Aller au contenu

Aide pour le paramétrage des mails


Recommended Posts

Bonjour communauté adroidesque et i9000,

j'ai cherché un peu partout sur ce forum ( très bien desservi par de "grosses têtes, merci :) vous avez des capacités que je n'ai pas ! ) et je n'ai hélas pas trouvé une simple chose : le paramétrage de comptes mails.

je m'explique :

J'ai des comptes de grand nom, de noms perso, de nom professionel : tous nécessitent un paramétrage complet ( adresse serveur entrant, sortant, authentification par MDP pour les serv' entrants etc ... ).

je n'ai pas trouvé dans les applis "gmail" et "email" le paramétrage complet pour installer ces comptes ( j'ai installé par contre un simple compte hotmail sur "emails" avec nom de compte et MDP et hop, connection établie en 2 secondes ).

J'ai vu sur l'android market qu'une appli outlook existait, mais avant tout achat ( car oui payante ) je voulais savoir si j'en avais vraiment besoin.

merci pour vos conseils,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je vois que cette personne n'a pas eu de réponse. Mais plutot que de faire un autre sujet je relance celui ci.

Voici mon problème:

J'ai une SIM bouygues télécom et j'ai récupéré un galaxy s orange que j'ai débloqué puis passé en 2.2 via kies puis rooté et lagfixé. Mais il reste la surcouche orange bien que je me sois mis une home perso (adwlauncher).

Je me suis créé un compte gmail pour utiliser le market mais ce n'est pas ma boite principale.

je voudrai configurer ma boite hotmail principale mais le problème c'est que l'appli mail de base du téléphone (et pas gmail) a été modifiée par orange (d'ailleur l'icone est très moche...) et quand je la lance il me mets "Erreur de validation du numéro de tél" donc je ne peux rien en faire.

Puis-je contourner ce problème?

Existe t-il une appli sur le market de gestion et de configuration de mail que je puisse installer et utiliser à la place?

Ou alors puis-je configuer ma boite hotmail avec l'appli Gmail?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'accés au mode download/recovery tu peux flasher une rom nue (JPY 2.2.1) ou alors passer via le tuto de Stephh pour mettre 2.2.1 nue par kies:

J'ai utiliser ce tuto et ça a trés bien marché pour moi.

Tu te retrouvera avec un SGS sans surcouche et tu pourra paramétrer tes mails sans aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une appli super sur le market : K9mail

cette appli permet de paramétrer tout plein de boite mail et dispose de bien plus d'options que l'appli mail par défaut :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...