mais j'ai arrêter le kill a tout va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.