Aller au contenu

GROS problème d'autonomie !


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acquérir un Nexus 4 cet été et un gros problème d'autonomie est survenu avant même d'avoir téléchargé une application. Une fois chargé à 100 %, l'autonomie baisse normalement comme tout smartphone. Lorsque l'autonomie se situe entre 30 et 90 %, le smartphone commence à me demander le code PIN et le shéma du téléphone, puis s'éteint tout seul. Une fois rallumé, l'autonomie chute ! Cela peut varier entre 1 % et 50 % restant ! Selon d'autres utilisateurs, cela viendrait du système d'exploitation de KitKat qui gérerait mal l'autonomie. La prochaine version d'Android (L) est-elle censée corriger ce problème ? Si oui merci ! Si non comment réparer cette catastrophe ??? (localisation, bluetooth et synchronisation sont désactivés!) Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir le même problème sur mon S3 mini. (je me trompe peut être hein)

 

Mais depuis 2 jours il me fait ça. Je l'ai dans les mains (bluetooth, synchro, wifi, localisation désactivés), j'envoie un texto (ma batterie est alors à 70% environ), puis il s'éteind sous mes yeux. Je le rallume et PAF 1% de batterie.... ça me le fait depuis deux jours et quand je le rallume je me situe entre 0% et 20% (de mémoire)...

 

 

J'ai cru à un virus ou quoi, je l'ai réinitialisé hier, je l'ai scanné, foutu un anti-virus, je croyais que c'était passé... Mais il vient de me refaire le coup il y'a a pas 5 minutes... ça me fait un peu peur cette histoire je dois avouer. Si quelqu'un à la solution ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non comment réparer cette catastrophe ??? (localisation, bluetooth et synchronisation sont désactivés!) Merci d'avance!

 

salut , 

 

il y a une section pour les aides/questions , tu aurais bien plus de chance d'avoir une réponse dans là section concernées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vynes J'ai regardé sur d'autres forums, les personnes ayant le même problème que moi; ils ont changé la batterie et le problème à persisté. Le seul point commun entre moi et les autres utilisateurs ayant ce problème, c'est le système d'exploitation. Nous avons eu ce problème lors de la maj KitKat. Certains ont essayés de revenir à Jelly Bean mais il était trop tard! Ma question est si Android L va corriger ce problème ? Sinon comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

perso , je te dirais de faire une restauration usine avec l'image google 4.4.4 (KTU84P) en prenant bien soin de faire les "erase"

si vraiment c'est un souci system , il disparaîtras comme ça

 

factory image google mako (nexus 4) https://developers.google.com/android/nexus/images#occam

 

tuto : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-r%C3%A9initialisation-usine-du-nexus-4/

 

complement : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là restauration usine , toujours pas faite ?

 

sinon , test deja une reinitialisation via le telephone dans les parametres , si tu as peur de faire un retour usine via le sdk (c'est tres facile a faire pourtemps)

puis, avec le sdk , tu sera en 4.4.4 lol (image usine google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Orion7 J'ai fait une restauration usine mais rien n'y fait. J'ai voulu le réinitialiser avec le Toolkit mais je me suis rendu compte que c'est un phone flashé et apparemment mal flashé. Ce qui fait que je ne peux rien faire pour arranger le problème (sdk, version précedente, réinitialisation...). Ma dernière chance est de changer de batterie, ce que j'ai fait pour 20€. Je vous tiendrais au courant des résulats ce week-end ou la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu le réinitialiser avec le Toolkit mais je me suis rendu compte que c'est un phone flashé et apparemment mal flashé. Ce qui fait que je ne peux rien faire pour arranger le problème (sdk, version précedente, réinitialisation...)

 

???

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est bon !!! J'ai changé la batterie pour une vingtaine d'euros et plus aucun problème! La batterie avait commencé à gonfler ce qui faisait ressortir l'écran (rétroéclairage visible :o) !

Bref, pour ceux qui veulent connaitre la solution aux mise en veille répétitive (demande de code PIN), aux multiples baisses de batterie lorsque l'appareil s'éteint tout seul puis redémarre ... Il suffit de changer la batterie !

Si vous ouvrez la coque et que vous voyez la partie de la batterie collée au téléphone qui est totalemnt chiffonnée, déformée et surtout surchauffée, il faut changer de batterie ! Attention cependant, certains utilisateurs avec le même problème que moi ont changé la batterie sans résultat satisfaisant !

Pour finir, j'aurais quand même essayé d'autres méthodes: reboot, réinitialisation ... en vain :(

Voilà, merci à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...