Aller au contenu

Samsung galaxy S4 brulé

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

J'ai acheté un smartphone galaxy S4 GT-I9505, au début je l'ai adoré comme smartphone, mais après utilisation de deux mois presque j'ai découvert qu'il consomme énormément de charge jusqu'à ce que la batterie s'est gonflé.

Après il a fallut que je le mets en charge souvent jusqu'à ce qu'un matin, je l'ai trouvé brûlé. Et oui brûle.!! pour moi c'est un défaut de construction de chez samsung et ce qui est aussi bizarre c'est que le service consommateur de samsung france est très lent pour traiter ma réclamation.

Je mets en joint les images de mon smartphone et qui pourra me donner un créneau pour voir comment faire.

Merci.

Salut.

La batterie gonfle sur certains S4. C'est un problème très connu sur le S4. La fait que le téléphone est cramée est aussi un peu en partie de ta faute : quelle idée de continuer d'utiliser une batterie gonflée ! Tu as eu de la chance que la batterie n'a pas explosé ou n'a pas pris feu. Il fallait dés le début contacter Samsung !

La il n'y a rien a expliquer sur la démarche : plus qu'a contacter ton revendeur ou directement Samsung France avec les photos et les explications. Ils vont probablement changer ton téléphone.

Bon continuer à utiliser la batterie est très normal pour un gas qui vient d'acheter un téléphone, quand même je vais pas acheter chaque semaine une batterie. Bon samsung je crois qu'il doivent me changer le téléphone parce qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et si j'étais M. Samsung j'aurai changer chaque téléphone en relation avec un défaut de fabrication. Mais mnt, ma question est que j'ai plus la facture mais j'ai tous les autres doc : la garantie et aussi la boite de téléphone, le câble et le kit et j'attends que Samsung me recontacte mais aucun signe de vie, alors qu'est ce que je dois faire aller chez en direct ou je rachète un autre smartphone en attendant qu'il me recontacte !!?

Heuuu par contre si tu n'a plus de ticket de caisse ni de facture cela va être un peu tendu de faire jouer la garantie...

Tu peux toujours les appeler ou aller voir un centre de réparation près de chez toi pour voir.

Et non c'est pas logique d'utiliser une batterie qui a gonflé. C'est comme-ci t'utilisais un composant informatique qui surchauffe : ça continue a fonctionner mais par contre si un jour il crame et fait sauter tout ton PC bah faut pas s’étonner. T'aurais du faire jouer la garantie tout de suite (ou racheter une nouvelle batterie : ça coute moins de 10€ sur Amazon...)

• 4 weeks later...

Moi j'ai Changé 3x de batterie sur mon s4 et à chaque fois elles ont gonflées , la batterie peux surchauffée en une nuit quand on dort est brûler c'est inadmissible un appareil de ce type devrait résister à une surcharge ou à une forte utilisation

Bonjour,

tout dépend de la provenance de la batterie, on ne peut pas mettre en cause le constructeur si l'on se sert d'une batterie fabriquée sans remplir les normes du constructeur du mobile.

Il y a pleins de témoignages de surchauffes, batteries gonflées... ça ne manque pas

LA batterie de mon s4 à tellement chauffée que ça a décollé l'écran, et c'était la 3ème batterie , à part un problème je ne trouve pas d'explications

Pour expliquer ce phénomène on peut avancer le maintien en charge du S4 durant la nuit sous un oreiller, l'utilisation en jeu alors que le S4 est en charge, utilisation d'une coque ou protection mal conçue, empêchant l'évacuation normale de la chaleur dégagée etc ...

Pour ma part j'ai la batterie d'origine fabriquée en Corée que j'utilise depuis onze mois (aucun problème à signaler).

@@Tilt56 Et bien tout ce que tu cites ce n'est pas une utilisation "normale" du téléphone (a part le jeu en charge mais je l'ai fait et aucun problème). Franchement j'ai la batterie chinoise, j'exploite bcp mon téléphone et aucun soucis.

Je nie pas qu'il y a un problème avec certains téléphones car je sais que ça existe MAIS la corrélation "gros utilisateur <-> batterie forcement gonflée" est complétement fausse !

Puis @@fabrice67 cela ne m’étonne guerre que tu as fini avec un plus gros problème qu'a l'origine : il est dit et répété qu'utiliser les batteries non certifies par le fabriquant est dangereux ! Et affirmer que les batteries que tu as acheté sont meilleures que celle de Samsung est un peu complique vu que tu ne fabriques pas ces batteries et qu'elles ne sont pas testées... De plus que tu le dis par toi même qu'elles ont fini comme celle de Samsung...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...