Ajaxx Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 (edited) Bonsoir, un nouveau ptit jeu bien sympa et simple: Je vais dire quatre vers en rimes: (embrassées, plates, croisées, peu importe ;) ) Vive l'été, vive la plage, La mer toute azurée, le soleil qui sourit Quelle temps! Peu importe l'âge, Tous sont heureux, tous sourient :) Bon, il était pas compliqué, hein Edited August 17, 2014 by Ajacc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evowizz Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Quoi ?.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 Qu'est-ce qui n'est pas clair ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evowizz Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 (edited) Ah.. Avec les rimes que t'as donnée faut faire des vers.. Et après j'en remet 4 ? Edited August 17, 2014 by M4TRIX G4MER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 Yep :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androifan Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Avant j'aimais la voir Elle aimer faire bronzette Elle a voulu que je lui conte fleurette Du coup je lui ai casser sont miroir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 (edited) Et là tu donnes les quatre mots qui rimeront pour le prochain ;) Pas mal, sinon, j'aime bien. Edited August 18, 2014 by Ajacc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Pouvez essayer de vous relire un peu, siouplaît ? Parce que bon, les messages je veux flasher la ROM machin bourrés de fautes, à la rigueur, ça passe, mais de la poésie... aïe. Enfin bon, s'il n'y a que moi que ça gêne, pas de lézard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 Ça me gêne aussi, mais bon, on va pas faire corriger tout le monde, sinon... On aura besoin de centaines de modos en plus lol^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androifan Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Je me dit des fois , quel dommage que j'ai arrêter l'école quand j'avais 15 ans , avec un niveau cp lol ^^ Pirouette Cacahuète Manqué Nez :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 (edited) Lorsque mon précieux fit une pirouette De ma main, passa au bol où se trouvait la cacahuète ; Dans mes yeux, on pouvait clairement lire la colère de l'avoir manqué Et alors, c'est à gorges déployées, que l'on rit à mon nez. alors... Jeu(x) Ordinateur Preux Prestidigitateur Faites vos jeux :) Edited August 18, 2014 by Ajacc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androifan Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 J'aime modifier les jeux Sur mon ordinateur Après je fait le preux Tel un Prestidigitateur Il était chaud celui-ci ^^ Arbalète Camion Chaussette Fanfaron :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
floflo33 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Je sors mon arbalète Pour tirer sur le camion Armé de ma chaussette Afin de faire le fanfaron Capture Vertigineux Bavure Heureux à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 (edited) La digue... Je sors mon arbalète :D Bravo floflo, je n'en attendais pas moins, d'un ancien L ;) C'est de ce point que j'ai fait cette capture Là, ayant accédé, après une dure ascension, à ce sommet vertigineux Je contemplai ce qui en faisait un endroit magique: cette bavure Entre les rochers; et là, j'étais heureux! :) Chanson Smartphone Raison Xylophone On monte le niveau :) Bonne chance Edited August 18, 2014 by Ajacc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
floflo33 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 (edited) En écoutant le son de cette douce chanson, Je me suis rendus compte que c'était le son de mon smartphone, C'était un appel, la voix de la raison, Qui résonnait dans ma tête tel un xylophone. Véranda Bonhomme Esméralda Bourgogne :D :lol: Edited August 18, 2014 by floflo33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androifan Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Elle était sur sa véranda Avec sont bonhomme C'était une Esméralda Déchiré au bourgogne Rue Police Confu Glisse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 (edited) C'était dans cette rue Que les officiers de police m'avaient confondu Avec un bandit, me rendant tout confus. Cet ainsi qu'avait commencé la glisse... Destruction Violence Canalisation Dépense Edited August 19, 2014 by Ajacc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 A celui qui parle de tourments et même d'auto-destruction Je dis : ce serait faire à ceux qui t'aiment la pire des violences Cherche auprès de gens en qui tu as confiance aide, écoute et canalisation Ils le feront, sans regarder à la dépense (bon, le dernier n'était pas facile, hein) Orient Voyage Patient Passage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Pas mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evowizz Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 (edited) Bon allé je me lance (car c'est facile ;)) Je vais partir en Orient. Ça va être un long voyage, Je vais devoir être patient, Et espéré qu'il ne pleuve pas au moment de mon passage. Année Consommation Enterrer Information Good luck :P Edited August 21, 2014 by EvoWizz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) Bonne AnnéeN'abusez pas sur la ConsommationOu vous finirez EnterrerVoila pour vous une petite note d'Information vivre soleil abeil rire Edited August 22, 2014 by DroidO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajaxx Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Noooon! Je l'encadre en rouge, sur le tableau, vous relirez 300 fois... Un participe passé finit avec un "é"!!! (Il s'accorde bien sûr) Désolé mais c'est une phôthe que je ne peux supporter. Tout le monde l'écrit ainsi. Et bon, dans un topic poésie... Désolé, faut la refaire. @@EvoWizz, si tu comptais mettre un "é" pour participe passé, édite ;) Merci beaucoup :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Pas de ma faute, pas taper moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Et un impératif 1er groupe 2e personne pluriel par "ez" ("N'abusez") En l’occurrence le participe s'accorde ("enterrés") ObPoem : Ou est-elle passée l'époque où il faisait bon vivre ? Où nos étés débordaient de soleil Où ne disparaissaient pas encore les abeilles Et où on savait encore rire... Rue Pluie Plus Riz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Modifié! Ta oublier les quatre mots... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts