Charles.B Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Bonjour, J'ai reçu mon 1+1 ce matin et j'ai décidé de suivre les tutos de nexus5user pour debloqué le bootloader -> recovery -> root Quand je branche mon opo sur mon ordinateur windows xp en MTP, tous va bien cependant dès que j'active le debug USB l'ordi ne le reconnait plus et n'a pas les drivers pour le lire. J'ai installé ce qu'il fallait avec SDK-Managerv, ça n'a rien donné j'ai essayé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 et ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2782721 Rien ne fonctionne, help me :S Modifié 22 août 2014 par Charles.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Si tu éteind l ordinateur en laissant le tel allumé sur le port usb et que tu redémarre l ordinateur tu n as pas l installation des pilotes qui se font ? Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) @amstaff1 nop rienSent from my A0001 using Forum mobile app Modifié 22 août 2014 par Charles.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Pour une installation simple d'ADB + son pilote (version universelle, pas besoin de bricoler les fichier .inf), voir : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ Tuto prévu pour tablette, mais fonctionne très bien sur un smartphone aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Lannig je test ça :P Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Pour une installation simple d'ADB + son pilote (version universelle, pas besoin de bricoler les fichier .inf), voir : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ Tuto prévu pour tablette, mais fonctionne très bien sur un smartphone aussi. Quand je rentre la ligne de commande "adb devices" ca m'indique "offline" >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Il faut une version plus récente d'ADB sans doute. C'est vrai que la version de ce kit date un peu ^_^ Il faut un ADB 1.0.31 pour KK. Tu peux soit utiliser l'usine à gaz (SDK) soit trouver un téléchargement direct comme celui-ci : https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/labs/r2d2b2g/adb-1.0.31-windows.zip Extrais ADB.EXE et les deux DLLs, remplace ceux existants. Puis : adb kill-server Et ré-essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) @@Lannig Toujours hors-ligne ! Pourquoi :'( EDIT : C'est bon !!! Il fallait accepter une permission un truc du genre sur le 1+1 ;) Merci beaucoup Modifié 22 août 2014 par Charles.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Tu as bien fait le adb kill-server ? Tu n'as pas une variable ANDROID_SDK_HOME qui traine ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Tu as bien fait le adb kill-server ? Oui je l'ai fais :) Tu n'as pas une variable ANDROID_SDK_HOME qui traine ?A tes souhaits ;) Modifié 22 août 2014 par Charles.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoug83 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Je ne t'aide peut-être pas mais pour utiliser carbon (hélium) j'ai installer les drivers usb Google (recherche google pour les telecharger) puis via le gestionnaire de périphérique, mise à jour pilote, etc.... Sinon pb de connexion avec le one.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 @@Charles.B : tape la commande : set dans une fenêtre cmd.exe et vois si dans la liste tu as : ANDROID_SDK_HOME=quelque chose Tape la commande adb version pour t'assurer que tu as bien la v1.0.31 Sinon... je ne vois pas. Dans les solutions qu'on trouve sur le web pour ce genre de problème : - redémarrer le smartphone - redémarrer le PC - changer de port USB - désactiver et réactiver le débogage USB dans le smartphone Question quand même : quand tu branches le PC, es-tu sûr de ne pas avoir sur le One un popup qui te demande d'accepter la clef de connexion du PC bla bla bla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 @@Lannig Toujours hors-ligne ! Pourquoi :'( EDIT : C'est bon !!! Il fallait accepter une permission un truc du genre sur le 1+1 ;) Merci beaucoup Merci de votre aide mais j'ai réussi hier grâce au fichier que tu m'a envoyé, le 2eme adb qui était à jour, j'ai fais kill adb je sais plus quoi et ensuite j'ai redémarrer l'ordi et la j'ai accepté une demande sur mon 1+1 et j'ai pu faire les manips pour le bootloader recovery root :D Désolé de pas avoir reposté mais d'avoir édit :S Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 @@Lannig tu peux passer en résolu stp :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Tu peux le faire seul Tu click sur édition puis éditeur complet et tu rajoute dans le titre [résolu] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 @@philoug83 je galere avec le OPO pour mettre carbon. ceux fournit ne fonctionnent pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.