Aller au contenu

Bluetooth qui consomme beaucoup après MAJ Kitkat


Recommended Posts

Bonjour, depuis mon passage sur Kiktat (forcé puisque parti au SAV et remis directement au dernier FW donc Kitkat)

J'ai une consommation anormale du Bluetooth, certes, je l'utilise énormément entre 5 et 8 heures par jour, ça peut monter à 20/25%

Je me demande si c'est normal (sur la 4.3 pas souvenir d'avoir vu une consommation aussi élevé du BT)

Apparemment, certains ont fait un reset d'usine pour que le problème du BT s'estompe ou un drainage de la batterie voire un Full wipe

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un essai plus court, 1 ou 2 heures pour voir

Mais c'est peut être aussi que l'autonomie sous Kitkat semble moins bonne? (je finis à 40/50 au lieu de 60/70% avec la même utilisation)

Je vais installer BBS pour voir également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien donné, j'hésite à faire un full wipe (c'est contraignant pour un résultat peu probable)...

En regardant BBS,

PowerManagerService.wakelocks à plus de 90%

APPS_Riva_BT_CMD à plus de 90%

 

Pour le premier, signe qu'un app me pompe les ressources?

Le second c'est directement le Bluetooth (BT pour Bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier fait la somme de tous les wakelocks, tout simplement.
Pour avoir le détail, il faut aller dans l'onglet "Partial wakelocks" mais je pense que tu n'y verras que le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne suis pas sûr) mais Throw se lance à chaque fois lors que je me connecte un device en BT ou NFC

pourrait-il s'agir de la cause?

car j'ai l'impression que c'est pas désactivable cette fonction...

l'App Walkmann bouffe pas mal de conso, y a pas de meilleurs apps, plus légers?

Sinon je vais tenter le full wpie en dernier recours car c'est stressant, j'ai vidé 50% en une matinée (3 heures)  :emo_im_lips_are_sealed:

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appuyant longtemps sur la notification de Throw, tu peux voir l'application qui gère ça et donc la désactiver si elle ne te sert pas.

 

L'application Walkman n'est pas plus énergivore qu'un autre lecteur à ma connaissance...

 

Là 50% c'est plus anormal. Tu as regardé un peu ce que tu donnait BetterBatteryStats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être attendre la MAJ qui arrive? peut être qu'elle corrige un peu la conso BT?

ça me fait chier car j'utilise le BT uniquement parce les trappes sont pas solides (ma trappe de la prise jack ne tenait plus, donc SAV)

utiliser la prise jack quotidiennement m'expose à nouveau à ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...