Aller au contenu

Recherche tuto ROOT par XP en image


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comment utiliser la commande sous xp: adb.exe

5) Using adb, put all the necessary files on your sdcard :

Quote:

./adb shell mount -o remount,rw /sdcard/

./adb shell rm /sdcard/rectools/sdcard.tar.gz (only if it's an update)

./adb push rectools.tar.gz /sdcard/

./adb shell sync

Je ne comprend pas trop car pour moi (enfin je pense que je doit me tromper lorsque l'on parle de: adb on parle de drivers donc je ne voie comment pouvoirutiliser cette commande ???

Source ICi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir une fenêtre MSDOS (démarrer > exécuter > cmd), se placer dans le répertoire où se trouvent les outils android, et lancer la commande adb.exe depuis ce répertoire.

Désolé, je vais peut-être te paraître un peu brutal,bien que ce ne soit pas mon but... Mais si tu n'as pas déjà les bases en informatique sur un PC sous windows, je crains que faire ce genre de manipulations ne soit un peu risqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas risquer du tout pour ton Windows, pour ton téléphone sa peut l'etre sauf si tu sais recopier du texte et donc ecrire les commandes qui sont citées plus haut .

mais oui pour taper ces commandes tu dois faire :

WIN+R > cmd > executer > dans la console tu met : cd c:\LE\CHEMIN\DE\TON\SDK\TOOLS

et a partire de là tu peut executer les commandes.

apres pour ce qui est des tuto c'est vrai que je trouve bisard que un "expert" n'est pas déjà fait un beau tuto.

personnelement j'ai utiliser 4 mini tuto en même temps pour reussir à rooter et passer sur la ROM GALXHERO de Darkaz.

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr,que c'est dangereux pour le téléphone, pas pour le windows :-)

a noter, en plus, que le tutoriel sur lequel tu te bases est un tutoriel linux.

il ne faut donc pas rentrer le chemin devant les programmes (ie il ne faut pas taper "./adb ...." mais directement "adb ....")

Après, quant à savoir pourquoi il n'existe à priori pas de vrai bon tuto pour le galaxy, j'ai l'impression que c'est que le galaxy n'est pas très répandu dans la sphère geek ... D'ailleurs il n'y a pas pas de thread dessus sur le forum XDA, c'est un indice non négligeable !!t

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien spécifié en frontispice du site :

Welcome to XDA-Developers.com

This site is mostly about certain PDA-phones, made by a firm called HTC in Taiwan. They called them 'Wallaby', 'Himalaya', 'Blue Angel', 'Wizard' and 'TyTN', but almost nobody knows them by those names. They are sold through mobile operators that give them their own names. We got our first such phone as 'XDA', hence the name of this site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr,que c'est dangereux pour le téléphone, pas pour le windows :-)

a noter, en plus, que le tutoriel sur lequel tu te bases est un tutoriel linux.

il ne faut donc pas rentrer le chemin devant les programmes (ie il ne faut pas taper "./adb ...." mais directement "adb ....")

Après, quant à savoir pourquoi il n'existe à priori pas de vrai bon tuto pour le galaxy, j'ai l'impression que c'est que le galaxy n'est pas très répandu dans la sphère geek ... D'ailleurs il n'y a pas pas de thread dessus sur le forum XDA, c'est un indice non négligeable !!t

Oui enfin c'est vrai que moi je l'ai fait sous linux . (je trouve sa plus simple :D le system de drivers de Windows ma toujours bien casser les nyoques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir une fenêtre MSDOS (démarrer > exécuter > cmd), se placer dans le répertoire où se trouvent les outils android, et lancer la commande adb.exe depuis ce répertoire.

Désolé, je vais peut-être te paraître un peu brutal,bien que ce ne soit pas mon but... Mais si tu n'as pas déjà les bases en informatique sur un PC sous windows, je crains que faire ce genre de manipulations ne soit un peu risqué !!!

Non ca va, j'ai pas que des bases ;), mais juste des informations que ne je comprennais pas.

ce n'est pas risquer du tout pour ton Windows, pour ton téléphone sa peut l'etre sauf si tu sais recopier du texte et donc ecrire les commandes qui sont citées plus haut .

mais oui pour taper ces commandes tu dois faire :

WIN+R > cmd > executer > dans la console tu met : cd c:\LE\CHEMIN\DE\TON\SDK\TOOLS

et a partire de là tu peut executer les commandes.

apres pour ce qui est des tuto c'est vrai que je trouve bisard que un "expert" n'est pas déjà fait un beau tuto.

personnelement j'ai utiliser 4 mini tuto en même temps pour reussir à rooter et passer sur la ROM GALXHERO de Darkaz.

Quelle tuto a tu utilisé ?

Questions concernant cecie ICi réponses 9

Je vous conseille par ailleurs d'avoir une sd externe et de créer un swap depuis le recovery, ça ne pourra qu'améliorer les performances globales

Quelle commande utilisée ?

Merci à vous de vos réponses... (pour l'instant je n'est pas mon Galaxy car partie en SAV... mais dès son retour, je m'y mets, voila pourquoi je me permet de vous demander ;) ).

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris on fais cecie!!!

Installation du Recovery

Installation de la ROM

- On installe les drivers pour le galaxy sur windows.

- On copie les fichiers "RECTOOLS et update.zip" la racine de la SD

- On démarre en Fasboot " (Appel+OK jusqu’à ce qu’il affiche Fastboot)

- win+r : (shell/dos) on tape: fastboot flash recovery recovery.img (On installe le nouveaux recovery, on fais quoi à ce moment la ?)

- On démare en mode "Recovery" (Allumez le téléphone en maintenant Volume Bas + Appel)

- On fais un « Wipe Data » (supprime tous je crois, enfin les appli installés).

- Sélectionnez « Apply sdcard:update.zip » dans le recovery.

- Sélectionnez « Reboot »

- Et normalement c'est bon ? On et en ROOT.

Peut t'on installer directement la ROM v2 ?

Installation de la ROM

1. Passer en mode "Recovery" sur le téléphone (Rallumer le téléphone en maintenant Volume Bas + Appel)

2. Choisir "Wipe Data"

3. Envoyer le fichier d'update (update.zip) sur la carte SD :

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./adb shell mount -o remount,rw /sdcard/

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./adb push /media/STOCKAGE/Téléchargement/Galaxy/update.zip /sdcard/

1763 KB/s (52920517 bytes in 29.298s)

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./adb shell sync

4. Choisir "Apply sdcard:update.zip" dans le recovery

5. Choisir "Reboot"

Par contre pour la commande sous w+r sous windows (oui je sais les linuxien ;) passe sous linux )

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./adb shell mount -o remount,rw /sdcard/

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./adb push /media/STOCKAGE/Téléchargement/Galaxy/update.zip /sdcard/

1763 KB/s (52920517 bytes in 29.298s)

lemmings@badamiga2k9:~/Galaxy$ ./adb shell sync

???

Merci à vous je sens que je tiens le bon bout... si je le reçois bientôt, et si cela fonctionne je ferais un tuto en images pour les w$... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde,

Je viens vers vous j'ai un petit soucis :( ... je me suis décidé à flashé mon galaxy pour passé sur la béta2. Cependant je me heurte à un problème quand je relance mon galaxy en fastboot il ne semble pas être reconnus par mon pc !!! Dans la console sous windows après avoir fait les manips je reste bloqué en "wait for device" (quand je veux lancé le flash du recovery) pourtant j'ai bien tout installé j'ai suivis le tuto pour l'installation des drivers et j'ai bien le samsung galaxy composite adb interface. Cependant je préfère le précisé lors du fastboot le pc détecte un périphérique android 1.0, que je ne parviens pas à installé !!!

:( quelqu'un pourrait-il m'aidé ? je ne vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai abandonné de le faire sous windows :D (je rabache beaucoup sur windows :D c'est pas mon meilleur ami ^^ )

sauf si vous voulez attendre que quelqu'un de confirmé sous Windows vous explique, je vous conseil de télécharger le LiveCD d'Ubuntu [700Mo] de la graver et de booter dessus (je ne pense pas que l'on soit obliger de l'installer pour faire cette manipulation à voir)

Pour oziris :

Pour faire simple,

-Installe la mise à jour avec Odin

-Installe le Recovery

-Installe la ROM GalaHero ou Galaxo ou autres.

Moi j'ai fait comme sa afin d'avoir la mise à jour H7, et mon recovery v0.3 après la ROM bah tu met ce que tu veux quand tu veut c'est plus un souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'arrive à cette étape ( < Wainting for device > ) pour mon tél, mais il ne ce passe rien, est ce normale, dois je laisser faire ou est ce que j'ai oublier une commande ?

Merci à vous.

sanstitreap.jpg

Edit: J'arrive bien à démarer en fastboot

Je lance la commande: fastboot flash recovery recovery.img

mais la rien ce passe, le galaxy redémarre tous seul!!!

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...