Aller au contenu

[Problème] Link2SD : Carte SD 2nde Partition non montée (microSD 64GB)

Recommended Posts

Salut à tous ! ET merci pour l’ (éventuelle) aide !

Voilà le topo : Je suis (autant le dire franchement) un amateur total en ce qui concerne android, ayant reçus mon premier android (en l'objet du htc one m8) il y a 10 jours. J'ai décidé de le rooter il y a 3 jours pour pouvoir enfin profiter de ces millions d'applications magique n'étant utilisable que par le biais d'un root. J'ai donc décider de suivre une vidéo pour le faire (je la donne au cas ou), et le root s'est finalisé avec succès ! Mais car ou il y a toujours un mais, je ne peux pas utiliser correctement ma carte microSD 64GB(Samsung PRO) étant donné que Link2SD m'informe que ma seconde partition n'est pas monté

Root android : fais avec succès (attention : je l'ai juste root ! c'est à dire, de ce que j'ai compris, que j'ai juste installé le mod SuperUser.   Je n'ai pas installé d'android annexe, soit custom rom c'est ça ?)

Installation de luckypatcher,busybox,titanium backup : fait avec succès

- Installation de Link2SD et partition de la carte SD : Alerte ! Alerte ! Cette personne est trop nulle pour comprendre quoi que ce soit des milliards de tuto qui existent avec seulement des cartes microSD 2gb et des custom ROM.

Pour faire cette partition, j'ai bien sûr utilisé "mini Partition Wizard Manager" , j'ai commencé par faire un backup de tout ce que j'avais sur la MicroSD sur un dossier annexe, puis j'ai sélectionné ma MicroSD sur le logiciel et j'ai cliqué sur "supprimer", ayant de ce fait formaté la carte. Et maintenant voilà ce que j'ai fait à partir de ce moment :

- Clic droit sur les 59 gb non alloué de la MicroSD : "Créer". J'ai alloué 10 Gb à cette partition étant donné que je ne sais pas du tout à quoi elle allait servir, et je l'ai bien créé en tant que "primary" et "FAT32"

- Clic droit sur les 49 gb non alloué de la MicroSD : "Créer". J'ai alloué 49Gb à cette partition en ayant pris soin (selon les tuto qui n'expliquent souvent pas grand-chose sur combien d’espace il faut allouer à cette partition, ni même à l'autre d'ailleurs) de créer cette partition en "primary" et en "ext2"

- Appliquer 

- Link2 SD : "Select the file system of your SD card's second partition" j'ai coché ext2 et redémarrer. Et là est le problème ! link2sd m'informe que la 2nde partition n'est pas monté.

Voilà voilà, je pense que vous l'avez compris : je n'ai pas compris grand-chose sur l'allocation des espaces de la microSD pour une partition Stock et avec une MicroSD de 64GB car j'aimerais bien sur pouvoir stocker beaucoup d'images, vidéos et applications sur cette MicroSD

Modifié par Howard X
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...