lolilol1000 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour ! :D Je suis débutant dans l'univers android, mais j'ai voulu rooté mon Galaxy S4. Cependant, il a été rooté avec Odin lorsqu'il était en version 4.2.2. Je n'ai pas installé de ROM ni rien, je l'ai juste root. Lorsque je souhaite le mettre à jour par "A propos de l'appareil", voici le message affiché : "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". Voici ce que je souhaite réaliser : mettre à jour mon smartphone, garder toutes ses données (musiques, photos, mails, contacts, SMS, applications, etc...). Peu importe que je perde le root ou pas. Je veux juste qu'il soit à jour avec toutes mes données personnelles. J'ai également une autre question : peut-on utiliser Odin sur mac ? Ou une variante pour mac (sans avoir à émuler Windows) ? Voici les informations complémentaires qui pourraient vous aider : - Numéro du modèle : GT-I9505 - Version Android : 4.2.2 - Version de la bande de base : I9505XXUDMI1 Désolé de poster un topic, je crois avoir bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Je pense que tu peux toujours mettre à jour ton smartphone via le logiciel Kies de Samsung. Les mises à jours OTA ne sont plus disponibles car tu a rooter ton S4 et changer des fichiers système :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir, si c'est juste root, tu peux aller dans supersu et paramètres, puis enlever le root Redémarrer et voir si la maj peut se lancer, dans paramètres "à propos du téléphone" et mise à jour Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, Comme le rappelle avec insistance et en rouge la bannière en haut de cette section : Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je déplace donc pour cette fois-ci le sujet dans la section adaptée. Merci de bien vouloir faire plus attention où vous postez vos messages dans le futur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Les Mises à jours, que ce soit par Kies ou en OTA, ne sont plus disponible à partir du moment ou le téléphone est Root. Donc, effectivement, comme le dit @@FAJO, je tenterais de le Unroot voir si tu peux récupérer les mises à jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, on a fait sa ce week-end, et [color=red][b]sa[/b][/color] amarché sur le s4 à ma femme Après sa dépend de chaque mobile Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 @@FAJO, t'as fait quoi ce week-end ? Unroot le phone pour le mettre à jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Oui c'est ça, car y avait une perte de réseaux tout les jours, obligé de reboot pour que sa fonctionne normalement, depuis ras C'est un problème de kernel stock le souci Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Modifié 20 août 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Et tu en avait des mises à jours systèmes ? Et tu as remis le Root ou pas ? Modifié 20 août 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 On a enlevé le root et fait la maj, car la rom stock était très ancienne Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 OK, vue que j'ai un I9515, j'imagine que c'est pour ça que je suis en ANC1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Sans doute, on était en UFNC4 avant cette maj Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Question, quand tu Unroot via SuperSU, est-ce qu'il faut repasser par Odin pour re-rooter ? Ou alors, SuperSU reste en tant qu'appli et te permet de re-Rooter le téléphone après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Non, faut repasser via odin avec le cf root, c'est très rapide En fait l'application disparaît après unroot et reboot du mobile Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijijamel Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 @, tu es rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.