Aller au contenu

Activer le WIFI uniquement à l'ouverture de certaines applicationss


Thierry LG l90

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche une application pour android 4.4.2 qui me permettrait d'activer automatiquement le wifi uniquement à l'ouverture de certaines applications (internet, mail...) Cette application me connecterait alors au réseau si celui-ci est déjà enregistré dans mon smartphone, ou me proposerait de me connecter à tel ou tel réseau inconnu...Cette application désactiverait ensuite le wifi une fois l'application l'utilisant fermée (internet, mail...). 

J'ai effectivement trouvé des apps comme Wi-Fi Matic, mais celles-ci ne répondent pas à mon besoin puiqu'elles activent ou désactivent bien le wifi automatiquement, mais seulement en fonction de la position et de la disponibilités de réseaux, et non pas en fonction d'une action.

Si par exemple, je suis chez moi, je ne tiens pas forcément à ce que le wifi s'active et se connecte automatiquement à mon réseau (et consomme donc inutilement de la batterie)

Merci de votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre réponse.

Cependant des applications comme Wifi-Matic, llama ou tasker ne répondent pas à ma demande  puisqu’elles fonctionnent en fonction de la localisation et/ou de créneaux horaires, et non pas en fonction d'une action.

Ce que je recherche est une application ou pluggin qui activerait le Wifi uniquement quand je lance une application le nécéssitant (comme internet, mail, mises à jour...), et ce peu importe où je me trouve, et peu importe l’heure. Ensuite, le Wifi se désactiverait une fois que je ferme l'application en question.

L’idée est donc d’associer 2 actions; un peu comme si je souhaitais par exmple que le flash du smartphone) s’allume dès que j’ouvre mon répertoire de contacts et s’éteint dès que je le ferme…exemple assez absurde, j’en conviens ;-)

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche est une application ou pluggin qui activerait le Wifi uniquement quand je lance une application le nécéssitant (comme internet, mail, mises à jour...), et ce peu importe où je me trouve, et peu importe l’heure. Ensuite, le Wifi se désactiverait une fois que je ferme l'application en question.

Je confirme, Tasker fait ça très bien (et des millions d'autres choses toutes aussi pratiques).

 

J'ai créé un profil de ce type sur mon téléphone : mon Wifi s'active uniquement si je lance certaines applications prédéfinies (Google Play, jeux, YouTube, etc...) et se coupe dès que je quitte ladite application. Et si je ne suis pas chez moi ou qu'aucun réseau Wifi n'est à portée, alors il ne s'active même pas (inutile) et reste sur le réseau mobile.

 

Donc quand tu dis que Tasker "fonctionne en fonction de la localisation et/ou de créneaux horaires, et non pas en fonction d'une action", c'est totalement faux.

Il fonctionne exactement comme tu veux qu'il fonctionne. Il suffit juste de bien le paramétrer.

 

Si tu as des questions précises sur son fonctionnement, tu peux toujours demander de l'aide sur son sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...