olaf grossebaf Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bonjour. Je voudrais bien transférer tous mes contacts vers Google. Pour que la synchro fonctionne, il faut que les contacts soient créés avec le critère "google". Ors, tous mes contacts sont du type "téléphone" (ils viennent de Outlook qui vient de Palm qui vient de je-ne-sais-plus-quoi-avant). Y a-t-il un moyen de passer tous mes contacts (en bloc) du type "téléphone" vers le type "google" ? Merci d'avance. Modifié 16 août 2010 par olaf grossebaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 simple, tu fait exporter vers sd puis importer depuis sd et la il propose l'import vers google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf grossebaf Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) simple, tu fait exporter vers sd puis importer depuis sd et la il propose l'import vers google Ah oui, d'accord, c'est une bonne idée. Mais est-ce que je risque pas de créer des doublons ? edit: Je vais faire le ménage avant de ré-importer. Modifié 16 août 2010 par olaf grossebaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf grossebaf Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 simple, tu fait exporter vers sd puis importer depuis sd et la il propose l'import vers google Euh... c'est ce que j'ai fait et ça m**** pas mal. J'ai exporté les contacts vers la SD Card. Ca m'a créé 2 fichiers: un pour les contacts Téléphone et un pour les contacts Google. OK J'ai effacé l'ensemble des contacts sur le téléphone (pour éviter les risques de doublons). OK J'ai importé les deux fichiers depuis la SD Card et enregistré en tant que contacts Google. PAS OK: Les 624 contacts ont bien été copiés sur le téléphone mais il n'apparaissent pas dans la liste des contacts. Je ne peux y accéder qu'avec la fonction rechercher. En plus, je ne peux même pas les supprimer. J'ai ensuite importé les deux fichiers de la SD Card et enregistré en tant que contacts Téléphone. Cette fois, je les vois bien dans la liste des contacts mais il sont "liés" avec les mêmes contacts "Google". Le problème c'est que cela semble surcharger le téléphone qui fonctionne au ralenti. Voila, si tu as une idée du soucis. Un de mes soucis d'urgence: comment supprimer les contacts "Google" si la fonction Supprimer normale ne fonctionne pas ? Y a-t-il un moyen détourner d'effacer le "fichier" des contacts ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 T'as essayé par le web ? (gmail -> contact) Si tu synchronises, tout les contact google se trouveront dans gmail, et là tu fais le nettoyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf grossebaf Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 T'as essayé par le web ? (gmail -> contact)Si tu synchronises, tout les contact google se trouveront dans gmail, et là tu fais le nettoyage. C'est peut-être un moyen détourné, au point ou j'en suis je peux essayer ça. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf grossebaf Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Permettez-moi une question parallèle: Puisque j'ai exporté mes contacts en VCard, je voudrais en profiter pour faire le ménage dans mes contacts. Mais, quand j'ouvre le fichier .vcf exporté sous Windows (par un double-clic) je ne vois que le premier contact de la liste. Comment faire pour voir les autres contacts ? Existe-t-il un utilitaire plus évolué pour éditer les fichiers .vcf ? Modifié 17 août 2010 par olaf grossebaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf grossebaf Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Si tu synchronises, tout les contact google se trouveront dans gmail, et là tu fais le nettoyage. J'ai fait comme ça et ça marche :) (il a fallu recommencer plusieurs fois à cause des plantages google). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 de rien :) C'est quand même plus facile de faire le nettoyage sur ordi que sur le phone ! (même si ça reste fastidieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf grossebaf Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Dernière étape: rapatrier les contacts de Google vers le téléphone. Et je retombe sur LE problème: Les contacts sont bien rappatriés (je les vois avec la fonction Rechercher) mais pas dans la liste des contacts ! Bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Dernière étape: rapatrier les contacts de Google vers le téléphone.Et je retombe sur LE problème: Les contacts sont bien rappatriés (je les vois avec la fonction Rechercher) mais pas dans la liste des contacts ! Bizarre non ? est ce que tu as vérifié ton menu avec le filtrage de tes contacts ?dans contacts menu/afficher/ contacts google Modifié 17 août 2010 par westland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf grossebaf Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 est ce que tu as vérifié ton menu avec le filtrage de tes contacts ? Non mais quel boulet je fais ! ! J'ai trop honte. Maintenant ça marche. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Non mais quel boulet je fais ! ! J'ai trop honte. Maintenant ça marche. Merci. meuh non faut pas dire ca :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.