Aller au contenu

[ROOT REUSSI] Cubetoou G900 MTK6592 sous Android 4.4.2


Recommended Posts

Salut,

 

Je poste mon résultat sur le Root de mon téléphohe acheté récemment en Chine.

 

C'est un Cubetoou G900 avec un proc MTK6592 (marqué Octa-Core mais c'est un Quad-Core).

Il est sous Android 4.4.2 et après quelques recherches, il s'avèrait qu'il était difficile de trouver comment rooter un androphone à base de MTK65xx. Mais en cherchant un peu mieux je suis tombé sur un tuto youtube qui explique la méthode avec VROOT et là, miracle, en 4 minutes c'était torché :)

 

 

 

Je n'ai pas installé de drivers spécifiques via l'application SNAPPEA mentionnée dans la vidéo, mais juste les drivers qui se sont installés tout seuls, à ma première connexion du téléphone sur mon PC (Win7).

 

J'ai installé ensuite SuperSU, qui a viré l'application chinoise installée par VROOT, et mis à jour le binary du "su".

 

En passant, j'ai testé la méthode VROOT sur mon Galaxy PRO Y (BT5510) que je n'avais jamais routé et cela marche aussi :)

 

A+

Blocos

Modifié par Blocos27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon but n'est surtout pas de tempérer l'enthousiasme ambiant, mais il faut savoir que personne ne sait ce que font exactement ces applications "boîte noire" chinoises comme VRoot, Kingo Root etc.

Certains les accusent d'installer du spyware et/ou adware sur le smartphone. Rien n'a jamais été démontré mais des comportements suspects mis en évidence (connexions sortantes vers un serveur en Chine pendant l'opération de root). Kingo Root a été un moment banni du forum XDA mais les gens de la société ayant fourni des réponses jugées assez convaincantes, il ne l'est plus. Du coté de VRoot à ma connaissance la société n'a pas répondu aux questions posées.

Il faut quand même se poser la question : quel est leur modèle économique ? ce sont des sociétés privées chinoises qui font ces logiciels. Ca leur coûte surement cher en développement. Donc il faut que cela rapporte quelque part. Pensez-y...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root du MTK 6592 se fait plutôt via l'injection d'un recovery custom puis le flashage du zip de superSU, et c'est bien un octa coeur, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lannig : Je suis d'accord avec toi pour les applis chinoises, VROOT a en effet demandé les autorisations d'accéder aux contacts et au calendrier lors de l'utilisation. Pour moi, c'est Deny automatique pour ce genre d'applications. 2 autres applis ce sont aussi installées et aussitôt virées.

 

Mais, il ne faut pas voir juste les applications chinoises comme potentiellement dangereuses, je peux citer en exemple l'application FrAndroid, récupérée sur le Google Play et qui a aussi dans ses permissions lors de l'installation, l'accès aux MMS ! Je me demande à quoi elle peut bien servir...

Toute application installée doit faire l'objet d'une attention particulière sur les permissions à lui donner (le "Add Permission" permet de connaitre toutes les permissions demandées par les applis installées).

Dans les utilisateurs lambda qui installent des applis, rares sont ceux qui lisent entièrement le pop-up contenant les permissions et c'est ce qui est dangereux (encore plus si c'est écrit en chinois !!! :P ).

Si on regarde de près les applications installées sur son phone (Allociné, CGR, etc..), on peut y voir des demandes de permissions qui n'ont pas forcément quelque chose à voir avec l'utilité de l'application ! Ces permissions sont généralement de bases dans les sources des applications développées et aucun développeur ne les supprime.

 

Je développe depuis plus d'un an et demi des applications sous Android, principalement axées domotique et j'utilise les permissions SMS, MMS, RESEAU (Wifi et Carrier) et j'ai tout de suite été stupéfait de la simplicité de récupération de bon nombre d'informations, de façon transparente à l'utilisateur :excl:

Si on voulait être à l'abri, il ne faudrait pas utiliser de smartphone :mellow:

 

indian65 : Si mon tel possède un Octo-core, pourquoi les applis de test (hormis les chinoises) m'affichent Octa-Core et seulement 4 fréquences de Core0 à Core3 ?

Connais-tu une appli fiable qui affichent les 8 Cores ?

 

La caméra frontale de ce tel est donnée pour une 13 MPixels par toutes les applis de tests et pourtant, c'est une caméra 4MP avec de l'extrapolation pour faire du 13.

Idem pour l'affichage qui est donné pour du 1280 x 720 pixels , alors qu'elle est juste de 848 x 480 (et pourtant certains softs de test m'affichent un beau 1280 x 720).

C'est ce qui me fait donc douter sur l'Octa-core :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec "system panel lite" ont peu voir combien il y a de coeurs ...

Ont ouvre ce dernier , ont clic sur menu et ont regarde les info CPU , ou alors ont clic sur les ronds en haut , si ont en vois que 4 c'est qu'il y en a 4 ...

Histoire de bien comprendre :

Le CPU du s4 par exemple a 4 coeurs cortex a7 + 4 coeurs cortex a15 (gt-i9500 équipé du Samsung exynos 5 octa 5410) ...

Le mt6592 a 8 coeurs cortex a7

La particularité du mt6592 fait fonctionner les 8 coeurs ensemble , celui du s4 lui va lancer 4 coeurs a7 , et si le besoin de puissance est plus grand les 4 coeurs a7 vont arrêter et passer le relais au 4 coeurs cortex a15 ...

Donc sur le mt6592 les deux noyaux composé de 4 coeurs chacun vont fonctionner simultanément ce qui en fait un vrai 8 coeurs

Sur le Samsung exynos 5 oct à 5410 les deux noyaux ne travaillaient pas en simultanée donc pas vraiment un 8 coeurs

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis actuellement possesseur d'un Wiko wax, mais force est de reconnaitre qu'après 1 mois et demi d'utlisation ce téléphone m'a tout simplement fait baisser les bras, je le vends donc ce week end et suis à la recherche de son successeur, plusieurs téléphones chinois me font de l'oeil mais mes possibilités (merci les impots) financières vont me faire défaut jusqu'à noel, je me suis donc un peu renseigné sur ce tel trouvé par hasard sur le NET, téléphone dont je n'avais jamais entendu parler au passage, sur le papier c'est du très bon, mais j'aimerais un petit coup de pouce de votre part afin que vous me degrossissez la chose, un petit feed back de votre part pour me donner vos impressions, les points forts et les points faible de ce tél,

merci d'avance à cette communauté pour le moins enrichissantes

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai répondu à Sergek en MP mais voici mon premier retour sur le Cubetoou G900, un peu plus complet :

 

Les points négatifs d'abord :

-> Caméra pas en 13 MPixels (en tout cas pas en hardware, c'est de l'extrapolé). La qualité n'est pas là mais c'est un téléphone pas un APN.

-> Une résolution d'écran réel de 854x480 (1280x720 annoncée mais avec une densité de 1,5. Donc (854 x 480) x 1,5 = 1280 x 720) mais tout de même de très bonne qualité.

-> Pas de 4G (m'en fiche je n'ai pas d'abo 4G :-) )

-> Il manque le gyroscope et le magnetometre pour l'orientation du GPS (manque de précision si pas en mouvement)

 

Le positif :

-> Dual SIM

-> Un GPS qui fixe en moins d'une minute !

-> Une autonomie assez bonne (économie d'énergie à régler et utiliser correctement)

-> Un tactile très réactif

-> Une fluidité du tonnerre (on sent bien la présence des 2 Go de RAM et du CPU octa-core)

-> Le Wifi me donne du 86 MBits chez moi.

-> 3G fonctionnelle sur SFR et Free

-> La reconnaissance vocale est tout simplement bluffante !

 

Bref, pour moi et pour le prix (moins de 100€ TTC neuf et FDP compris sur aliexpress), ca vaut largement un S4 ou un S5 si on sait se passer des gadgets empreintes digitales et battements de coeur et qui vaut 4 ou 5 fois plus cher.

 

Livré avec :

-> 1 cable USB

-> 1 Chargeur secteur USB

-> 1 Chargeur allume cigare double USB

-> Une sur-coque arrière transparente

-> Un étui à rabat (qui se met à la place de la coque arrière)

-> Des écouteurs

-> Un mini-stylet capacitif

-> Une micro-SD 8Go

-> Un lecteur micro-SD USB

 

Je vous ferai un retour au bout de quelques mois d'utilisation.

 

A+

Blocos27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

Je cherche à rooter mon THL5000 (MTK6592 8 coeurs cortex a7)

Est-ce que cette méthode fonctionne avec mon THL5000.

 

J'utilise Linux. Est-il possible d'utiliser adb (par USB) pour rooter mon smartphone THL5000 ?

Comment. procéder ?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...