Taphnis Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, J'ai installé Chomp SMS depuis avant-hier donc je débute avec cette application secondaire. Bien, mon problème est que les MMS ne fonctionnent pas. Je tente d'en envoyer un et j'ai toujours les "..." qui sont visibles à côté de l'image. Le MMS ne part pas. J'ai demandé au destinataire s'il l'avait reçu, eh bien non, rien. Ce n'est donc pas un bug d'affichage ni un bug d'accusé de réception mais bel et bien un bug dans les paramètres. (probablement et c'est pour cela que je vous contacte aujourd'hui) Je vous remercie d'avance, Taphnis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, J'ai le même genre de problème parfois. Plutôt sur des MMS qui mélangent texte + image. Ceux avec image seule partent bien. J'ai joué sur la taille maxi de MMS dans les paramètres de Chomp en la diminuant, et depuis ça ne s'est pas reproduit (mais je fais peu de MMS alors...) Tu ne serais pas chez Orange ou Sosh, des fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 Mon opérateur mobile est orange. Je ne mets pas de texte dans mes images et la taille je n'y ai pas touchée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Eh bien touches-y :) diminue-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 Toujours rien Lannig... Le MMS reste en attente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Moi ça m'avait résolu le problème. Autre idée : désactiver les accusés de réception MMS dans les paramètres de Chomp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Vous etes sur que ce n'est pas un problème de configuration du smartphone ? J'ai eu un problème de Mms sur mon Xperia s et Bouygues m'a fait modifié mes paramètres. Cela c'est résolu. Maintenant j'ai un Note3 et je n'ai pas réessayé Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Non, je ne suis sûr de rien. J'avais supposé que les MMS partaient avec l'appli de base et pas avec Chomp. Si ce n'est pas le cas ça peut être plein de choses, dont les réglages APN. -- Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 J'ai laissé les paramètres MMS par défaut pour éviter de toucher sans savoir. Mis à part la taille, je l'ai réduite sous la demande de Lannig. Que dois-je faire ? Les paramètres MMS orange sont-ils casse-tête ? :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Pour mon problème Bouygues m'avait fait changer de serveur. Il faut essayer avec l'application de base pour lever le doute s'il y a un problème téléphoner à Orange sinon au Dev de l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 Les MMS fonctionnaient sur l'application Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Les paramètres APN sont communs aux deux applis, donc ce n'est pas ça. As-tu essayé la désactivation des a/r comme indiqué plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 Je n'ai pas tenté, comment vais-je savoir si le destinataire l'a bien reçu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 En lui demandant ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 D'après le destinataire, il l'a reçu. Quel est donc le problème ? J'aimerais bien avoir mes accusés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Comment veux-tu que je le sache ? aucune idée, je constate juste :P Contacte les développeurs de Chomp (en anglais of course), ils répondent bien (je les avais contacté pour une autre question) pour leur rapporter le problème. Ils t'expliqueront peut-être... (et on se calme un peu sur les "up" STP ... c'est énervant :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, @@Lannig : J'ai envoyé un message au support. J'attends leur réponse et considère ce sujet comme résolu. P.S: Toutes mes excuses pour les "Up", j'ai cependant respecté la règle des 48H. -_- A bientôt ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseud0 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, serait-il possible d'avoir la réponse des développeurs de Chomp? J'ai le même problème... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, @@monpseud0 : La réponse étant que les développeurs vont trouver et résoudre le problème. A voir prochainement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseud0 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, @@monpseud0 : La réponse étant que les développeurs vont trouver et résoudre le problème. A voir prochainement ! :) MERCI!! :-D J'ai failli les contacter aussi. Finalement, après de nombreux bidouillages sur les paramètres APN pour finir par une restauration des paramètres d'origine, cela fonctionne. J'ai renoncé à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.