Aller au contenu

Xperia Z Batterie ou Carte Mere ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

il y a environ 5 jours mon sony xperia z a pris l eau... j ai pourtant vérifier a plusieurs reprise les caches avant de faire des photos... bref je vais pas polémiquer sur le problème d étanchéité du xperia z.

 

Apres avoir remarquer de l eau sur l objectif je l arrête normalement en passant par le menu, le téléphone a très bien réagis a ce moment... plus tard je tente de l allumer encore, rien du tout... après cela je le met dans le riz 5 heures, l eau a disparu, il démarre enfin, puis je le remet hors tension pour la nuit toujours dans le riz... le matin plus rien, aucune led qui clignote ... je pense donc qu il a plus de batterie, je le met sur le chargeur, toujours rien, aucune led, au bout de 3 heures la meme choses, la carte mere chauffe mais la batterie elle non...

 

Je décide donc de l ouvrir, je remarque que lorsque je déconnecte la batterie de la carte mère et le met sur le chargeur la led s allume rouge, mais au moment de rebrancher la batterie plus rien...

Apres ceci je démonte la carte mère pour y faire un nettoyage a SEC :lol: , j ai remarquer des choses sur les composants, comme des traces orange, sa ressemble a de la colle... mais je suis pas sure ..

 

Donc vous misez sur une carte mère ou sur une batterie ? 

j espère de tout cœur que c est une batterie...

 

Savez vous si le xperia z demarre sans batterie en le branchant sur le secteur ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je désapprouve assez tous ces bricolages car maintenant tu peux dire adieu au SAV...

Pour moi il ne démarrera jamais sans batterie car il y a un moment, au début de la phase de boot, où la charge s’interrompt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est souvent fatal c'est de tenter de l'allumer avant de le mettre dans le riz. Et 5h c'est loin, très loin d'être assez longtemps. 48h voire 72h en changeant le riz plusieurs fois...

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais pour moi c'est la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sav mort dans tout les cas, car témoin rose ...

Donc j ai rien a perdre... je pense l envoyer a orange pour une réparation au alentour de 125 euros

 

Tres juste le démarrage sans batterie, j y avais pas penser...

 

Merci pour vos reactions

 

En tout cas ce téléphone est vraiment magnifique et rapide... il me manque deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...