Aller au contenu

Protection ecran + root + backup

Recommended Posts

Bonjour

J'aurais 3 questions pour ma culture perso (je suis un nouveau androidien :) :)

1/ J'ai cru voir sur les forums que le X10 était livré avec une feuille protection écran X10 de rechange, mais qu'il était déjà équipé d'une feuille

Ma question : j'ai du mal à voir s'il y a déjà une feuille, car si ce n'est pas le cas, il faut que je mette celle fournie rapidement en place avant de rayer l'écran.

2/ Quel est la methode la plus propre pour faire une sauvergarde de mon X10 et pouvoir le restaurer en cas de soucis (parametrage , ...)

3/ Je vois dans les forums de roots, est ce que vous pourriez me dire ce que c'est exactement ? quelle utilisté ? comment le faire si besoin ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Nicolas

Je répondrais juste a ta première question , le film protecteur il n'y en a pas dessus c'est a toi de le mettre :) c'est celui qui est fourni sinon il y en aurait deux donc met le vite ;)

les autres questions d'autres répondront beaucoup mieux techniquement que moi même si je pourrais le faire ....

Zut alors !

pour tout avouer, j'ai essayé de le mettre hier soir et l'étiquette en haut à gauche s'arrachait très mal, de plus j'ai jamais trouvé dans quels sens le coller sur mon ecran, je trouvais que ça adherait pas, c'est pour ça aussi que je pensais qu'il y en avait déjà 1 :(

du coup après plusieurs manip, il était dégueu et impossible de le nettoyer

du coup poubelle

là ça sent la commande sur le net ...

Uh ? *revérifie*

Si si j'ai un écran protecteur sur mon X10, et ce depuis déballage oO

oui mais c'est toi qui à du le placer sur l'écran ??

là ça sent la commande sur le net ...

c'est le mieux Niko je pense que tu a foiré le premier essaye de capter le truc quand tu le recevra , car normalement il y a 3 plastiques et c'est celui du milieu qui restera sur ton écran en guise de protection

Met en un troisième on sait jamais, plus sérieux y a déjà une couche intégré sur le X10 mais un de plus bien posé n'est pas de trop.

D'ailleurs celui fournis à coté par SE a été très facile pour moi à poser sans une bulle d'air rien.

Mdr Tonight :) :)

sinon ouai moi non plus aucun soucis a posé celui fourni dans la boite je crois même que c'est la première fois que j'en pose un aussi bien ...........

quand tu dit une couche tu parle du traitement anti rayures ou d'un film déjà posé a sa sorti d'usine .... explique toi mieux

Met en un troisième on sait jamais, plus sérieux y a déjà une couche intégré sur le X10 mais un de plus bien posé n'est pas de trop.

D'ailleurs celui fournis à coté par SE a été très facile pour moi à poser sans une bulle d'air rien.

Effectivement contrairement à la Nintendo DS là il n'y avait aucune bulle, avec la DS il y'en avait une dizaines minimum.

Sinon, existe t-il comme sur les iphone et black berry des protections en caoutchou ou pas ?

EDIT : Ah et voila ^^

tu as cru qu'il aller ce coucher ??mouahahah au début il m'énerver mais maintenant je l'aime bien ,ba quoi c'est bien faut ce lâcher sinon on va ce tuer les neurones avec tout ces androphone et leur périples

je n'ai pas eu de film de protection dans la boite ! c'est curieux non ?

je suppose qu'en plus de protéger, ça amoindrit peut être les traces de doigts trop importantes sur l'écran (j'ai beau le frotter sans arrêt, y'en a toujours c'est pénible ...)

oups je n'ai rien dit ! je viens de trouver la feuille ! pfffff où avais je la tête ...

Scotch, on le dira jamais assez.

Roule en un gros ^^

rha non ça je touche pas j'ai jamais touché lol !!

et non je refuse l'alternative du scotch (et celle du préservatiffff) lol

ceci étant j'ai la frousse de louper la pose du film (bubulles, etc ...)

Moi j'avais également un film sur le téléphone, mais c'est un vieux film tout pourri, avec un bord qui dépasse pour l'enlever (un film pour protéger de base, comme sur les contours d'un téléviseur ou d'un écran plat par exemple). Pour poser celui fourni, j'ai utilisé une carte de crédit. Posé nickel mis à part le fait que le coin supérieur droit est un peu crade, du fait que c'est là que je le maintenais. Mais ça ne se trouve pas sur l'écran donc c'est top =)

excusez moi, ce forum deviens vraiment n'importe quoi.

Le premier post était clair il posait sur la table 3 questions. Hors vous avez fait 2 pages de HS...

Je veux bien que ce soit drôle un moment mais ceux qui cherchent des réponses ici partiront les trouver ailleurs. C'est dommage, car c'est le seul forum français de plus ou moins intéressant que j'ai trouvé concernant le Xpéria.

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne qu'aucun modo ne réagisse quand même

(j'ai beau le frotter sans arrêt, y'en a toujours c'est pénible ...)

..

ta essayer de te laver les doigts ....mouahahaha
Le truc c'est de pas se presser et au pire utilise une petite règle en même temps pour poussé l'air :D

moi j'ai toujours fait avec une carte bleu ou autre du style ...

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne qu'aucun modo ne réagisse quand même

pose ta candidature je suis sur que tu fera un bon modo .... tu a déjà l'odace de nous casser en force et tu m'à l'air bien rigido/protocolaire :P :P :P (tu sait il y à des gens détendu et qui aiment rire a coté de toi,pense au autres )

EDIT : Oupsss!! je viens de lire ton Pseudo :rolleyes: ..........ceci explique cela :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...