Aller au contenu

URGENT - Problèmes avec les services Google, wifi, et plusieurs applis


Recommended Posts

Hello,

 

tout d'abord je voulais dire que je me trouve actuellement en Italie, et que ces problèmes sont arrivés ici. 

 

Bon. Donc depuis quelques jours (2-3), Google Play ne veut pas marcher. Il m'affiche qu'il n'y a aucune connexion, avec un bouton "Réessayer" en bas. Je précise que ça ne marche ni en wifi (le signal est en gris), ni en H+.

YouTube ne marche pas non plus. (l'erreur est "Cette application ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services Google Play". Et quand je les mets à jour, que ça soit en les téléchargeant manuellement ou autre, l'erreur est qu'il ne trouve pas de réseau.)

Twitter se ferme automatiquement dès que je me connecte, et je ne peux pas l'utiliser. 

 

J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, de supprimer le fichier hosts sous /etc, je n'ai pas pu mettre le # devant android.google.clients.com tout simplement parce qu'il n'y était pas, et il n'y a jamais été. 

J'ai fait un factory reset, essayé de me connecter en wifi et H+, réinstallé Google Play et les services, 

L'heure de mon téléphone est bonne. J'ai rechecké une bonne dizaine de fois. 

 

D'ailleurs, je n'ai pas le framework de Google Play.

Je pensais reflasher GApps, est-ce la bonne solution? Si oui, comment? Je ne m'y connais pas trop. 

 

J'ai un Acer Liquid E2 rooté, ROM stock. 

 

Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icone Wifi ou Data doivent être colorés.

Si c'est gris, c'est que ton compte Google de ton téléphone n'est pas synchronisé.

Vérifie que tu accèdes bien à ton compte sur un ordinateur.

 

Puis à mon avis, sur ton tel, supprime et remets ton compte dans les paramètres "Comptes".

As-tu vérifié que ce n'est pas ta connexion qui déconne là-bas ?

 

 

Je ne comprends pas bien pourquoi supprimer le fichier "host"... ça me semble extrême comme manip pour un tel souci.

 

Tant qu'à avoir fait un Factory reset, tu devrais tenter le Flash Stock en 23 puis faire les màj jusqu'à la 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

 

Donc j'ai reflashé la ROM stock, essayé de supprimer mon compte Google et le réajouter, enfin, tout ce que tu m'as dit.

Apès le reflash, les services Google ont marché seulement en 3G (qui m'a couté la peau du bras en sachant que je suis en roaming, ici), et en wifi seulement pendant un temps, jusqu'à que j'aille dormir. En me réveillant ça ne marchait malheureusement plus. 

 

Et maintenant aussi, ça ne marche qu'en 3G, ce qui me rassure pas mal. Mais le réseau wifi reste grisé.

Est-ce peut-etre parce qu'il y a presque 10 appareils connectés sur le meme réseau? Avant de m'inquiéter réellement il faudrait que je teste avec le wifi de chez moi, non?

 

PS: tout marche avec la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit simplement la connexion internet du Wifi qui ne fonctionne pas là-bas.

Avoir une IP via un routeur Wifi ne t'assure évidemment pas d'avoir une connexion Internet.

 

Tu devrais essayer de trouver un autre Hotspot gratuit pour vérifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...