Aller au contenu

Problèmes de crashs sous CyanogenMod 11, que faire ?


Recommended Posts

Bien le bonjour ! 

 

Je possède un S4 I9505 sous CyanogenMod 11 Nightly en 4.4.4 et depuis plus d'une semaine j'ai des crash/reboot de mon S4 récurrent ... 

Je sais que les nightlies de Cyanogen sont connues pour ne pas être forcément stable mais ayant une MàJ tous les jours il est quand même surprenant que mon téléphone continue de planter même avec une nouvelle ROM tous les jours.

 

Au niveau des crashs c'est très très aléatoire, ils peuvent survenir pendant que je tape un sms, en pleine conversation sur messenger de FB, lors.du téléchargement d'une appli/MàJ ou avant de décrocher quand un appel arrive. Je précise que ça soit en 4G ou en WiFi ou sans data c'est pareil.

 

Commençant à saturer royalement, je suis à deux doigts de repasser sur une ROM officielle bien que j'en ai pas envie.

 

J'aimerais savoir si vous auriez des idées pour me dépatouiller de tout ça ? 

 

Le changement du modem peut-il aider ?

 

Cyanogen est passé sous un procédé de mise à jour à l'aide de recovery unifiée et j'ai du changé ma recovery. J'avais TWRP et je suis passé sous CWM 6.0.5.0 . J'ai un peu cafouillé le truc et je me retrouve avec les deux recovery d'installé sauf qu'il passe par CWM quand il faut passer par la recovery. Le problème peut-il venir de la ? Bien que j'avais déjà les crashs avant.

 

Dois-je faire un wipe cache partition ?

 

Des infos sur mon tél : 

Opérateur : SFR

Baseband version : I9505XXUEMKF

Kernel version : 3.4.0-cyanogenmod-ged43495

CyanogenMod version : 11-20140817-NIGHTLY-jflte

 

Merci d'avance pour vos futurs retours :) 
J'espère avoir été clair, si jamais n'hésitez pas à me demander plus de précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas le s4 mais je suis familier des rom custom.

 

J'avais ce soucis sur mon n4 (reboot aléatoire) à cause de mon kernel. Les voltages que je lui donnais le faisait planter à tout va sans signes précurseur.

Donc essaie de changer de kernel pour voir si ça change quelquechose.

 

Ensuite je ne comprend pas ton histoire de recovery, tu ne peux avoir qu'un seul recovery d'installé, pas deux. En effet quand tu installe un recovery il supprime et remplace le précédent.

 

 

Autre question: Tu as bien pris la version CM pour le i9505? Tu as trouvé le lien où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de ta réponse je vais voir ça au niveau du kernel. Mais il semble que le kernel soit mise à jour avec les Nightlies

 

Concernant la recovery : avnt j'étais sous TWRP, en voulant faire une MàJ de Nightly un jour je n'ai pas pu suite à une modification de la part de CM. En effet il fallait passer par une recovery unifiée pour mettre les nouvelles Nightlies. J'ai donc flasher ma recovery pour passer sous CWM. Par contre quand je vais ROM Manager il me reconnait les deux recovery d'installées .. et je comprends pas trop.

 

Au sujet de CM : j'ai effectivement prit la ROM dédiée au I9505. Pour la première installation de la ROM il y a quelques mois j'ai prit l'installer fournit par CM et depuis je passe par l'OTA

Je sais pas si je peux mettre un backlink vers le site de CM donc le voici, si jamais je l'enlèverai. 

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Jflte_Info  C'est d'ici que j'ai récupéré la ROM

 

Une idée si le changement du modem peut aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais logiquement tu n'as plus que CWM d'installé!

 

LE changement de modem n'aide pas, il gère juste le wifi et le réseau. Rien à voir avec les reboots.

Ce que tu peux faire aussi c'est flasher une rom cm stable pour ton appareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive. 

 

J'ai reflashé la recovery cet après-midi pour être sur et je l'ai fait via Odin pour que ça soit propre. De plus j'ai reflashé la ROM Nightly sorti le 17 en faisant un wipe cache partition en plus. Pour l'instant je touche du bois, je tenterais de faire des essais plus "agressifs" sur mon tél pour voir si le problème persiste. 

 

En tout cas je te remercie pour ton aide.

Je ne ferme pas encore le sujet comme "résolu", je laisse 48h sur la même ROM pour voir si le problème revient et je le fermerai ensuite si c'est réglé. 

 

Si ça ne l'est toujours pas j'irais voir du côté de CM s'ils ont quelque chose à me conseiller.

 

Bonne soirée et encore merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

Le soucis venait de la ROM. CM avait fait des modifications sur la ROM qui entrainaient des crashs. Il a été corrigé depuis le 19, il aura fallut une semaine...

Merci quand même pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...