lolilol1000 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour ! :D Je suis débutant dans l'univers android, mais j'ai voulu rooté mon Galaxy S4. Cependant, il a été rooté avec Odin lorsqu'il était en version 4.2.2. Je n'ai pas installé de ROM ni rien, je l'ai juste root. Lorsque je souhaite le mettre à jour par "A propos de l'appareil", voici le message affiché : "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". Voici ce que je souhaite réaliser : mettre à jour mon smartphone, garder toutes ses données (musiques, photos, mails, contacts, SMS, applications, etc...). Peu importe que je perde le root ou pas. Je veux juste qu'il soit à jour avec toutes mes données personnelles. J'ai également une autre question : peut-on utiliser Odin sur mac ? Ou une variante pour mac (sans avoir à émuler Windows) ? Voici les informations complémentaires qui pourraient vous aider : - Numéro du modèle : GT-I9505 - Version Android : 4.2.2 - Version de la bande de base : I9505XXUDMI1 Désolé de poster un topic, je crois avoir bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Je pense que tu peux toujours mettre à jour ton smartphone via le logiciel Kies de Samsung. Les mises à jours OTA ne sont plus disponibles car tu a rooter ton S4 et changer des fichiers système :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir, si c'est juste root, tu peux aller dans supersu et paramètres, puis enlever le root Redémarrer et voir si la maj peut se lancer, dans paramètres "à propos du téléphone" et mise à jour Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...