Aller au contenu

Lire de la musique du Z2 vers TV Sony Bravia

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen de lire la musique de mon téléphone sur ma TV Bravia afin de m'en servir comme d'une enceinte sans fil. 

J'ai déjà essayé avec le Screen Mirroring mais le souci c'est que dès qu'on est à plus de 50cm de la TV, le son grésille et se coupe. 

Je voudrais donc savoir s'il existait un moyen de n'envoyer que le son sur la TV de manière à ce qu'il soit plus fluide ? Ou s'il existait une application android et/ou bravia qui permettait de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Merci à vous pour vos réponses. 

Concernant le cordon MHL, l'idée est bonne et peu coûteuse mais je cherchais plutôt une solution sans fil. 

Pour le BM10, je trouve cela un peu cher pour ce que c'est. Il n'y a vraiment pas moyen de passer par le Wi-Fi via une application ? Ou de ne faire que de l'audio mirroring ?

EDIT : Je viens de trouver deux applications qui, semble-t-il, pourraient faire l'affaire :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zappotvsony

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dayglows.vivid.lite.sony&hl=fr_FR

Je les essaierai ce soir et vous dirai si cela fonctionne !

C'est bien ce que j'ai fait (quand je parle de screen mirorring c'est de ça qu'il s'agit), c'est exactement ce dont j'ai besoin mais comme je le dis dans mon premier message, le son se coupe dès qu'on s'éloigne de plus de 50cm de la TV ce qui est très contraignant. 

En fait l'idéal serait d'utiliser le Throw mais uniquement l'audio car je pense que c'est parce qu'il y a aussi l'image que le débit n'est pas fluide.

tu vas avoir un decallage image sur phone / son sur tv (du au cache)

si tu t'en fiche

il te faut être root

2 appli font de l'audiocast (a ma connaissance)

allstream et bubbleupnp

(toutes deux payantes)

Je viens d'essayer l'appli Sony TV Media Player, elle fait le job sans souci mais je la trouve trop intrusive et trop fournie pour l'utilisation que je vais en avoir. Je test BubbleUpnP et je vous dis ce qu'il en est.

EDIT : BubbleUpnP est 10 fois mieux, sans hésitation. La version gratuite limite la taille des playlists (entre autres) mais pour l'instant c'est parfait, merci fghj ! :)

Bonjour,

Juste un petit message pour remercier ceux qui m'ont aidé et signaler que mon problème a été résolu. J'utilise l'application BubbleUpnP qui se trouve être parfaite pour lire de la musique et des vidéos sur ma TV en Wi-Fi. Je pense même acheter la version complète tellement cette appli est de qualité ! 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...