Kazer2.0 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je sais bien que y'a des tutorials, mais comme j'ai eu le galaxy après que mon Acer s200 m'ai lâché, j'aimerais quand même votre avis. Je souhaite donc rooter mon nouveau mobile. Je pense que y'a une rom custom par bouygue telecom dessus (log on avec une animation bouygue, plus des applications bouygue par défaut). Petite info : Numéro de modèle : GT-I5700 Version du micrologiciel : 2.1-update1 Version de la bande de base : i570EXXJC1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2 Numéro de version : ECLAIR.XXJCE J'aimerais d'abord connaitre les méthodes de sauvegarde / restauration avant de me lancer. Je vous remercie d'avance de toute aide et liens utiles que vous pourrez m'apporter dans mes débuts à l'aventure Android =D (oublier un s à j'aimerais, prend pour sms =/) Cordialement Kazer2.0 Modifié 16 août 2010 par Kazer2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Je pense pas que Bouygues ai fait une ROM rootée. Pour commencer rien ne vaut de faire un tour sur le wiki et les quelques tutos épinglés, y a des choses qu'on peut pas faire pour toi ;) Pour la sauvegarde vu que t'as une ROM officielle utilise My Backup mais ça s'est expliqué dans les tutos ;) Modifié 16 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Oui je parcours en même temps les tutoriaux. Autre petite question, vous me conseillé de flasher avec quoi comme ROM ? (au vu de ma configuration) Un "one packtage" alors bien pour éviter la prise de tête non ? Celle là => fabricez à l'air bien et simple à mettre en place, non ? Modifié 16 août 2010 par Kazer2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Du moment que ta un Spica y a pas de souci niveau config ^^ Tu peux essayer SamdroidTurbo ou bien VirginisMod, les deux se valent Cependant le tuto pour SamdroidTurbo est plus complet et convient très bien pour commencer Modifié 16 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Ok merci, en plus y'a un tuto vidéo, vraiment sympa ça je trouve. Je pense m'y mettre ce soir ou demain, je vous tiendrez au courant et vous remercie de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je souhaite donc rooter mon nouveau mobile. Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2 Moi je comprends pas, ton Spica EST root déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2 ça veut pas forcément dire qu'il est root ça, avec un firmware 'normal' y a aussi marqué 'root', va savoir pourquoi... Modifié 16 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ouaip il est pas rooté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Root ca veut dire racine. C'est peut-être une explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Hmm ... J'ai un espèce de truc style windows (niveau couleur) qui part en croix et qui reste. EDIT : à non c'est partie =D Modifié 16 août 2010 par Kazer2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Premier Flash réussi \o/, merci à tous pour votre aide ! PS : L'animation au démarrage : w7-Nexus bootanimation, on peut l'enlever dans le cooking ? Car ça prend son temps =D Modifié 16 août 2010 par Kazer2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Tu as installé quoi exactement? Samdroid Turbo? FE3 ou FE6? ;) Edit: Bah l'animation c'est juste une image qui se répète le temps du démarrage, c'est pas elle qui prend du temps mais c'est le démarrage lui même, ça dépends du nombre de tes applis et des trucs à charger. Aussi, quand tu appliques des fichiers par recovery ça peut prendre du temps pour les appliquer. Bref tu verras que maintenant tu apprendras vite et de toi même tout ce qu'il faut ;) Modifié 16 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Ben j'ai suivi le tuto vidéo http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech J'ai Samdroid et tous comme le tuto, et je fais la cuisine, que j'installe avec le recovery pour mes applications. Par contre pour le Virginis mod, j'installe le update en recovery, et les options de même non ? Plus besoin de tous refaire depuis le début ? (je pense testé Virginis mod plus tard, d'abord je fou des thèmes et autres dessus =D). Par contre les bootloading s'applique comment ? On fou le zip à la racine de la sd et on lance le recovery ? Modifié 16 août 2010 par Kazer2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oui, tu met le fichier zip du bootscreen sur ta sd et tu l'installes en mode recovery :) (Appli any zip from sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Par contre les bootloading s'applique comment ? On fou le zip à la racine de la sd et on lance le recovery ? Quel zip? si c'est un zip signé pour une update alors oui. Si c'est le zip que tu as crée ou que tu a téléchargé et qui s'appelle bootanimation.zip, non! faut le mettre dans /data/local/ et reboot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Quel zip? si c'est un zip signé pour une update alors oui. Si c'est le zip que tu as crée ou que tu a téléchargé et qui s'appelle bootanimation.zip, non! faut le mettre dans /data/local/ et reboot! Oui, tu met le fichier zip du bootscreen sur ta sd et tu l'installes en mode recovery :) (Appli any zip from sd) Wops.. désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVNiko Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je profite de la question du Monsieur pour savoir si quelqu'un sait exactement comme rooté son téléphone autrement qu'en flashant un kernel (que tu sais pas d'où y vient) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je profite de la question du Monsieur pour savoir si quelqu'un sait exactement comme rooté son téléphone autrement qu'en flashant un kernel (que tu sais pas d'où y vient) ? Si on sait d'où il vient, de chez les russes ;) sinon tu as deux kernels Français si tu veux. Non tu ne peux pas rooter son modifier le kernel, car le root en soit est une modif' du kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVNiko Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Justement tu sais pas ce qu'il y à dedans. du coup faut connaitre linux et bidouiller sois-même si tu veux savoir ce qu'il y à vraiment dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bah si tu leur fais pas confiance, root pas, ou alors comme tu dis fais en un toi même ;) Mais je crois que y'en a quand même des centaines qui ont rooté leur Spica avec un kernel Samdroid, donc... Après là on parle d'Android, linux, Open Source, libre, esprit d'entraide, partage, donc je pense pas que LeshaK ait fais un kernel pour nuire aux utilisateurs, et puis même si c'était le cas, on l'aurait détecté depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVNiko Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai pas dit le contraire kyo, c'est juste que quand je me met le nez quelquepart, j'aime bien tout comprendre, notamment comment rooté notre spica nous même sans passé par un kernel déjà modifié (en gros tu prend une rom de base et u la root toi même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Ah bah pour ça, faut modifier le kernel, mais c'est du linux, donc si tu t'y connais bien, ça devrait être facile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Bon me retours personnel, c'est que ça rox, j'ai aucun problème, mon boot loading est génial, le thème et tout parfait ! Aucun problème à déclaré, et j'ai faillit jailbreak un iphone 4 en magasin, il avait pas d'accès réseau, donc je me suis dis je teste le wifi tehtering \o/ Sinon, quel sont les applications sympa que je peut avoirs en plus maintenant rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.