sl91 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Je viens juste de rentrer de vacances passées au pays de la bière (Allemagne). Je souhaite faire profiter le Forum de mon expérience et éventuellement épingler le sujet pour qu'il soit enrichi pour d'autres pays de l'UE. Etant chez Virginmobile bloqué 2h, l'utilisation de ma SIM française en europe donne du 0,09€/10ko si je ne me trompe pas. En arrivant, je me suis posé la question de savoir s'il y avait une possibilité d'ouvrir une ligne de type prépayée donnant accès à l'internet "illimité". Ma surprise fut grande lorsque je rentre dans la première boutique qui se présente à moi, en l'occurence Vodafone. Le vendeur m'explique qu'en achetant une carte prépayé (chez Vodafone cela s'appelle Callya), je pouvais choisir l'option internet avec trois possibilités: -Illimité Journée pour 0,99€ -Illimité Semaine pour 4,95€ -Illimité Mois 14,95€ Dans tous les cas le plafond de données est mensuel, à savoir 200Mo. Au dela, il y a bridage. J'ai donc acheté ce prépayé en indiquant l'adresse de mon hotel. Il m'a couté 9,90€..mais avec 10€ de crédit inclus. La carte sim m'a donc couté 0 ! J'ai utilisé la formule hebdomadaire pendant deux semaines et cela m'a donc couté environ les dix euros. Sur les quinze jours Netstat me donne une utilsation de l'ordre de 150Mo. Mais il faut dire que je me suis laché. Cela d'autant plus que visiblement outre-Rhin, il ne brident pas le débit pour les petites formules. Speedtest m'a donné des vitesses de l'ordre de 2,5Mb/s up et down dans les grandes villes. C'est vraiment bluffant et cela montre à quel point on nous prend pour des vaches à laits dans le pays du pouvoir d'achat (France). Toute autre expérience dans d'autres pays (UK, Espagne, Italie, Hollande,...) est la bienvenue. sl91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.