Aller au contenu

Backup for root users


usoska

Recommended Posts

Bonjour,

qui utilise ce soft avec succès ?

je m'étonnais du fait que le backup soit super rapide. Je viens de me rendre compte après un wipe, qu'il est surtout totalement vierge ....

Pourtant y'a aucun paramètre nulle part, je vois pas ce que je pourrais faire pour le faire fonctionner (sur Hero)

Y'a t'il un moyen simple de vérifier que l'on est bien en mode root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais reussi a faire un backup avec ce soft d'ou le fait que j'utilise sprite backup

pour test ton root t'install une appli comme wifi tether for root users ou root explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une autre procédure, j'ai testé, le hero est bien rooté. Donc, c'est backup truc qui ne marche pas ....

non c'est ta rom héro qui doit bloquer l'appli. essaye eventuellement avec une autre rom. l'appli marche tres bien. j'avais le meme souci sur la rom d'anaethlion sur le galaxy mais avec la rom de fatal1ty, ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin faut pas abuser, une appli doit etre dev pour android, pas une rom bien particulière, dev du dimanche au revoir ;-)

je suis d'accord. J'avais passé le Hero en root juste pour cette appli, du coup je n'ai plus besoin du mode root. Et je vais finalement acheter Sprite Backup (cf un autre post ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin faut pas abuser, une appli doit etre dev pour android, pas une rom bien particulière, dev du dimanche au revoir ;-)

c'est la rom qui est en faute pas l'appli. en gros c'est la rom qui n'a pas été faite correctement. ca se verra pas sur tous les applis mais bon, crois-moi ca ne peut venir que de la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben m**** alors. c'est bizarre. ca voudrait dire que la rom d'origine bloque l'acces à certaines données (ce qui est tout a fait possible) meme en root. comme je disait, le galaxy avec rom bouygues en mode root empechait aussi le backup de se faire. sur une rom différente, ca marchait. je sait aussi que le backup marchait tres bien sur des magic rootés donc cet appli n'est pas destiné qu'à une seule rom. enfin bon, mybackup marche tres bien sur tous les téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient au problème qui va se poser de plus en plus, android c'est bien, mais si tous le monde fait son petit truc de son coté ça va pas aller. Et c'est ce qui va arriver, faut pas rêver, dommage, on est en train de détruire ce qui faisait l'essence même d'android. Chaque android sera différent, les applis devraont s'adapter à chaque tel (cf. un post sur le forum au sujet de taskiller) c'est dommage, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient au problème qui va se poser de plus en plus, android c'est bien, mais si tous le monde fait son petit truc de son coté ça va pas aller. Et c'est ce qui va arriver, faut pas rêver, dommage, on est en train de détruire ce qui faisait l'essence même d'android. Chaque android sera différent, les applis devraont s'adapter à chaque tel (cf. un post sur le forum au sujet de taskiller) c'est dommage, vraiment.

Je dois dire que ton message me fait un choc ! :o

Il est vrai que ça part dans tous les sens, c'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce qui me fait peur aussi.

Mais bon il y a des solutions possible, pourquoi google ne se tournerait pas vers une solution avec une couche rom et une couche personnalisable indépendante de l'os, pour que les opérateurs et constructeurs puissent faire joujou.

En gros, dans le cas d'une mise à jour de l'os la couche personnalisable ne seraient pas touché, dans le cas d'une mise à jour de la partie personnalisable, l'os ne serait pas touché.

Et dans le cas de changement majeurs qui influerais sur les 2 couches (changement au niveau des liens/répertoires ou ajout/supressions/modification de fonctionnalité) il suffirait que google prévienne qu'il faut faire aussi une mise à jour de la couche personnalisable.

Enfin j'imagine que sa tendra vers ce type de principe quand les tel auront plus de mémoire et que l'ajout de couches supplémentaire ne sera plus un problème.

désolé aussi pour le HS ^^

ps : la couche os étant un android avec toute la partie graphique fonctionnel bien sure pour pouvoir switcher vers la version original en cas de problème avec la couche perso après mise à jour de la couche os ^^

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas entièrement d'accord avec vous.

On reconnait la le monde libre ou l'on peut trouver 10 milles appli faisant la même chose.

Certaines sortent du lot et c'est ce qui compte, après l'avantage : on en a pour tout les goûts, et prix.

Donc je suis plutôt pour ce gros bordel :)

Désolé aussi pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'en profite pour remonter le fait qu'avec la rom modaco il fait bien une sauvegarde backup for root user

autre chose j'ai contacter sprite pour le fait que les appli settings passaient pas ils m'ont confirmer une mise a jour dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...