Aller au contenu

[EKEN M001][ROM]Relax v2.0.4 Root/Swap/Oc500Mhz [30/11]


Recommended Posts

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

MAJ

v1.9.4

Base SDK EKEN Officielle 1.9.1

Root (au 1er boot active "USB debug",re-boot et tape "su" dans le Better terminal et "Always allow")

Nouveau thème EKEN DARK ÉDITION (Donut Dream SlimFast by Lfd)

ADW 1.2/Helix 1.2 Launcher

Swapper v1.4 (tu crée un partition de 96Mo)

Better Terminal

SuperUser

Ambient Time (ne pas choisir au 1er boot)

Cache Cleaner

FreeMemoryRoot

Correction bug lecture vidéo

Youtubes-Low

Réduction du poids de 145Mo a 65Mo

Vitesse accrue

EDIT :FC sur "Swapper",le désinstaller et réinstaller "Swapper v1.4" (Google est ton Ami)

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

v1.9.5

Base Relax v1.9.4

Google applications (Market,pour telecharger,suivre la procedure ci-dessous)

Swapiness (40Mo)

Swapper v1.4 (tu crée un partition de 128Mo)

Root (au 1er boot active "USB debug",re-boot et tape "su" dans le Better terminal et "Always allow")

Sylver EDITON (Goldopaco)

DARK EDITION (Lfd)

Ambient Time (ne pas choisir au 1er boot)

http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voili le Market est OK,on peu maintenant telecharger,ca n'a pas été sans peines

,j'espère que vous apprécierez :

v1.9.6

Google Market (download OK sans FIX)

Swap auto 128Mo

Retiré apk dispo sur Market

100% fonctionnelle

Ici Toulouse

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... Question surement idiote mais où peut-on le télécharger ce magnifique firmware?

J'ai trouvé ce post http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via/topic?id=60 mais pas de lien pour le télécharger

Ok donc c'est bien sur apad-france et faut être enregistré

Désolé et merci encore pour le travail fourni!!

Modifié par visigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... Question surement idiote mais on peut peux le télécharger où ce magnifique firmware?

J'ai trouvé ce post http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via/topic?id=60 mais pas de lien pour le télécharger

Ok donc c'est bien sur apad-france et faut être enregistré

Désolé et merci encore pour le travail fourni!!

Cool,

pense a activer le "root" il te faut pour ca cocher "USB debug" dans parametres applications,re-booter et allez dans better Terminal taper "su" et confirmer par "Always allow".

Voili,tu est rooter,amuse toi bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

v2.0.2 :

Oc fixed at 133/533Mhz

New Black Helix Launcher

Now the Google Search widget is invisible it appears to the touch.

Now icons (return, Home, Vol + / -, Menu) in the bar are Blue/Grey when touched.

Widget new power management in blue (no for Red Edition)

New Spares Parts (Swap Compcache)

Other little details I forgot ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, je suis nouveau sur ce forum je possede un eken m003 l'ayant depuis plusieurs mois mais etant déçu par le systeme d'origine ou on ne peut presque rien faire je ne suis jamais arrivé a lire une vidéo, le market c le market chinois dessus je peut pas m'en servir, j'ai donc parcouru ce topic et vu les mods de leufeudedieu qui sont terrible , j'ai donc esseyé de mettre celui proposé en tete de topic il s'installe mais j'ai un soucis de décalage de bureau en double exemplaire, je voudrais savoir si il existe un mod comme celui de leufeudedieu pour le m003 avec le bon affichage et un market qui fonctionne, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur ce forum je possede un eken m003 l'ayant depuis plusieurs mois mais etant déçu par le systeme d'origine ou on ne peut presque rien faire je ne suis jamais arrivé a lire une vidéo, le market c le market chinois dessus je peut pas m'en servir, j'ai donc parcouru ce topic et vu les mods de leufeudedieu qui sont terrible , j'ai donc esseyé de mettre celui proposé en tete de topic il s'installe mais j'ai un soucis de décalage de bureau en double exemplaire, je voudrais savoir si il existe un mod comme celui de leufeudedieu pour le m003 avec le bon affichage et un market qui fonctionne, merci

Salut,

j'ai aussi fait un Firmware pour M003 (Slatedroid Mercury),tu pourra le trouver ici :

http://www.slatedroid.com/eken-m003-firmware-development/8161-m003-slatedroid-mercury-rc.html

Google Market Ok

avi OK

Oc 533Mhz

Root

Swap

ect

ect

Mes ROMS sont les seules ou le Market est Fonctionnel.

Tiens moi au courant.

A plus

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt leufeudedieu , simpa d'avoir fait un pour le m003 je vien de l'installé cool le market marche enfin :lol: , me manque a testé la vidéo , a oui au fait pour les vidéos sait quel format qu'il lis et dans quel répertoire sur la microsd il faut le mettre ou si une clé usb et possible aussi en lecture, sinon tres beau comme mod je te tire mon chapeau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pat66,

no soucis,tant mieux si tu est comblé,c'est le but et puis tu a s du constater un changement de fluidité non ;)

Pour les videos,je n'est pas de M003 (mm si je fait les Roms),perso pour le M001 j'encode en 320x266 et ca passe avec Allock.

Par contre,le codec qui décompresse la video,ne le fait pour pour le net par exemple SPB-TV ne marchera pas,si tu veut le faire fonctionner cela sera au dépend de la lecture des fichiers .avi,mais c'est possible un choix a faire.

Sur la SD tu te crée un dossier video et tu enquille dedans.

A plus

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , alors jai testé jodix free ipod video converter ça marche tres bien , ça a reencodée a partir d'un avi lecture impecable par contre le son sur le m003 et a chié faut etre collé a lui pour l'entendre par contre avec des écouteurs obligés de baissé le son, oui niveau fluidité jai remarqué un petit changement de réactivité, encore merci pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

une mise au gout du jour de la Relax avec le dernier FW EKEN Officiel :

Change log :

v2.0.4 :

Based on the latest Android_2.0_M001_0915

Kernel by projectgus

Swap fixed

Compcache fixed

Oc fixed at 466 (you can overclock at 533Mhz with SetCpu)

Root Automatic

Google search transparent (Helix)

Helix Launcher / ADW Launcher

Google apps (Market works)

Superuser

Better terminal

File Browser

Cache Cleaner

Spare Parts

Adhoc

Other little details I forgot ......

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , et tout d'abord , un grand merci a "Leufeudedieu" !!! :lol:

C'est vraiment simpa de ta part de te pencher sur le eken m003 !!!

J'ai une petite question pour toi , la dernière release dont tu parle dans ton dernier message , est juste pour le M001 ? ou est t'il valable pour le M003 ?

Un grand merci par avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour toi , la dernière release dont tu parle dans ton dernier message , est juste pour le M001 ? ou est t'il valable pour le M003 ?

Un grand merci par avance B)

La release 2.0 est dispo chez EKEN pour le M003 ici :

http://www.ekengroup.com/en/products/index.asp?bid=2

Sinon,je n'est pas fait de Relax pour le M003,tu pourra trouver une version Mercury sur le Slatedroid forum que j'ai fait pour ce site,elle est basée sur le FW 1.9.1 de EKEN.

Voili,a plus ;)

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

: Cool:

Hello everyone,

I'm not "dev" trying to create a ROM for cookée EKEN M001, my experience in practice on G1 (Dream) is at its peak: cool: Here is my first EKEN Relax , it is a Donut 1.6 which has increased from 127MB 65Mo after I changed, it gains speed and fluidity from the system much lighter and a significant improvement of tactile.

Installation:

You did not need to be root to flash roms on your M001, always have the EKEN connected to power during flash.

1. Download new firmware

2. Unzip and place the script folder in the root of the SD card

3. Place SD card in M001 and boot up (making sure mains power is connected)

4. Let the M0001 go through its motions to upgrade the firmware which takes about 5 minutes

5. When done take out the SD card and reboot the M0001. You will get the launcher options screen where a default can be chosen or like me you can leave the default tick box unticked and try out all the different options for a few times till you find one that you prefer.

6. Delete the script folder on the SD card either on your laptop or using the file browser on the M0001.

(Thank to mhorst)

It very fast and stable.

Change log :

[ROM]EKEN Relax v2.0.4 DARK ÉDITION :

http://www.4shared.com/file/bjU_v0j_/lefeudedieu-Relax_v204-Dark-sc.html

1289465482.png

Pack applications :

Relax-applications.zip

For the underclock/overclock by setcpu :

To change the sensor in reverse for games (merci a pm2lp) :

To read SPB-tv:

For pay me a little French Ricard lol

mikelkeal31@gmail.com

I can not be held responsible in case of damage to your EKEN.

Thank's to XDA forum and Slatedroid forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Cool:

Hello everyone,

I'm not "dev" trying to create a ROM for cookée EKEN M001, my experience in practice on G1 (Dream) is at its peak: cool: Here is my first EKEN Relax , it is a Donut 1.6 which has increased from 127MB 65Mo after I changed, it gains speed and fluidity from the system much lighter and a significant improvement of tactile.

Installation:

You did not need to be root to flash roms on your M001, always have the EKEN connected to power during flash.

1. Download new firmware

2. Unzip and place the script folder in the root of the SD card

3. Place SD card in M001 and boot up (making sure mains power is connected)

4. Let the M0001 go through its motions to upgrade the firmware which takes about 5 minutes

5. When done take out the SD card and reboot the M0001. You will get the launcher options screen where a default can be chosen or like me you can leave the default tick box unticked and try out all the different options for a few times till you find one that you prefer.

6. Delete the script folder on the SD card either on your laptop or using the file browser on the M0001.

(Thank to mhorst)

It very fast and stable.

Change log :

[ROM]EKEN Relax v2.0.4 DARK ÉDITION :

http://www.4shared.com/file/bjU_v0j_/lefeudedieu-Relax_v204-Dark-sc.html

1289465482.png

Pack applications :

Relax-applications.zip

For the underclock/overclock by setcpu :

To change the sensor in reverse for games (merci a pm2lp) :

To read SPB-tv:

For pay me a little French Ricard lol

mikelkeal31@gmail.com

I can not be held responsible in case of damage to your EKEN.

Thank's to XDA forum and Slatedroid forum.

Merci pour tes infos, mais après bien avoir réussi à télécharger l'application, il m'est écrit "impossible de trouver une application permettant d'ouvrir ce fichier"... Merci d'avance et excuse moi pour ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, mais après bien avoir réussi à télécharger l'application, il m'est écrit "impossible de trouver une application permettant d'ouvrir ce fichier"... Merci d'avance et excuse moi pour ce problème ;)

Salut,

alors une fois téléchargé la EKEN Relax v2.0.4,tu de-zippe l'archive avec 7-zip ici :

http://www.7-zip.org/

tu va te retrouver avec un dossier script,tu le copie et colle sur ta SD que tu préalablement formaté avec ton PC en FAT32.

Tu insère la SD et démarre ton M001,le flash va se faire jusqu'à ce qu'on te demande te re-booter.

Voili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...