Aller au contenu

Omega ROM pour le S5


Recommended Posts

Comme pour de nombreux appareils samsung la ROM OMEGA est une bonne option.

 

Elle est basée sur les Rom samsung ce qui assure une grande stabilité et une très bonne reconnaissance du matériel (Appareil photo, Bluetooth... )

 

Elle est configurable à souhait. 

 

Mises à jours rapides et nombreuses.

 

Installation avec Aroma installer qui permet de supprimer la quasi totalité des applications Samsung inutiles.

 

Lien vers la page XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2714159

 

 

Pour le launcher Nova est à mon sens la meilleure option et permet de se passer de touchwizz.

 

 

Lisez bien la procédure d'installation (qui peut évoluer avec le temps car souvent Samsung ajoute des nouveaux trucs) mais c'est assez simple.

A flasher simplement depuis un recovery comme twrp.

 

Explications (à lire attentivement) 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54709228&postcount=2785

 

 

Téléchargement de la ROM

http://omegadroid.co/samsung-galaxy-s5-g900f/

 

Le mieux est de la récupérer en torrent qui est très rapide.

Modifié par Ganryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Personnellement je l'ai installée et je l'a trouve vraiment bien.
Elle est fluide car on peut supprimer à l'installation tout ce que l'on ne veut pas.
Donc moins de consommation par rapport à ce que l'on n'a pas installé.

Par contre toutes les fonctions de Samsung sont possible.

Facile d'installation par MobileOdin pro après l'avoir installée sur ma sd card externe.

Téléchargement de la rom par torrent.

En tous cas, je l'a garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement je l'ai installée et je l'a trouve vraiment bien.

Elle est fluide car on peut supprimer à l'installation tout ce que l'on ne veut pas.

Donc moins de consommation par rapport à ce que l'on n'a pas installé.

Par contre toutes les fonctions de Samsung sont possible.

Facile d'installation par MobileOdin pro après l'avoir installée sur ma sd card externe.

Téléchargement de la rom par torrent.

En tous cas, je l'a garde.

Hello !

 

peux-tu expliquer la manip que tu as fait pour installer avec mobile odin pro ?

J'ai téléchargé le fichier ZIP mais je ne sais pas quoi utiliser dans mobile odin pro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour l'installer facilement , je me suis inspiré du tuto bien réalisé de "scoony" sur " galaxy-team.fr".

Et je peux dire que çà marche sans problèmes  et sans wipe  vu que je l'airefait plusieurs fois quand j'estime avoir un peu trop bidouillé ma rom et que je veux revenir à la case départ.

Il faut avoir téléchargé la rom Omega v8.0 ( par torrent) et moi je l'ai mis sur ma carte SD externe.

Ensuite on lance Mobile Odin pro.

Puis , on va sur "open file" (open file or archive etc...)

Là on nous demande de choisir entre internal SD ou External SD donc moi je choisi External SD

Là je vois "FILES"

je choisis donc G900F_0mega_v8.0_XXU1ANG9_md5_............

Il faut laisser coché "Enable EverRoot" puis Inject Superuser et inject Mobile ODIN"

Je laisse coché "wipe dalvik cache"

Et je clique sur "flash firmware"

 

Je viens de te dire cela en le refaisant en direct.

Ensuite çà dure très peu de temps.

Le smartpone redémarre et tout va va bien.

Voilà.

Je suis à disposition pour donner tous renseignements.Sachant que je ne suis pas un pro et que j'ai seulement comme expérience d'avoir souvent flasher lorsque j'avais mon LG2X

Mais là c'est hyper facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour l'installer facilement , je me suis inspiré du tuto bien réalisé de "scoony" sur " galaxy-team.fr".

Et je peux dire que çà marche sans problèmes et sans wipe vu que je l'airefait plusieurs fois quand j'estime avoir un peu trop bidouillé ma rom et que je veux revenir à la case départ.

Il faut avoir téléchargé la rom Omega v8.0 ( par torrent) et moi je l'ai mis sur ma carte SD externe.

Ensuite on lance Mobile Odin pro.

Puis , on va sur "open file" (open file or archive etc...)

Là on nous demande de choisir entre internal SD ou External SD donc moi je choisi External SD

Là je vois "FILES"

je choisis donc G900F_0mega_v8.0_XXU1ANG9_md5_............

Il faut laisser coché "Enable EverRoot" puis Inject Superuser et inject Mobile ODIN"

Je laisse coché "wipe dalvik cache"

Et je clique sur "flash firmware"

Je viens de te dire cela en le refaisant en direct.

Ensuite çà dure très peu de temps.

Le smartpone redémarre et tout va va bien.

Voilà.

Je suis à disposition pour donner tous renseignements.Sachant que je ne suis pas un pro et que j'ai seulement comme expérience d'avoir souvent flasher lorsque j'avais mon LG2X

Mais là c'est hyper facile.

Et le knox change ou pas ? Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La version 8.1 vient de sortir.

On peut la télécharger facilement par torrent.

On va voir.Je pense que ce sont des mises à jour.

voici le changelog :

 

Based on firmware XXU1ANG9 Android 4.4.2 (Date: 25/07/2014)
Kernels included in aroma installer:
Omega Kernel v1.3 updated to work the new XXU1ANG2 bootloader
Stock Kernel G900F XXU1ANG9
Mods:
3minit Battery mod updated
Updates:
Chrome
Dolphin Browser
Dropbox
ES File Explorer
Google Maps
HP Print Plugin Service
Polaris Viewer
Rom is Deodexed + Rooted + Zipaligned
Rom is No Full Wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installez pas la version 8.1 car je trouve qu'elle crée des bugs !, l

Pas chez moi, mais je suis toujours en ancien bootloader. du coup après le flash de chaque version d'Omega je reste bloqué sur le bootscreen Samsung.

 

Ma solution "démerde toi" je file dans le recovery twrp et je restaure juste le boot de ma dernière sauvegarde nandroid, cela prends plus de temps à l'écrire sur ce post que le réaliser, et cela pourra aider je pense certaines personnes se faisant piéger, faute d'avoir flashé le bon leak avant depuis un PC. 

 

sur quoi à tu des problèmes sur la 8.1? 

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu un problème de message au démarrage qui me bloquait tout..

J'avais résolu ce type de problèmes sur ma tablette asus TF700 en passant d'une rom cyano à une rom cromi.

Mais là je n'ai pas voulu m’embêter car dans la foulée je suis tombé sur la rom XtreStolite (j'ai fais un nouveau sujet pour la mentionner à ceux que cela pourrait intéresser), et j'avoue que je ne regrette pas car elle est super légère et donc fluide.Le principe est le même car on a aroma pour installer ce que l'on veut.

Ne pas oublier de faire le full wipe quand tu l'installe et dans la foulée de mettre au minimum le playstore de google dans aroma pour ne pas être piégé après.

Quand on voit le nombre de gens qui la suive on peut se dire qu'elle va bien. 

Tu peux l'essayer (en ayant fait un backup pour revenir sur Omega)

Moi j'ai des backup des deux mais pour l'instant je reste sur XtreStolite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux regarder leur topic (en anglais) . Il y a 390 pages donc c'est bien rare si tu ne trouve pas ton bonheur.

Même si tu ne maîtrise que peu l'anglais, ce sera suffisant pour avoir une réponse dans un cas comme dans l'autre.

Si c'est OK, lance toi (en faisant un full wipe et sans se servir de titanium backup pour la eé-install!)

Voici de nouveau le lien : 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2732110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut a tous, je viens d'effectuer mon changement de ROM vers Omega mais malheureusement, je reste bloqué sur le "samsung galaxy s5"...

Je l'ai flashé avec mobile odin pro depuis mon smartphone, quelqu'un a une reponse ou solution pour installer quand meme cette rom ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens d'effectuer mon changement de ROM vers Omega mais malheureusement, je reste bloqué sur le "samsung galaxy s5"...

Je l'ai flashé avec mobile odin pro depuis mon smartphone, quelqu'un a une reponse ou solution pour installer quand meme cette rom ? merci :)

 

 

EDIT : C'est bon j'ai tout simplement wipé les data cache avec un CWM puis installé et tout est rentré dans l'ordre.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

topic assez ancien, mais bon !

 

Sous omega 5.0 et satisfait, je voulais installé Xposed, et catastrophe, redémarrage en boucle et tout le toutim.

 

J'ai re-flashé la rom, c'est bon.

 

Quelqu'un aurait une solution pour installer Xposed sur Omega ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...