JOCE97126 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour à tous Je suis une Mamie qui depuis 2 ans n'a toujours pas trouvé le moyen de transférer les photos de son Galaxy Note vers son MAC OSX. Avec quelques conseils pris à droite et à gauche, j'ai téléchargé KIES AIR sur mon smartphone ainsi que sur mon MAC. cependant lorsque je connecte mon téléphone à mon Mac via 1 USB, rien ne se passe, la connexion internet ne se fait pas, c'est à dire que ça rame et rame encore et toujours. Il y a forcément quelque chose à faire. Je dois vous préciser que c'est mon Téléphone qui me sert de MODEM, je n'ai pas de ligne téléphonique fixe. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il avoir la gentillesse de me guider dans cette opération. J'aimerais tant pouvoir regarder mes photos sur mon ordinateur. Je vous remercie pour l'attention que vous voulez bien apporter à ma demande d'aide. Cordialement JOCE97126 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Il y a la solution de Dropbox, Les photos sont stockées sur le Cloud, et l'application existe pour Android et Mac, par contre, cela va prendre dans le forfait Data. Autrement voila ce que répond Google Transfert sous MacPour transférer des fichiers, vous devez installer Android File Transfer sur l'ordinateur. Cette application est compatible avec Mac OS X 10.5 ou version ultérieure et Android 3.0 ou version ultérieure. Téléchargez, puis installez Android File Transfer sur l'ordinateur. Lancez Android File Transfer. Lors de la prochaine utilisation de l'appareil, cette application devrait être lancée automatiquement. Assurez-vous que l'écran de votre appareil est déverrouillé. Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Si vous êtes invité à indiquer une connexion USB sur votre appareil, sélectionnez l'option "Périphérique multimédia (MTP)". Utilisez la fenêtre Android File Transfer qui s'ouvre sur l'ordinateur pour déplacer les fichiers par un glisser-déposer. Une fois que vous avez terminé, débranchez le câble USB. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 J'allais aussi proposer Airdroid ... mais si pas de wifi, pas applicable. Dommage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 hello ben sinon il y a la solution de déplacer les photos sur la carte sd du note et de mettre la carte sur le mac (du moins s'il y a un port pour carte sd) mais sinon effectivement dropbox et le plus simple a installer sur le tel ET sur l'ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOCE97126 Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 Bonsoir Indian65, Merci tout d'abord pour votre réponse. J'ai bien téléchargé Androïd File Transfer et suivi toutes les étapes. Lorsque je l'ai ouvert, il est apparu mais avec l'extension .app et non .dmg sinon j'ai bien pu faire glisser Androïd File Tansfer de la fenêtre " installation " à la fenêtre " application ". Par contre lorsque j'ai voulu ouvrir Androïd File Transfer on me dit qu'il n'y a aucun Androïd trouvé, qu'il faut que je connecte mon câble USB. Je ne comprends pas car je l'ai bien fait. Avez-vous une explication à cela sachant que je suis une vieille dame et que je ne parle pas du tout le langage informatique ou si peu.... Est-ce que je peux encore abuser un peu de votre temps. Merci également à taz067, si je ne peux pas passer par Androïd File Transfer, j'essaierai par dropbox comme vous me le conseillez. Si j'ai bien compris, je dois l'installer sur mon androïd ainsi que sur mon MAC ? Merci à tous les 2 pour votre aide JOCE97126 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 pour dropbox oui et dés que tu prendras une photos avec ton appareil elle seras automatiquement synchronisé dans le cloud et lorsque tu connecteras ton mac a internet le dossier se synchronisera et tu auras accès a tes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOCE97126 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour taz067 Je vous remercie pour vos explications complémentaires. Je vais dès maintenant télécharger " dropbox " et voir comment ça fonctionne. Je vous confirmerai la réussite ou non de l'opération. A bientôt JOCE97126 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOCE97126 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir taz067 Ca y est tout est transféré. Je ne sais pas comment vous remercier, mais sachez que je suis très très heureuse grâce à vos conseils. Encore mille mercis Bonne continuation à vous et encore merci à chacun pour l'attention que vous avez bien voulu m'apporter. JOCE97126 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.