TheJocker Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Oui, c'était bien celui là. Donc, c'est désormais sûr et certain. Le problème ne semble pas venir de l'archive. Et pourtant, t'obtiens un message d'erreur de fichiers corrompu... c'est à en devenir chèvre... Honnêtement, je ne vois plus du tout comment t'aider... Si tu as tout fait correctement depuis le début... Dernière possibilité, ça serait de repartir de Zéro. En installant le firmware H8, avec Odin. Ensuite, de refaire la manip pour installer le recovery de drakaz. Si tu es sous windows, il y en a une très simple ici : http://www.mobilesmods.com/2009/08/10/recovery-sur-galaxy/ C'est ce que j'ai suivi en ayant flashé 2 fois le firmware. Je ne sais pas la manip que tu as suivi mais celle ci est très simple. Il n'y a qu'une commande à lancer sur le "terminal" de Windows. Pas de adb ou autre. Et ensuite d'installer la ROM Galaxy Hero Beta 2 de Drakaz. Je ne peux te conseiller que de tout refaire depuis le début... :( Si tu en as un peu marre (et ça peut très bien se comprendre), attends peut-être que quelqu'un d'autre propose une autre solution. Bon courage et bonne chance :) Modifié 6 octobre 2009 par TheJocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 oui c'est clair... mais lorsque je voie le message d'erreur, je pense que cela vient des apk ou autre soft dedant. Je ne voie pas pourquoi il affiche une erreur de ce genre. Pour infos je n'est pas installer de MAJ sauf par NPS. Mais pas odin en H7 ou H8, peut être est ce une erreur de ma part ou tous juste l'oublie de cette manip à faire au préalable??? Mais merci de ton soutien. (Et les autres ;) ) Je verrais demain ce que je ferais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Bon, pour être au clair: l'erreur signifie que le recovery a détecté des erreurs dans l'archive update.zip. Le problème c'est que l'archive semble bonne. Peut-être est-ce parce que tu n'es pas en firmware H7 ou H8 minimum. Si tu es en G8, c'est peut-être pour ça. Il faut absolument que tu passe en H7 minimum avec odin. Pour l'installer, voilà un tuto super clair de makime: http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Tuto%20Android.html Tu suis le début pour installer le firmware H7 ou H8, selon ton choix. Privilégie la H7 en attendant, c'est suffisant car la ROM Galaxhero actuelle de drakaz est basée sur le firmware H7. Sachant qu'en installant le firmware, ton portable repart de zéro normalement. Ensuite, tu suis la manip pour mettre le recovery V3 de drakaz: http://www.mobilesmods.com/2009/08/10/recovery-sur-galaxy/ Et ensuite tu tentes de mettre la ROM Galaxhero, avec le fichier update.zip toujours. Si tu as des difficultés quelque part, n'hésites pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Pourquoi ne pas essayer de mettre à la racine de la sd un autre update.zip comme par exemple celle de la rom de bouygues? Si ça fonctionne il pourras toujours essayer avec celle du galaxhero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Il en a déjà essayer plusieurs différentes... je lui ai même envoyé mon update.zip qui fonctionne sur mon phone. C'est sûrement à cause de la version de son firmware. Faudrait que Drakaz confirme... mais je pense que ça doit être ça, c'est le plus plausible. Modifié 6 octobre 2009 par TheJocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2009 Je pense que oui et cela enlève mon soupçon... Je ferais cela ce soir après le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) TheJocker je suis le tuto que tu m'a donner mais lorsque je lance ODIN, je suis la procédure à cette image: http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/photo/Screen%202.PNG Il faut combien de temps faut t'il attendre lorsque l'on appuie sur START ? Pareil il doit afficher cecie Odin doit vous afficher un message du genre :<1> Added!!! <1> Detected!!! <1> odin mode.. check platform verification. <1> START!!! <1> odin mode.. do file mapping.. <1> check download environment. <1> amss download.. <1> 1/5 Finished. <1> kernel download.. <1> 2/5 Finished. <1> system download.. <1> 3/5 Finished. <1> recovery download.. <1> 4/5 Finished. <1> cache.img download.. <1> 5/5 Finished. <1> reset pda.. <0> Started Timer <1> Close serial port and wait until rebooting. Alors que jai que cecie: <1> Added!!!<1> Detected!!! <1> Disconnected!!! <1> Detected!!! A tu msn ? si té pas occupé et si tu veux bien ? Modifié 7 octobre 2009 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Et enfin après un long moment passer dessue, je viens de réussir à tous réinstaller - le recovery v4.1 - la custom rom de drakaz. Quelle soulagement pour ma part. Je tenais à remercié frandroid.com (pour les infos et aide) forum.hdblog.it (pour les infos et aide) Drakaz (pour ton le travail effectuer de sa part pour nous) TheJocker ( ;-) MP ) Et tous ceux qui m'aurais, aider de loin ou prêt... Un grand MERCI à tous. Modifié 18 octobre 2009 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.