Guest Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 (edited) Bonjour, J'ai deux cartes SD de 64 Go, je classe 10, de marques différentes, et je rencontré un problème. Déjà lorsque j'ai voulu les formater depuis la Tab avec l'une j'ai eu droit à un message d'erreur et pour l'autre c'est bizarrement long. J'ai fait le test depuis mon Note 2 et là pas de soucis, le processus se déroule nickel. J'écoute beaucoup la musique de ma Tab S dans ma voiture par BT et des fois j'ai des coupures, comme sur la tablette avait du mal à lire ma carte. J'ai aussi constaté le problème sur des vidéos ou le temps de chargement est anormalement long. Le remède actuel : enlever et remettre la carte, ça repart comme en 40. Avez-vous constaté ce problème sur une carte 64 Go? J'ai testé sur des cartes 8 et 4 Go par contre elle se formaté normalement. Bonne journée Edit: je viens de faire le test direct depuis la Tab S de ma copine, même modèle, la seule différence avec la mienne est qu'elle n'est pas root, et même résultat. 3 plombes pour démonter la carte, pareil pour la formater, et au final la carte réapparaît avec tous les fichiers présents dessus avant que je la formate. Edited August 17, 2014 by Guest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Bon après moultes recherches j'ai l'impression que le problème vient du format exfat. J'ai mis une carte 32 Go en Fat32 et là plus de problème, ça fonctionne nickel... Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walloo Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 Moi j'ai un soucis pas tout à fait pareil mais presque, voir le poste "Gestion de la carte SD". Le problème du FAT32 c'est que les fichiers sont limités à 4Go, donc adios les vidéos HD ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
norgei Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 (edited) Le problème du FAT32 c'est que les fichiers sont limités à 4Go, donc adios les vidéos HD ! Ça c'est le propre même du format FAT32, format universel certes, mais vieillissant avec ses limites d'usages, surtout de nos jours. Le NTFS a pris la relève, abolissant la limitation des fichiers de 4Go, mais c'est un format propriétaire appartement à Microsoft, donc pas universel. La question que je me pose, c'est pourquoi vous embêtez vous avec ces types de formats (FAT32, NTFS, tout deux appartenant à Microsoft il me semble, et donc pas des plus compatible avec l'éco-système Android/Linux), le format exFAT, propre à Android/Linux et généralement bien plus recommandé dans ce cas la, pas de limitation de taille de fichiers, 100% compatible Android/Linux ... Pour ma part, j'ai toujours formaté les cartes mémoires que j'insérais dans mes appareils Android en exFAT, et je n'ai jamais eu de soucis ... sauf une fois, mais cette fois ci, c'était la carte mémoire qui avait rendue l’âme (une SDXC Sandisk de 64GB qui m'a été gracieusement remplacé par Mr. Sandisk vu qu'elle était garantie 5 ans). Moi j'ai un soucis pas tout à fait pareil mais presque, voir le poste "Gestion de la carte SD". Concernant ton soucis de carte mémoire qui disparaît au bout d'un certain temps, c'est vrai que c'est bizarre, je penche plus pour un bug provenant de la tablette/système, à part ça, je vois pas d'ou ça pourrait provenir, peut être le fait que c'est la grosse capacité (SDXC de128GB) qui n'est pas encore très bien géré par le système. Ta carte mémoire, c'est pas de la gnognotte au moins, j'entends par la, une contre-façon chinoise d'une grande marque par exemple, ou alors, une carte mémoire d'une marque inconnue? Edited October 3, 2014 by norgei Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walloo Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 (edited) Ta carte mémoire, c'est pas de la gnognotte au moins, j'entends par la, une contre-façon chinoise d'une grande marque par exemple, ou alors, une carte mémoire d'une marque inconnue? C'est une Sandisk Ultra 128Go donc non pas de la nioniotte ! Marche nickel sur plusieurs PC, que ce soit avec l'adaptateur SD ou USB. Bon, on est pas aux 30mo/s annoncés, mais elle fonctionne parfaitement. J'ai essayé avec une autre 128Go Sandisk, la même, et bien même problème sur la Tab S. J'en déduit que ça vient bien du système de la Tab que de la micro SD. Edit : en fait elle disparait pas au bout d'1 ou 2 minutes, elle est toujours montée, mais est inaccessible et tous les fichiers/dossiers disparaissent de l'appli "mes fichiers" Edited October 3, 2014 by Walloo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
norgei Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 (edited) Ok bizarre, faudrait voir si un membre de chez XDA (ou autre) a déjà rencontré ce problème, d'après mes souvenirs, il me semble que oui, mais peut être pas avec cet appareil la, m'en souvient plus (la mémoire qui flanche :P ) J'y pense, il vaudrait mieux continuer cette discution au bon endroit pour éviter de polluer ce sujet, et que les autres membres puisse suivre l'évolution de ton problème, t'en dis quoi ^_^ ? A moins que le soucis de XTombtz soit le même que le tient, c.a.d. que la carte mémoire se démonte toute seule au bout d'un certain temps? Edited October 3, 2014 by norgei Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walloo Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 (edited) Oui je vais basculer sur l'autre topic, je me permets de coller nos posts dessus. Edited October 3, 2014 by Walloo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traxxnana Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 J'ai déjà eu ce problème et je pense l'avoir résolu: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/199761-Gestion-de-la-carte-SD#entry3215987 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts