Aller au contenu

Mails et sms


Leabera

Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens juste d acquerir la g watch et doit admettre que je suis perdu... Pourriez vous m aider et me dire comment lire mes sms et mes mails directement sur la montre, ensuite comment y repondre directement avec la montre, et aussi si vous avez des astuces... Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et bah la réponse est simple : on ne peut pas lire les mails et les SMS sur la montre (si pour SMS avec Go SMS pro tu peux lire quelques unes mais pas toutes).

Tu peux juste voir les notifications pour les SMS et mails mais tu ne peux répondre qu'aux SMS par la voix. Pour les mails téléphone obligatoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on peut les lire. Personnellement, j'utilise Gmail et Hotmail (pour ce dernier, avec le client email par défaut d'Android) et j'ai paramétré les deux pour recevoir des notifications. Du coup ces notifications apparaissent sur la g watch (c'est son rôle principal après tout) et elles sont extensibles, ce qui permet de lire le contenu complet. Pour la réponse effectivement, seule la voix est disponible, ce qui limite sérieusement la syntaxe et la ponctuation. Mais c'est possible.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Pour les SMS j'utilise hangouts et ça marche également très bien. On a même l'historique des réponses. Il existe aussi une application tierce qui permet de programmer des réponses types pour ses contacts préférés.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Si !

On peut très bien lire les mails et les SMS depuis la montre, en cliquant sur la notification et en faisant défiler le mail ou le SMS.

C'est ce que je fais régulièrement !

Bon, une fois la notification effacée, on n'y a plus accès.

Modifié par daniel51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens juste d acquerir la g watch et doit admettre que je suis perdu... Pourriez vous m aider et me dire comment lire mes sms et mes mails directement sur la montre, ensuite comment y repondre directement avec la montre, et aussi si vous avez des astuces... Merci a tous

 

 

Ah mon avis son intérogation etait la meme que la mienne, consulter ses mail et sms hors notification. genre relire un mail ou un sms déjà recu.

 

ce qui semble impossible pourtant 2 choses m'intrigue :

 

j'ai Go sms pro et il est apparament présent dans la watch mais même si j'arrive à le lancer je peux rien faire avec..;

 

et

 

Dans une vidéo de la démo du clavier Miinum pour android wear, on voit bien la personne ecrire dans une 'conversation' depuis la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et effectivement ça n'est (à ma connaissance) possible que dans certains cas. On a accès à un historique des conversations avec hangouts : une fois un SMS reçu et notifié, il apparaît sur la montre. En swiping vers la droite, on voit apparaître le texte complet. En swipant vers le haut on voit les conversations précédentes avec cette personne. Mais une fois que vous avez répondu et masqué la notification, plus moyen d'y accéder avant le prochain SMS de cette personne. Donc c'est possible... Plus ou moins.

Ce qui est clair, c'est que la plupart des développeurs rechigne à cloner les fonctionnalités d'un smartphone sur un écran aussi petit (et personnellement je leur donne raison) mais aussi que c'est complètement beta et qu'il manque plein de fonctions de base. Par exemple, un clic depuis la montre sur hangouts, swiper pour choisir les 4 derniers fils de conversion et répondre par la voix, ça semble faisable et souhaitable.

Pour les mails je suis beaucoup plus sceptique. Avoir un aperçu du mail pour décider si il faut le lire sur le téléphone ou pas, ça me semble suffisant. Par contre avoir des boutons d'actions pour supprimer et marquer comme lu serait vraiment génial.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Pour ce qui est de l'icône présente mais qui sert à rien, c'est le cas de pas mal d'apps sur Android wear et dû je crois à une interaction entre le système qui n'est pas bien fini et le boulot du développeur qui ne s'est pas embêté à masquer l'icône alors qu'elle ne sert à rien.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...