Aller au contenu

lenovo s750 : sms en double


meremias

Recommended Posts

Bonjour, après une petite recherche infructueuse, je vais vous exposer directement mon problème.

Je viens d'acheter un lenovo s750 sur lequel j'ai installé textra pour mes sms.

Le seul problème c'est que lorsque je reçois un sms j'ai les deux notifications en parallèle.

 

Comment faire pour que l'appli de base ne s'occupe plus des sms et laisse faire textra ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien mais je vois pas de réglage de notification dans ses param

 

edit : ok je suis nul ct tout con. Fallait attendre une notification, maintenir l'appui dessus pour entrer dans un menu que j'avais pas trouvé (un menu android) et de là désactiver les notifications. Je me suis envoyé un sms pour vérifier, à priori, cela semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu reçois également tes sms en double?

 

Si tu les reçois en un seul exemplaire, alors la solution est simple : Lenovo propose de bloquer les notifications pour certaines applications... il suffit alors de bloquer les notification pour Ideafriend.

Pour celà (je ne sais pas si l'interface du S750 est a peu prêt identique à mon A850...), tu dois aller dans les paramètres, prends le 2ème onglet, tu dois avoir "Réglages de notification", puis "Gestion de notification d'application", et là, tu décoches "ContactManager" (qui s'appelle peut-être "Ideafriend").

 

Cette solution fonctionne chez moi (j'utilise Handcent en application SMS)

 

... si tu reçois tes sms en double, la solution serait de désactiver l'application "ContactManager" pour qu'il ne t'embête plus... mais attention, tu perdras le gestionnaire de contact... il te faudra donc installer une autre application de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de désactiver ContactManager, essaye de décocher l'option "Sys message first", peut-être que ça suffira ;-)

(l'option se trouve dans "Messaging Settings")


Pense aussi à vérifier après les différentes manip que les mms fonctionnent...

à une époque j'avais essayé Textra et je crois que, justement, les mms fonctionnaient mal ou pas du tout... et c'était pour ça que j'ai fini par basculer sur Handcent qui est quasiment l'application parfaite pour les sms/mms ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...