Aller au contenu

Plusieurs cas de fissures autour du micro phone

Fabrice33

Recommended Posts

edit : Je reviens d'un centre PSM à Marseile 85 cours Lieutaud ( j'habite Marseille). J'explique ma situation comme quoi mon LG3 est fissuré, ce défaut a été reconnu et pris en charge par LG. La dame au comptoir me répond simplement que les défauts extérieurs (fissure) ne sont pas pris en charge par la garantie, et qu'elle n'a jamais reçu ni mail, ni mémo de la part de LG expliquant que ces défauts sont pris en charge par LG.

Devant mon insistance, lui demandant de contacter directement LG par téléphone, ce qu'elle a refusé de faire, elle est prête à prendre mon appareil et l'expédier à l'usine LG. Mais elle assure que mon appareil ne sera jamais pris en charge par LG et que je devais payer 29 euros de frais de devis.

Donc conclusion: on expédie mon appareil chez LG. Ce dernier me fait un devis de réparation à mes frais...et si je ne suis pas d'accord pour le devis je dois payer 29 euros. Un vrai chat qui se mord la queue avec en prime 29 euros à payer éventuellement.

Je demande vos avis

C'est toi qui met la charrue avant les boeufs, on ne va pas voir un réparateur sans avoir l'aval du constructeur qu'il prend la réparation à sa charge.

Comme on te l'a déjà dit, tu contacte d'abord le constructeur, c'est lui qui diagnostique la panne selon les symptomes que tu lui décris et c'est lui qui te dirige vers un centre de réparation agréé. Si ton phone est encore sous garantie, tu fournis copie de la facture et s'il y qlq chose à payer, ils sauront te contacter si tu as pris soin d'indiquer tes coordonnées.

• Like 1

Bonjour, Monsieur ************

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous avez contactés car votre téléphone LG G3 a des fissures au niveau du microphone

Ce dysfonctionnement nécessite l'envoi en réparation de votre téléphone mobile. Pour l'envoi en réparation de votre téléphone voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

1) Si vous avez fait l'acquisition de votre téléphone en boutique opérateur, nous vous invitons tout d'abord à prendre contact avec celui-ci pour une prise en charge de l'envoi en SAV.

2) Si vous n'avez pas acheté votre téléphone via une boutique opérateur, nous vous invitons à vérifier si un Point Service Mobile se situe à proximité de votre domicile via le lien ci-dessous :

http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php

3) Si il n'y a pas de Point Service Mobiles proche de chez vous, nous vous invitons à envoyer votre téléphone mobile en réparation à l’adresse indiquée ci-dessous :

ACEAN (SACEL-SBE)

Z.I de la Liane Sud

62200 Boulogne sur mer

Tel. :08.92.35.08.08

Vous pourrez suivre le statut de la réparation via le site :

https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

L'envoi de votre téléphone à notre centre de réparation agréé LG devra se faire sans la carte SIM ni autres accessoires (carte micro SD, stylet, etc.) et accompagné de la photocopie de la facture d’achat ,d'un résumé du dysfonctionnement rencontré et vos coordonnées complètes (adresse, mail et téléphone).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur ********** l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG

3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

LG vous remercie et vous invite à répondre à notre questionnaire ci-dessous. Cette enquête aura comme unique but d'améliorer le service LG. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

~Très satisfait (++)

Satisfait (+)

Neutre

Insatisfait (-)

Très insatisfait (--)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date de réception : 07/06/2015 22:47 28

Type de demande : Procédure de réparation?

Produit / modèle : /LG G3

Bonsoir, j'ai acheté un LG g3 il y 8 mois hors sur ce dernier sont apparus des fêlure au niveau de la prise jack et de la prise usb ansi que sur le haut du téléphone est ce que cela est pris en charge par vos services

Cliquer ici si vous avez d'autres questions

Voici la Mail que t envoi LG

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par nicobrax

C'est toi qui met la charrue avant les boeufs, on ne va pas voir un réparateur sans avoir l'aval du constructeur qu'il prend la réparation à sa charge.

Comme on te l'a déjà dit, tu contacte d'abord le constructeur, c'est lui qui diagnostique la panne selon les symptomes que tu lui décris et c'est lui qui te dirige vers un centre de réparation agréé. Si ton phone est encore sous garantie, tu fournis copie de la facture et s'il y qlq chose à payer, ils sauront te contacter si tu as pris soin d'indiquer tes coordonnées

J'oubliais de vous dire qu'avant d'aller au point PSM, j'ai téléphoné au service client de LG 3220. Une personne la bas m'a bien dit que mon appareil passera sous garantie, qu'il suffit que je me présente à un point PSM pres de chez moi. C'est ce que j'ai fait et c'est ce que j'ai recu comme réponse de la part de la fille du point PSM

J'oubliais de vous dire qu'avant d'aller au point PSM, j'ai téléphoné au service client de LG 3220. Une personne la bas m'a bien dit que mon appareil passera sous garantie, qu'il suffit que je me présente à un point PSM pres de chez moi. C'est ce que j'ai fait et c'est ce que j'ai recu comme réponse de la part de la fille du point PSM

Normalement, LG a dû ouvrir un dossier et te communiquer un n° pour le suivi.

N° de dossier à communiquer au réparateur.

Cherche pas à discuter avec les réparateurs, ça doit les ennuyer quand les réparations sont sous garantie.

Tu dépose un paquet avec ton appareil, une bafouille avec tes coordonnées, le n° IMEI et le n° de suivi, les détails de la panne et copie de la facture et c'est tout.

• Like 1

J'ai une petite question, j'ai remarqué que les personnes ayant recensé des fissure sur leur G3 l'avais acheter en 2014. Souvent il s'agit de la version 2/16. Etant donné que la version 3/32 est sorti plus tard, est ce que des personnes peuvent me dire si LG a résolu le problème sur la version 3/32 (attention tout les personne ayant acheter un lg 3/32 hors France a la sortie du 2/16 ne sont pas concerné)

Merci

Normalement, LG a dû ouvrir un dossier et te communiquer un n° pour le suivi.

N° de dossier à communiquer au réparateur.

Cherche pas à discuter avec les réparateurs, ça doit les ennuyer quand les réparations sont sous garantie.

Tu dépose un paquet avec ton appareil, une bafouille avec tes coordonnées, le n° IMEI et le n° de suivi, les détails de la panne et copie de la facture et c'est tout.

Ca y est, j'ai ecrit un email à LG. J'ai reçu en retour un mail me confirmant que mon LG passerait bien sous garantie. Ils ne m'ont pas donné de n° de retour, mais je pense que ca suffit.

Merci à vous tous

Pour information, fissure micro pris en charge par LG via allo psm. Il datait de septembre 2014, coutour et même écran neuf ! En 10 jours il est revenu.

Bonjour

J'ai pas trop compris ton commentaire....veux tu dire par la qu'ils ont changé l'écran aussi?

Quant à ton "allo psm", figure toi que j'ai été dans deux psm à Marseille et tous les deux m'ont "assuré" que tout ce qui touche aux surfaces extérieures de l'appareil ne sont pas pris en charge par le SAV de LG. Il a fallu que j'écrive à LG pour résoudre ce probleme.

Le cadre et l'écran sont solidaires chez LG sur beaucoup de modèles. Je pense qu'il est plus rentable de changer l'ensemble que de se lancer dans le decollage/recollage de l'écran sur un cadre neuf...

PSM, ils sont bien gentils, mais sur ce genre de souci à controverse, mieux vaut directement gérer ça avec le constructeur, en effet.

Toujours pas de fissure sur mon G3 qui vient de fêter son premier anniversaire :)

Le cadre et l'écran sont solidaires chez LG sur beaucoup de modèles. Je pense qu'il est plus rentable de changer l'ensemble que de se lancer dans le decollage/recollage de l'écran sur un cadre neuf...

PSM, ils sont bien gentils, mais sur ce genre de souci à controverse, mieux vaut directement gérer ça avec le constructeur, en effet.

Toujours pas de fissure sur mon G3 qui vient de fêter son premier anniversaire :)

Quel version ? (32 go ?) et sinon la chnce car en un ans qand même, c'es étonnant :o moi j'ai eu le problème au bout de deux mois (version 16 go) alors qu'il n'est jamais tombé. J'en prends soin comme je prendrai soin à une femme :D

@

Version 32 Go, chopé sur Amazon.de le 30 juin 2014. Je ne prétendrai pas atteindre ton niveau de délicatesse  ^_^ mais je suis assez précautionneux dans mon genre.

Je m'en doutais ;) Haha ce G3, c'est un petit bijou donc je lui dois beaucoup de tendresse même si il ne tient pas le coup. Serait-ce peut-être un signe de casse entre notre couple fictif ? :(

Stop les p'tites rigolades :D Tu es sûr de n'avoir aucunes fissures apparentes même à la loupe ? Si oui, je suppose que tu n'utilises que trés peu des écouterus ? CAr il paraît que ces fissures sont dûes aux branchements d'un casque à la prise jack et même du branchement du cable pour recharger, respectivement placés côte à côte

Ah  :/ Tous s'explique, j'utilise souvent (toujours) la prise pour recharger. La recharge sans fil est entièrement opérante ? (en gros elle recharge plus vite que le chargeur secteur ou au contraire, moins vite ?)

Bonjour

J'ai pas trop compris ton commentaire....veux tu dire par la qu'ils ont changé l'écran aussi?

Quant à ton "allo psm", figure toi que j'ai été dans deux psm à Marseille et tous les deux m'ont "assuré" que tout ce qui touche aux surfaces extérieures de l'appareil ne sont pas pris en charge par le SAV de LG. Il a fallu que j'écrive à LG pour résoudre ce probleme.

Sauf que dans ce cas là, il s'agit d'un défaut des LG G3. Et oui l'écran est solidaire au contour, donc il change tout.

Le téléphone a été envoyé par allopsm directement chez LG, j'ai fait écrire sur le papier (commentaire client : fissure micro, défaut courant LG G3). Je n'ai pas contacté LG avant. Après il s'agit peut etre d'un coup de chance...

Pour ma part apparition des fissures après 10 mois sans soucis :'(

Au niveau des microphones haut et bas uniquement, l'IR, le jack et l'usb ne sont pas touchés par ce problème curieusement, surement la prochaine étape...

Pour ceux qui ont fait réparer leur tel, les fissures ne sont pas revenues ?

Que se passe-t-il pour la garantie si elles reviennent dans 6 mois... ?

Hello, 

J'ai le même soucis! Utilisation ts les jours des écouteurs et charge via cable durant la journée au taff... Pas manqué! la fissure est arrivée!
J'ai téléphoné à LG et ils m'ont confirmé que c'était bien pris en charge. Heureusement! ^^
Je l'envoie en réparation également demain via PSM. 
Plus qu'à attendre avec un vieux  tel!

Bonne soirée

Hello, 

J'ai le même soucis! Utilisation ts les jours des écouteurs et charge via cable durant la journée au taff... Pas manqué! la fissure est arrivée!

J'ai téléphoné à LG et ils m'ont confirmé que c'était bien pris en charge. Heureusement! ^^

Je l'envoie en réparation également demain via PSM. 

Plus qu'à attendre avec un vieux  tel!

Bonne soirée

Tu nous diras des nouvelles de ton portable. Si il est revenu en bon état après la réparation. Car moi aussi j'aurais droit à l'envoi chez LG vers fèvrier 2016, avant la fin de la garantie (en mars)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...